Aller au contenu
mctru

Showcase Lexis à Vermont University

Messages recommandés

C'est quoi votre fixation sur la force du hockey dans les prepschools, les universités et les collèges?

 

Les jeunes québécois qui vont jouer au hockey aux USA entrent plus souvent qu'autrement dans les institutions avec un scolarship ou une aide financière qui n'a rien à voir avec le hockey!!!!

 

Qu'est-ce qui compte en premier: Devenir parfaitement bilingue!!!

 

En second, avoir une éducation de qualité dans des écoles à une fraction du prix ( ou au même prix) que ça vous coûterait ici.

 

Clisse... laisser faire le hockey et penser à l'avenir de vos jeunes.

Le hockey n'est qu'un moyen, pas une fin!!!!

 

Je me rends compte qu'ici plusieurs personnes ont encore le syndrome du ''mon gars va jouer pro''.

Revenez sur terre.

Vous êtes décevants.

Partager ce message


Lien à poster

Hier j'ai parlé avec un jeune qui étudie à Hill School.

Il m'a mentionné que son meilleur accomplissement cette année a été de maintenir une moyenne de 4,8 et plus ( max 5 ) dans chacun de ses cours.

Il a trouvé cela très exigeants...beaucoup plus que d'arrêter des rondelles.

Il travaille actuellement à augmenter ses résultats au SAT.

Son but?

Jouer dans la meilleure université NCAA?

Non!!!

C'est d'entrer à Cornell pour étudier et d'y jouer au hockey pour avoir de l'aide financière.

 

On dirait qu'ici pour plusieurs le hockey est une fixation et un but en soi...sacramouille, sortez de votre conte de fée.

Partager ce message


Lien à poster

Ok désolé, je me suis mal exprimé...

 

Je n'aurais pas du écrire "programme de hockey digne de ce nom".

 

En fait j'aurais du écrire université très ordinaire ou l'aspect académique est très ordinaire aussi.

 

D'Ailleurs les trois université que j'ai mentionné (Brown, Dartmouth et Notre-Dame sont des université réputé. À l'inverse les autres sont vraiment des universté ordinaire et même certaine médiocre, de plus tu fais rérérence a des scholarship... à part les 3, tout les autres n'offent peu ou pas de scholarship...

 

La IJHL affichent les "commits" mais la réalité c'est que dans la majorité des cas de ta liste, la plupart de ces joueurs vont payé le "full price" à part de très rares exceptions.

 

Désolé pour la confusion.

Partager ce message


Lien à poster

D'Ailleurs les trois université que j'ai mentionné (Brown, Dartmouth et Notre-Dame sont des université réputé. À l'inverse les autres sont vraiment des universté ordinaire et même certaine médiocre, de plus tu fais rérérence a des scholarship... à part les 3, tout les autres n'offent peu ou pas de scholarship...

 

Tu dois être assez au courant des niveaux scolaires des universités ordinaires et médiocres puisque tu nous mentionnes que Darthmouth, Brown et Notre-Dame offrent des scolarships.

 

Élabore un peu plus sur le sujet SVP.

Qu'est-ce qu'une université ordinaire ou médiocre?

Qu'est ce qu'un scolarship?

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Tiens... prenons au hasard:

New England College

 

In its annual "America's Best Colleges" ranking, U.S.News & World Report lists Western New England College among the North Region's "Best Universities-Master's Category," those which provide a full range of bachelor's and master's programs.

 

Faudrait les appeler pour leur dire qu'ils se trompent.

Il faudrait les classer dans les ''Ordinary to Second-Rate''

 

Faut faire attention quand on généralise...

Partager ce message


Lien à poster

hockey mineur quelle importance les américains donnent-ils au sport comparativement au Québec?

Quelle est la différence entre eux et nous au niveau high school, et universitaire?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru c'est toi qui généralise.

 

J'ai juste fait un commentaire sur la liste des "commits" de la IJHL qui est une ligue de second ordre parmi les ligues Junior Américaine.

 

Tu mentionne New england college, mais parle nous de Franklin Pierce ou encore Southern New Hampshire, ou encore Suffolk...

 

Je connais des gars qui aurait pu aller dans ces écoles et d'autres qui y sont allé et même un qui y est présentement.

 

TOUT ce que je dis, c'est que même si la ligue affiche des "commits" il faut faire attention, ça ne veut pas dire que tout est rose et que cette ligue est une bonne avenue pour réaliser ce que tu mentionne i.e. utiliser tes talents de hockeyeur pour se faire offrir une bourse et étudier au USA dans une BONNE Université.

 

C'est juste ça mon point , ils ne sont pas tous "bonnes" ces universités. au USA aussi il ya de moins bonne écoles et c'est aussi vrai des Prep school, il y en a des bon et il y en a des moins bon.

 

D'ailleurs si tu lis biens mes commentaires, je suis un grand fan des écoles américaines qui je pense qu'ils sont a des années lumières en avance sur nous à l'égard de la combinaison sport et étude...

 

Je t'invite a aller lire une série de mes vieux post qui date de mai 2008 dans le topic "Demandes de joueurs de l'extérieur du Québec" à l'époque j'avais prédis que ce n'était qu'une question de temps avec qu'une ligue comme la LHPS ne voit le jour et j'ai même fait référence à la ligue "juvénile" qui vient d'être annoncé.

 

Mctru j'aime la plupart de tes commentaires et je suis du même avis que toi la plupart du temps, mais des fois tu me donne l'impression que tu pense qu'il n'y a que toi qui connais ça... dis toi qu'il y a plein de gens qui ont fait le tour et qui ont exploré le terrain... je pourrais t'en présenter plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster

Le but d'aller jouer aux States est de jouer dans la NCAA avec un scholarship. Bon hockey, bonnes etudes. Tant qu'a jouer div. III sans scholarship dans une ecole ordinaire, vaut mieux pour le jeune de rester au Quebec et de tenter sa chance a McGill ou Condordia.....l'education coute beaucoup moins chere.

Partager ce message


Lien à poster

La NAHL est la seule Tier II reconnue par Hockey USA. C'est une bonne ligue, la moyenne d'age est un peu plus vieille que la EJHL. La ligue est dans l'ouest alors que la EJHL est basee dans l'est. Plusieurs commits dans la NCAA et plusieurs joueurs passent par cette ligue pour atteindre la USHL (Tier I).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×