Aller au contenu
evian

Repêchage LHJMQ

Messages recommandés

Cinq des sept meilleurs espoirs lorgnent les US

 

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/spo ... 60138.html

 

Surpris ? pas moi et cela sera de plus en plus le cas d'année en année et ce sans tenir compte de plusieurs joueurs des rondes 2 et suivante qui eux aussi s'en vont... peut-on les blâmer ? c'est rendu que si tu reste avec la LHJMQ ben c'est pas hot, tandis que chez nos voisins, tu as les études, le hockey, la vie de campus, les voyages, et le prestige.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais n'oublie pas que certain d'entre eux se servent de cette menace pour faire de la pression sur certaines équipes junior. Je ne dis pas tous mais certains.

 

De plus de par la nature très protectionniste des américains quand il y aura assez d'américains pour remplir les collèges d'hockeyeurs alors seulement les exceptionnels canadiens seront accepté. Alors aussi bien développer le hockey universitaire canadien. Prévoyons les coups.

Partager ce message


Lien à poster

Les Américains protectionnistes ?

La seule chose d'Américains est qu'ils prennent le meilleur athlète qu'ils peuvent trouver -période. Les jouers Canadiens seront toujours dans les meilleurs. Les universités américaines ne sont la pas petite ville, petit Québec d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster

et je m'excuse mais c'est impossible pour des régions comme Val D'or, Shawinigan, Baie Comeau et autres de compétionner avec des régions comme le Vermont, Colorado, Tennesse!! et en plus ILS ont l'école avec ça !!

Partager ce message


Lien à poster

Cher LSL fan, je ne veux pas faire de politique, mais veux-tu que je te parle du bois d'oeuvre? Veux-tu que je te donne plein d'exemple de protectionisme américain? Et quand cela viendra aux hockeyeurs, comme je l'ai dit ils prendront seulement les exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster

Et en terminant lsl fan tout ce que je dis est que nous devons développer notre propre système de hockey universitaire canadien car au point de vue scolaire nous avons de très bonne universités, de même que nous avons de très bons programmes de hockey universitaires. Alors pourquoi toujours allez chez le voisin? Pourquoi ne pas le faire nous même? Il faut commencer à quelque part alors pourquoi pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey devrait suivre l'exemple du football. A ce que je sache nous avons de très bon programmes de football universitaires. Faire la même chose au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Salut rookie coach ,

 

C'est pas un peu ce que LHPS fait :?:

 

Il faudrait vraiment que le hockey soit "annexé" avec les écoles (dans la mesure du possible), secondaire, cégep et universitaire, me semble que pour les études et l'encadrement général, se serait bien

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×