Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

En fait la nouvelle ligue scolaire ne sera pas en compétition avec le Midget espoir les meilleurs 15 ans vont être à l'espoir pour être call up Midget AAA.

 

Cela sera plus un Midget AA. Cela reste à voir. Mais les équipes vont voyager en autobus calendrier d'environ 35 parties. Cela ne sera pas gratuit pour les joueurs les parents devront débourser au minimum 2000$

 

Hâte d'avoir plus de détail.

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande ce que certains papas pourront maintenant écrire sur ce site maintenant. Si leur petit garçon ne fait pas le AA où le BB où le CC et qu'il ne font pas l'équipe de leur école alors il changeront d'école sur un autre territoire afin de pouvoir continuer à faire du bashing...

 

Avec toutes les offres sur le marcher pour le nombre peu élèvé de talents au km carré dans certains territoires, il y aura vraissemblablement une dillution du produit a moins que les jeunes jouent a deux endroits en même temps... Sinon, imaginez donc ça. Un callibre très hétérogêne ce qui fait que les meilleurs joueurs, peut importe l'endroit ou ils joueront (civil ou scolaire), auront une couple de béquilles dans les pattes.

 

Chose certaine, on ne peut être contre la vertu. Le hockey scolaire est une bonne chose mais je me pose juste une question, comment cela cohabitera avec le hockey civil? Les régions qui auront des équipes dans le scolaire vont-elles perdre plusieurs éléments... sûrement. Pour leur part, les régions qui n'auront pas d'écoles impliquées dans le réseau scolaire, elles, garderont probablement la totalité de leurs éléments dans le civil. Ce ne sera pas évident a classer en catégories me semble... J'ai hâte de suivre le developpement de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine, on ne peut être contre la vertu. Le hockey scolaire est une bonne chose mais je me pose juste une question, comment cela cohabitera avec le hockey civil? Les régions qui auront des équipes dans le scolaire vont-elles perdre plusieurs éléments... sûrement. Pour leur part, les régions qui n'auront pas d'écoles impliquées dans le réseau scolaire, elles, garderont probablement la totalité de leurs éléments dans le civil. Ce ne sera pas évident a classer en catégories me semble... J'ai hâte de suivre le developpement de ce projet.

La cohabitation va se faire comme le font la ligue Junior AAA et Collégiale, à la sortie du Midget AAA ou AA le joueur qui soit repêcher ou non dans le junior AAA décide dans quelle ligue il évolura. Dès qu'il a pris sa décision il ne peut changer de ligue dans la même saison. Jusqu'a maintenant les 2 ligues fonctionnent et il y aura une expansion de 2 nouvelles équipes au collégiale ce qui portera le nombre à 10 formations contre 14 pour le junior AAA pour ce qui est du nombre de 20 ans par équipes il était de 6 au junior AAA contre 5 au collégial.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, on se calme SVP...c'est du hockey sans contact et sans formation sportive intégrée. Ça sera une ligue participative.

 

La majorité des écoles avaient déjà ce programme à leur école... dont l'Académie St-Louis.

La seule chose qui est nouvelle c'est qu'on intègre les écoles dans une ligue provinciale.

 

Ce n'est aucunement lié au sport-étude hockey où le jeune doit jouer double lettre pour ête admis.

 

Encore une fois...ce n'est que de la poudre aux yeux lancée par HQ pour se donner bonne presse face à la LHPS. En plus ils reçoivent les subventions ( $$$ ) du MELQ pour ce programme qui vise à contrer le décrochage ( ce que j'appelle l'école-spectacle ).

 

Le champion provincial juvénile 2010-2011 de toutes ces ligues sans contact est l'Académie les Estacades de TR. Ils se sont paqueté une équipe avec tous les jeunes du sport-étude hockey qui jouaient Midget BB en Mauricie ( ils ne prennent aucun 17 ans au Midget AAA...imaginez l'équipe ).

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, on se calme SVP...c'est du hockey sans contact et sans formation sportive intégrée. Ça sera une ligue participative.

 

La majorité des écoles avaient déjà ce programme à leur école... dont l'Académie St-Louis.

La seule chose qui est nouvelle c'est qu'on intègre les écoles dans une ligue provinciale.

 

Ce n'est aucunement lié au sport-étude hockey où le jeune doit jouer double lettre pour ête admis.

 

Encore une fois...ce n'est que de la poudre aux yeux lancée par HQ pour se donner bonne presse face à la LHPS. En plus ils reçoivent les subventions ( $$$ ) du MELQ pour ce programme qui vise à contrer le décrochage ( ce que j'appelle l'école-spectacle ).

