Aller au contenu
Ti-Gaet

Tournoi de Boston - 24, 25 et 26 Juin

Messages recommandés

je crois que je suis assez d'accord avec toi. Par contre, Je crois qu'il y a plus que 5 défenseurs d'impact. Je crois que les gardiens ont de plus en plus d'importance et que certaines équipes ont eu de beaux succes en raison d'une bonne paire de gardiens ou d'un seul bon gardien. Quand je fais l'exercise, mes top 5 sont des gardiens de bon gabarit. En raison de la puissance des lancers et du jeu d'équipe (tic tac toe), les grands gardiens ont de plus en plus davantage sur les plus petits. Idem pour les défenseurs. les attaquants plus petits continuent de très bien se débrouiller et je ne suis pas prêt à dire que les plus grands ont un avantage (mon gars est de taille moyenne - donc je suis neutre!!!) :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d`accord avec toi pas facile de tout dire en ecrivant oui des bon defenseurs j`ai ai vue 14 sans compter ceux que j`ai pas pu voir cette année parcontre des tres bon je suis arrivé a 5 et des excellant qui ont la grosse coche j`en ai que 2 peut etre que dans ceux que j`ai pas vue ils y en d`autre ou au moment ou je les ai vu ils on connu un mauvais match toute est possible mais regilier match apres match capable de changer une défaite en victoire ou de controler par en arriere j`en ai vu que 2 ca veut pas qu`ils y en a pas d`autre ou qu`ils y en aurai pas d`autre dans le futur, mais de ce que j`ai vu et de ce que les critere genre avoir joueur Super AAA contre les tops équipes exterieur etc.. etc... il y en a 2 qui ont tres bien fait meme dominer a leurs facon voir sauvé le match ou meme en performant defensivement il ont trouvé le moyen offensivement de faire gagné leurs équipe et ca il y en a tres peu je pourais en nommer 5 dont 2 qui ont la grosse coche dans ce genre de situation mais de tres bon defenseurs j`ai aucun probleme avec 14 que j`ai vu mais les 5 que je parle je les prend sans hésiter demain matin!

coté Gardien effectivement les gardien a gros gabarit on un nette avantage pour les raison que tu nomme je rajouterais aussi lors des charges devant le but et quand on tente de leurs voiler la vision etc... mais dans mon tops 5 j`en ai un de taille moyenne! coté déplacement gauche a droite il est un des meilleur

pour les attaquant oui les petit capable de patinner qui on de la hargne et joue intelligeament (hockey sens aucun probleme meme agrablement surpris mais ces jeunes qui était capable de marquer 4 a 6 buts lors de certain match ne peuvent tout simplement pu le faire donc c`est en ce sens que je dit que les gros joueurs certain on progresser plus qu`un petit cette année faut pas oublier le sens de graviter qui avantagait de beaucoups les petit que les grand etc.. etc.. maintenant la force physique est un atout majeur tu as pas un excellant qui est pas fort physiquement qu`il soit grand ou petit tous ceux qui continue de dominner on trouvé un juste équilibre entre tous les facteurs et on su apporter les ajustements necessaire, les autres bien ils dominait plus comme avant certe de bon joueurs mais pu des tres bon ou des excellant joueurs, bref en gros plus ton coffre d`outils est bien garnie meilleurs sont tes chance de progresser, mais en bout ligne la determination le vouloir la passion va permettre a certain d`avoir des outils plus gros pour compenser pour les outils qui n`auront tout simplement jamais

La game a beaucoup changer petit on de plus en plus d`opportunité de se rendre au but ultime et le hockey n`as jamais été aussi spectaculaire depuis qu`ils se sont debarasser des accrocheurs incapable de patinner adéquoitement mais une chose meme dans le nouveau concept va demeurer et est primordial meme si tu as tout le talent il te faut la force physique cela est indéniable alors a 11 ans certain vont l`atteidre l`ans prochain dans 3 ans mais apres c`est fini ca te prend cela et un seuil de tolerance a la douleur exceptionnelle! et ca ca vient encore plus restreindre mes selections pour ca que quand je parles d`excellant je suis tres limité pour le moment dans 1 ou 3 ans mon champs va surement s`` élargir mais pour le moment je ne peux pas etc... etc...

Je base mes donné en passant sur ce que j`ai vu ici et ailleurs et j`ai ai vu autant ailleurs qu`ici

Pas facile de tout écrire ce que l`ont veut dire mais vous avez une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×