Aller au contenu
mctru

REPÊCHAGE NHL 2011

Messages recommandés

Si on se fie à la liste provisoire, dans les 100 premiers choix de la NHL, il y a 6 québécois de la LHJMQ.

D'un autre côté il y a 19 joueurs d'écoles américaines: 3 joueurs universitaires et 16 joueurs prep school ( dont un québécois ).

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

j`en pense que !!!!!

 

l`autre jour j`ai lu quelque part que loto Quebec avait fait 65 millionnaires au Québec en 2010 ... ont a plus de chance de gagner a loto Québec que de se faire repêcher..

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande comment ils peuvent comparer des jeunes sauf pour les tournois u17/u18. Le calibre de jeu est plus fort dans le majeur ? Tu es dominant dans ton ligue prep plus facilement que dans le q. .... Deux jeunes (attaquants) la même grandeur un avec 44 points dans 68 matchs QJMHL, l'autre 13 points dans 49 matchs USHL--- pour moi le choix n'est pas serrer. Sauf si quelqu'un peux me montrer que dans les derniers repêchages les évaluations comme ca sont juste.

Je ne veux pas dire que le système junior est bon au moins (dans mon connaissance très limites) dans le prep ils prennent des joueurs et ils font de développement -- ce n’est pas le yoyo comme dans le majeur et midget aaa ou les jeunes peuvent être choisi est après 2/3 même 4 mois font déménager. Si j’ai un jeune qui joue dans ce calibre mon choix est assez clair. Le carotte de LNH est aussi disponible par les autres moyennes avec moins de BS .

Partager ce message


Lien à poster

chupassur, es-tu en train de nous dire qu'au lieu de mettre 10,000.00$ par année pour le hockey on devrait tous s'acheter des 6/49?

PLus j'y pense, plus je trouve que cela fait du sens... :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes de la lnh sont attirés par le fait qu'elle ont 2 fois plus de temps pour prendre leurs décision de donner un contrat ou non aux joueurs repéchés aux états(4 ans) plutôt que ds la lhjmq(2 ans). Faudrait aussi noter le nombre grandissant de joueurs de 19 ou 20 ans non repeché de la lhjmq qui sont signé par les club de la lnh.

 

Reste que les américains développe de mieux en mieux leurs joueurs c'est indéniable. Mieux qu'ici j'ai l'impression.

 

Consolons-nous c'est quand même mieux que l'an dernier (68e le premier québecois de la lhjmq), probablement 2 parmi les 10 premiers cette année. Quoi que Couturier à joué un bon bout au N-Brunswick :oops:

Partager ce message


Lien à poster

on s'en reparle après le 24 juin..

 

Mes contacs m'ont mentionner qu'aucun sortira malheureusement dans le 1er tour

Partager ce message


Lien à poster

boutch, il y a un québécois dans les 10 premiers cette année: Huberdeau

Couturier viens du NB

Partager ce message


Lien à poster

@evian

Change de contact, son pas bon ou sinon il te mentent :wink:

 

@Mctru

oui huberdeau surement ds le top 10. pour couturier il devrais sortir au alentour de 10 +/- 5 :lol: Je remarque que st-jonh ont 4 joueurs listé 1er ronde(la liste nord américaine) :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×