 

Le champion provincial juvénile 2010-2011 de toutes ces ligues sans contact est l'Académie les Estacades de TR. Ils se sont paqueté une équipe avec tous les jeunes du sport-étude hockey qui jouaient Midget BB en Mauricie ( ils ne prennent aucun 17 ans au Midget AAA...imaginez l'équipe ).

Moi de ce que j'ai su, et pour avoir parler avec des gens qui ont appliquer il s'agit bien d'une ligue avec contact qui sera de calibre disons Midget BB ou AA tout dépendra des programmes. Ils ont en quelques sorte calquer le modèle de la ligue collégiale qui elle est en très bonne progression.

Partager ce message


Lien à poster

Comme parent, j'étais très contente de voir cette nouvelle dans notre journal local. Mon fils ne serais pas là pour une couple d'années mais vu qu'une école privée a le monopole sur l'équipe Bantam AA et je n'ai pas les moyens pour lui inscrire (s'il fait l'équipe) il peut quand même joué pour l'école avec de très bons coachs qui sont très reconnus.

Partager ce message


Lien à poster

pataaa tu as eu une mauvaise information.

Il n'y a de contact qu'au double lettre mon ami.

Partager ce message


Lien à poster

pataaa tu as eu une mauvaise information.

Il n'y a de contact qu'au double lettre mon ami.

vérifie les tiennes c'est une ligue avec contact :!: on est du groupe des 18 école et les jeunes en sport-étude hockey se sont fait dire qu'il y a du contact. :lol:

Partager ce message


Lien à poster

C'est une nouvelle ligue des joueurs qui restent ???

 

 

Premièrement, les meilleurs 15,16,17 vont au midget AAA

Les meilleurs 15 ans coupé vont allé au midget espoir

Certains 15 ans coupé du midget espoir vont opté pour le midget AA ou BB, CC

Les meilleurs 16 ans et 17 ans qui sont coupés vont soit allés dans une équipe midget AAA ailleurs ou allés au midget AA

Certains de ces 16 et 17 ans vont opté pour allé jouer midget BB ou CC

Alors que restent-t-il les joueurs au sport-étude qui se retrouvent dans un groupe qui ne fait pas partie de ses équipes structures midget aaa. Que font-ils faire leur offir de payer 2000$ et plus pour faire partie de cette nouvelle ligue ....

 

Le calibre va être dillué, certaines équipes seront trop forte par rapport à d'autres qui seront trop faible.

Cette ligue scolaire provinciale RSEQ offira t-elle la chance de gagner la coupe dodge en avril 2012 ????

Partager ce message


Lien à poster

relaxe Mj, tu prends le hockey comme un fin !!

Comme tu dis si bien...

 

 

Premièrement, les meilleurs 15,16,17 vont au midget AAA.. si tu est pas prits à 15 ans, oublie ça

Les meilleurs 15 ans coupé vont allé au midget espoir,,, certains que c'est tous les meilleurs ?

Certains 15 ans coupé du midget espoir vont opté pour le midget AA ou BB, CC, pour le AA oublie ça, ils ne prennent pas de 15 ans..tu reste le BB et CC...

Les meilleurs 16 ans et 17 ans qui sont coupés vont soit allés dans une équipe midget AAA ailleurs ou allés au midget AA ...oublie-ça à 16/17 ans le midget AAA et pour le AA tu ne peux changer de territoires comme ça...é moins d'être un petit ami :lol:

 

Certains de ces 16 et 17 ans vont opté pour allé jouer midget BB ou CC...pourquoi ?, rien de spécial ici

 

Alors que restent-t-il les joueurs au sport-étude qui se retrouvent dans un groupe qui ne fait pas partie de ses équipes structures midget aaa. Et cela fait quoi si tu en fait pas partie?? va voir un peu le hockey collégial et tu va voir que le niveau est pas si pire merci !!

 

Que font-ils faire leur offir de payer 2000$ et plus pour faire partie de cette nouvelle ligue .... pas nouveau, existait ailleurs avant, il y a juste de nouvelles régions qui s'y rajoutent

 

Le calibre va être dillué, certaines équipes seront trop forte par rapport à d'autres qui seront trop faible. et cela existe pas au civil ?

 

Cette ligue scolaire provinciale RSEQ offira t-elle la chance de gagner la coupe dodge en avril 2012 ???? pourquoi la Coupe Dodge quand ils ont leur propre coupe :-) pareil au même !!

 

Je ressent plus un certains stress de ta part de voir le hockey civil perdre beaucoup de sa clientèle.

 

Tu dois réaliser que les jeunes aujourd'hui désire combiner les études et le hockey et au scolaire des games à ou des pratiques 21:00 quand tu dois te lever le lendemain pour l'école et bien il y en a pas !! et ça c'est priceless

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×