Aller au contenu
faje

pré novice AAA

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous êtes en faveur que du pré-novices joue pleine glace alors qu'ils ont 2 ans à faire sur une moitié de glace. Les joueurs pré-novices qui font du AAA et bien certains parents demande des dérogations pour monter leur enfants dans une catégorie supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que plus les jeunes patinent, mieux c'est. Même Mario Lemieux aimerait depuis longtemps augmenter la dimension des patinoires LNH vers les grandeurs olympiques. Je pense qu'à 5 ans, plus les jeunes font du millage, mieux c'est. Bon, je sais que ça veut aussi dire 2 fois plus cher pour les locations de patinoire... mais au pire, en divisant la patinoire sur la longueur, ça permet quand même aux jeunes de faire des échappées et surtout de courir après celui qui s'échappe. Moins il y a de mottons, plus c'est l'fun.

 

Mon gars a appris à patiner en traversant le Lac Beauport d'un bout à l'autre le vent dans la face en essayant de me rattraper. Aujourd'hui, c'est sa grande soeur qui n'arrive plus à le rattraper. En plus, c'est l'fun de voir les grosses maisons de millionnaires.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que plus les jeunes patinent, mieux c'est. Même Mario Lemieux aimerait depuis longtemps augmenter la dimension des patinoires LNH vers les grandeurs olympiques. Je pense qu'à 5 ans, plus les jeunes font du millage, mieux c'est. Bon, je sais que ça veut aussi dire 2 fois plus cher pour les locations de patinoire... mais au pire, en divisant la patinoire sur la longueur, ça permet quand même aux jeunes de faire des échappées et surtout de courir après celui qui s'échappe. Moins il y a de mottons, plus c'est l'fun.

 

C'est bien beau le millage mais le hockey est beaucoup plus que de patiner en ligne droite le plus vite possible. Les freinages en parallèle, les virages brusques, les croisés en accélération, départs rapides, le contrôle de rondelle, la vision du jeu sont des outils indispensables au développement du patineur. Si lors de pratiques, l'accent est mis sur ces éléments de façon périodique, le jeune en demi-glace sera en mesure de reproduire ces mouvements en situation de match beaucoup plus souvent en demi-glace qu'en pleine glace où, une fois qu'il est parti et qu'il a passé les défenseurs, il n'y a plus rien pour l'arrêter. Même avec des ''mottons'', le jeune talentueux saura éviter ceux-ci et pourra se démarquer.

 

Côté gabarit, nous, comme adultes, sommes deux fois plus grand qu'eux. Imaginez-vous à jouer sur une patinoire deux fois plus large et deux fois plus longue que celle que vous utilisez actuellement...

 

Déjà que ça ''backcheck'' pas fort dans les ligues de garage...

 

Bref, ça peut être le ''fun'' de les voir dans un grand espace mais je crois qu'au niveau du développement, la demi-glace a sa place si les entraînements sont correctement exécutés et répétés et qu'ils permettent une réutilisation des techniques de base en situation de match.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×