Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Ca reste a voir trop tôt pour l'impact sur les organisations. Par contre celle du AA on déja une idée de ce qu'il perde et si je me fie a ca le talent sera la mais plus fort que du MDAA on va attendre.

Partager ce message


Lien à poster

ce qui est un certain facteur inquiètant à un certain niveau pour le civil, c'est aussi que d'un certain point de vue, ils vont perdre des bons jeunes, disciplinés, sans trop de problèmes ainsi que des parents dans la moyenne financièrement ou supérieure et ça ...ça va paraitre sur les déroulements des games, des commandites, la disciplines et autres..

Partager ce message


Lien à poster

ce qui est un certain facteur inquiètant à un certain niveau pour le civil, c'est aussi que d'un certain point de vue, ils vont perdre des bons jeunes, disciplinés, sans trop de problèmes ainsi que des parents dans la moyenne financièrement ou supérieure et ça ...ça va paraitre sur les déroulements des games, des commandites, la disciplines et autres..

Bon point evian, un aspect non négligeable qui aura une influence certain

je crois que pour les 3-4 prochaines années, il y aura des disparités au Quebec dans le calibre, certaines régions demeureront forte au civil pcq ce sera la seule alternative, mais dans une région comme lanaudiere ou 3 différentes affiliations sont offertes, ben c'est tout a fait logique de s'attendre a une dilution du talent, et subséquentes une baisse dans les résultats autant au 2 lettres qu'au récréatif

Partager ce message


Lien à poster

Normalement la dilution du talent ne devrait pas nous déranger. En quoi cela a-t-il un impact sur vos enfants?

Cela n'a aucun impact.

 

Ce qui pourrait être grave c'est que des jeunes se fassent dire par des organisations: ''Parce que t'es présenté à telle endroit, on ne peut t'accepter à notre camp''. Cela démontrerait une étroitesse d'esprit de certains dirigeants et n'aurait comme but premier que de nuire aux enfants.

 

À part cela, les dépisteurs vont trouver le talent peut-importe où il se trouve. C'est juste que ça va leur donner plus d'ouvrage...

Partager ce message


Lien à poster

Normalement la dilution du talent ne devrait pas nous déranger. En quoi cela a-t-il un impact sur vos enfants?

Cela n'a aucun impact.

 

Ce qui pourrait être grave c'est que des jeunes se fassent dire par des organisations: ''Parce que t'es présenté à telle endroit, on ne peut t'accepter à notre camp''. Cela démontrerait une étroitesse d'esprit de certains dirigeants et n'aurait comme but premier que de nuire aux enfants.

 

À part cela, les dépisteurs vont trouver le talent peut-importe où il se trouve. C'est juste que ça va leur donner plus d'ouvrage...

 

Mctru, tu radotes mon homme.Ou est-ce que t'as vu que ça dérange qui ou quoi que ce soit, ce n'est qu'une opinion sur ce qui risque d'arriver.

Toi par contre, le sujet semble trop te préoccuper. Ca me semble devenir une obsession de ton coté....ecoute, je ne te connais pas, mais pour un inculte comme moi, tu donnes l'impression d'avoir quelque chose a perdre du coté personnel et/ou financier si cette ligue obtient du succes. Tu me diras surement que ce n'est pas le cas, et je te croirai, j'ai pas de raison de te douter...comme je le dis, te connais pas!

Mais il faut que tu réalises que c'est ce que tu donnes comme impression avec ton acharnement.

J'irais meme jusqu'a dire que tu es a la lhps ce que carey price est au hockey ontarien...hahaha!

Alors, arrete de voir la vie avec des lunettes brunes mon homme.

Apres tout, on est tous en train de préparer la carriere......de joueur de ligue de garage a nos gars, et ca, faut surtout pas l'oublier!

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est une obsession de mon côté est probablement ce qui ne vous dérange pas ''vive l'hiver'', c'est à dire la réaction tardive et improvisée d'une organisation établie face à une nouvelle ligue qui la compétitionne.

Ce qui me dérange c'est qu'au lieu de développer le talent, depuis plusieurs années HQ s'erst plutôt occupé à développer les fonds de pension de ses dirigeants.

