Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

hockey6 on parle de la LHPS dans cet article, ça n'a rien à voir avec la nouvelle ligue de HQ.

La LHPS n'est pas fédérée.

Partager ce message


Lien à poster

dakota fais-toi écrire et signer cela par un responsable du sport-étude de ta région et envoie nous la lettre sur le classement poc.

C'est une ligue sans contact. Les offres ont déjà été faites aux Sport-Étude Estacades en Mauricie pour l'an prochain. Aucun joueur n'a voulu y adhérer parce qu'il n'y a pas de contact dans cette ligue.

Il n'y a pas de contact dans le bantam ( à part le double lettre ) et il n'y en a pas du tout dans le peewee.

Et on parle même d'enlever le contact au bantam...

Il n'y a jamais eu de contact au hockey scolaire...

 

WRONG!!! J'appuie Dakota et hockey6. En Estrie, le hockey scolaire a certainement déjà eu du contact. J'ai déjà coaché une équipe dans une ligue qui regroupait le séminaire de Sherbrooke, le collège du Mont-Sainte-Anne, BCS (Bishop College School) ainsi qu'Alexander Galt (Lennoxville) et la condition de départ pour que les équipes anglophones ''embarquent'' était que ce soit avec contact.

 

Et l'ARSEQ va aller à l'encontre de tout cela...

C'EST UNE LIGUE SANS CONTACT.

Partager ce message


Lien à poster

hockey6 on parle de la LHPS dans cet article, ça n'a rien à voir avec la nouvelle ligue de HQ.

La LHPS n'est pas fédérée.

Ok merci. Je pense que je comprends . Est-ce que LHPS existe encore?

Partager ce message


Lien à poster

hockey6 on parle de la LHPS dans cet article, ça n'a rien à voir avec la nouvelle ligue de HQ.

La LHPS n'est pas fédérée.

Ok merci. Je pense que je comprends . Est-ce que LHPS existe encore?

 

La LHPS existe encore bien qu'elle soit non fédérer, mais elle existe encore.

 

En fait la nouvelle ligue scolaire qui sera avec contact et cela je peux le confirmer pour avoir discuter avec un gouverneur d'une organisation Midget AA qui voulait appliquer mais qui ont été refuser par le comité de sélection.

 

La ligue en question sera basé sur le modèle de la ligue de hockey collégial masculin qui compte en ce moment 8 formations et qui sera à 10 formations en 2012.

 

Ce que je prévois dans une avenir pas très loin, sera un mouvement de franchise certaine équipe de la LHPS viendront dans les rangs de la ligue scolaire et certaine franchise de la ligue provinciale pourrait cesser leurs opérations avec l'arriver des nouvelles équipes de la LHPS.

 

Il est clair qu'il s'agit d'une offensive de Hockey Québec pour contrer la monter vertigineuse de la LHPS, mais pour cela elle avait besoin absolument du RSEQ car c'est eux qui ont l'expertise en sport étudiant et non HQ.

 

Alors cela sera un dossier à suivre et qui sait s'il n'y aura pas une fusion éventuellement d'ici 2 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Je répète ma question:

Où est-ce écrit dans le site de HQ ou du RSEQ que cette ligue est avec contact?

Je le répète ça ne fait aucun sens pour HQ, tant pour leurs organisations locales que pour leur philosophie de la mise en échec.

Ils vont diluer leur produit.

Seraient-ils assez stupides pour faire cela?

Malgré que....à bien y penser...

 

Messieurs, tant que vous ne m'aurez pas apporter un communiqué clair et précis je maintiens mon point, cette ligue sera sans contact.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la déclaration de monsieur Lalonde:

 

''C’est une offre qui s’ajoute aux différents programmes des deux organisations. Pour Hockey Québec, il s’agit d’un développement de marché du secteur scolaire, une formule hybride de cohabitation entre nos réseaux pour le bénéfice du joueur qui contribue à un renforcement des actions concentrées de l’ordre fédéré.''

 

On croirait lire une phrase du petit livre rouge de Staline sur le communisme. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Livre des règlements administratifs de Hockey Québec

Saison 2010-2011

 

5.6.3 Priorité sur la sélection des joueurs

Pour fins d'enregistrement des joueurs affiliés, les équipes Midget AAA ont priorité sur toutes les équipes double lettre et simple lettre et ce, jusqu'au 15 octobre de chaque année, en ce qui concerne les joueurs de première année et de deuxième année Midget.

Les équipes Midget AAA peuvent affilier les joueurs de première année Midget provenant d'une équipe Midget Espoir seulement.

Les équipes Midget Espoir ont priorité sur toutes les équipes double lettre et simple lettre et ce, jusqu'au 1er novembre en ce qui concerne les joueurs de dernière année Bantam et de première année Midget.

Les équipes double lettre ont priorité sur les équipes simple lettre et ce, jusqu’au 1er décembre de chaque année.

Avant ces dates, une équipe qui désire faire signer un joueur affilié doit obtenir la permission de la ou des équipes ayant priorité ci-haut mentionnée.

 

Ça va être un beau bordel...

Partager ce message


Lien à poster

5.2.4 Joueur étudiant

B. Tout étudiant fréquentant une école résidence peut signer avec une des équipes de l'école résidence ou avec une équipe du territoire où se situe le domicile légal de ses parents ou de son tuteur.

Pour fins d'application de ce règlement, une «école résidence» est une institution dont le but est de dispenser l'enseignement, sous la juridiction des autorités d'enseignement désignées par le gouvernement, et dans

laquelle :

i) Au moins 75 % des étudiants y résident, loin de la demeure de leurs parents afin de recevoir une éducation.

ii) La résidence est située sur le campus de l'école ou si cette dernière est située à l'extérieur de l'école, elle est gérée par l'école comme une résidence réservée exclusivement aux étudiants.

iii) Une surveillance continue est exercée par les officiels de l'école.

Cette définition d'une école résidence ne s'applique qu'au hockey Novice à Midget inclusivement.

 

 

Un autre règlement à modifier...

Est-ce que les associations locales du hockey mineur vont laisser faire cela?

Dans une fédération ce sont les organisations locales qui ont le dernier mot sur la règlementation.

 

Les petits rois vont-ils laisser passer cela?

J'en doute fort.

Partager ce message


Lien à poster

Evian...tout comme l'eau embouteillée sous ton nick...c'est très rare que les sources de Mctru soient de mauvaises qualitées. :D

 

Pensez à ce que je vous ai écrit précédemment.

Cela n'aurait aucun sens d'avoir une ligue contact dans les écoles.

Cette structure n'est pas incluse dans le programme de développement du joueur de HC et HQ.

 

LHPS Rules!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×