Pour ce qui est des ligues de garage, si tu suis si bien mon radotage, tu saurais que mon garçon ne jouera plus au Canada à partir de cet automne. Il a opté pour les études au lieu des ligues de garage.

Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est une obsession de mon côté est probablement ce qui ne vous dérange pas ''vive l'hiver'', c'est à dire la réaction tardive et improvisée d'une organisation établie face à une nouvelle ligue qui la compétitionne.

Ce qui me dérange c'est qu'au lieu de développer le talent, depuis plusieurs années HQ s'erst plutôt occupé à développer les fonds de pension de ses dirigeants.

Pour ce qui est des ligues de garage, si tu suis si bien mon radotage, tu saurais que mon garçon ne jouera plus au Canada à partir de cet automne. Il a opté pour les études au lieu des ligues de garage.

Sans rancune.

Il est vrai qu'il sagit d'une réaction tardive, ce qui veut dire que la LHPS aura servi ou réussi à faire penser les penseurs de Hockey Québec.

 

Mais un fait demeure l'ajout du RSEQ est une très bonne chose eux ils savent comment gérer le sport étudiant on a qu'a penser aux ligues suivante sous la gouverne du RSEQ: Football Collégial AAA et AA Basketball AAA et Hockey masculin qui connaissent beaucoup de succès.

 

Alors cela va peut-être prendre quelques temps mais j'ai de bonne raison de croire que la ligue juvénile pourra fonctionner éventuellement et qu'un rapprochement avec la LHPS sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster

Si on suit l'évolution des relations entre les écoles privées et l'ARSEQ, depuis quelques années, il faudra que l'ARSEQ désire se plier aux exigences des écoles privées ( il y a deux ans toutes les écoles privées ont menacée l'ARSEQ de se désafilier...)

Cette ligue étant sans contact, il est peu probable que la LHPS

se joigne un jour à l'ARSEQ.

Pour avoir vécu la première année de la LHPS, cette ligue est promue à un grand avenir. Le calibre pour la prochaine année va certainement s'améliorer de 100%.

Les parents vont opter de plus en plus pour cette ligue au lieu du sport-étude.

Les études en premier et le sport ensuite.

C'est cela la philosophie de la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Bon ben Mctru tu te permet des prédictions et des affirmations, alors, on joue le jeux!

 

 

Si on suit l'évolution des relations entre les écoles privées et l'ARSEQ, depuis quelques années, il faudra que l'ARSEQ désire se plier aux exigences des écoles privées ( il y a deux ans toutes les écoles privées ont menacée l'ARSEQ de se désafilier...)

Cette ligue étant sans contact, il est peu probable que la LHPS

se joigne un jour à l'ARSEQ.

 

Connais pas la validité de tes sources, mais tu peux appeler a l'ARSEQ, le numéro est facile a trouver, et il ne sagit pas d'espionnage industriel.......ils te diront sans hésitations que la ligue sera...........contact!

 

Pour avoir vécu la première année de la LHPS, cette ligue est promue à un grand avenir. Le calibre pour la prochaine année va certainement s'améliorer de 100%.

 

La dessus je suis ambivalent, mais il se peut que tu ais raison.....certains prétendent que cette ligue est déja du AA! je ne vois pas comment elle pourrait devenire plus forte alors.....par contre, dans ma région, des jeunes n'ayant jamais joué plus haut que A au hockey civil font parti d'une équipe de la lhps....alors, il se pourrait en effet que le calibre s'améliore....

 

Les parents vont opter de plus en plus pour cette ligue au lieu du sport-étude.

 

Moi je crois le contraire, je crois qu'a court terme ( maximum 3 ans) cette ligue sera engloutie par la nouvelle ligue scolaire H.Q., et je crois que ce sera causé par plusieurs facteurs dont des pressions du ministere de l'éducation du loisir et des sports aupres des colleges privés et des commissions scolaires. Les écoles auront l'obligation de suivre .......ah subventions, quand tu nous tiens par les couilles.....

 

Les études en premier et le sport ensuite.

C'est cela la philosophie de la LHPS.

Pas dans ma région, si tu veux joindre la lhps, il faut que tu risque l'éducation de ton kid en l'envoyant a une des pires écoles au Québec......pour l'éducation, on repassera!

 

Alors, voila mes prédictions!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×