Aller au contenu
AL2003

Surclassement de 2e année novice à atome ???

Messages recommandés

Dans notre région, il n'est pas rare de voir des jeunes surclassés de novice à atome A, et j'ai aussi vu de novice à atome BB-CC.

 

C'est toujours plus facile lorsqu'il y a un manque de joueur dans la catégorie supérieure, ça "passe" beaucoup mieux! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Salut bobby McGee on parle de veritable surclassement pas pour comblé un poste je sais que pour toi c`est plus difficile en region éloigné mais bien content qu`ils permettre pplus facillement le surclassement car c`est a peut pres la seule facon de vos vrais élites puissent progresse sans etre ralanti et ans que les autre soit renlanti par ce joueur trop fort pour eux! j`espere que tu as apprecié ton AAA ce printemps en fait j`ai aucun doute bonne été et saison hiver :D

Partager ce message


Lien à poster

la question est plus: est ce que le jeune qui est de age novice qui sera bumper a l atome BB, est ce qu il sera dominant a l atome BB ?

 

jen connais 2 qui on apsser 3 ans BB atome..et a leur 2ieme annee novice..ils on dominer dans l atome BB

 

si ils sont pour etre bumper..et ils sont dans la " moyenne " ?

 

comme carey mentionne cela serait meiux avec du AAA ou meme U....

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce vraiment un service à rendre au jeune s'il est de catégorie novice A de le faire évoluer dans l'atome A ? Tout les bon joueurs sont parti pour le BB et le CC et il ne reste que des défenseurs qui ne sont pas capable de pivotés sans ralentir ou de croisé du reculons ... :cry:

Partager ce message


Lien à poster

La 2e année novice est tres important pour le jeune et les parents ,pour le jeune la CONFIENCE, et le parent voir ou ce situ le jeune avec les autres joueur. Ci il reste novice il peut facilement faire 10 partie de plus comme joueur affilié ATOME :D . peut-etre tu vas voir beaucoup de jeunes meilleur que le tien (dans le novice) :( . Tous commence dans les tournois il va avoir des recruteurs pour le AAA et se faire remarquer comme joueur dominant :D :D :D des offres tu vas en avoir pour le SUPER AAA ET BIEN D'AUTRE :wink: REST LE DOMINÉE ET SE FAIRE REMARQUER DANS LE NOVICE :wink: :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Histoire vraie:

 

Un ami à moi et moi-même, il y a 2 ans, étions dans une situation similaire. 2 jeunes de 2 villes différentes qui allaient être très dominant pour leur 2e année novice. Lui décide de le faire jouer le sien atome cc et moi, malgré la demande, je décide de lui faire connaitre son année a lui.

Durant toute la saison on s'est appellé, il n'avait pas grand chose a dire sur les succes de son gars a part qu'il travaul fort. Le mien..WOW. une belle saison, mémorable.On a profiter du fait qu'il était une coche pour lui faire faire des jeux et beaucoup de passes.

L'année derniere, les 2 se retrouvent 1ere année BB et les 2 étaient égales.

Alors je tire une conclusion: En vaut-il la peine de sacrifier une année qui sera la sienne au profit d'une qui va lui en faire baver avec des résultats d'amélioration qui ne sont pas garantie, a vous de choisir..

De plus mon fils a jouer ses 5 parties comme suppléants avec le CC et plusieurs pratiques, bref le meilleur des 2 monde.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi il a over dominer ca il aurait été mieux d`etre suclassé que de jouer novice A cela lui a été nefaste ca pris 2 ans pour qu`ils retrouve la meme qualité de jeu que j`était abituer de le voir jouer tellement que quand il a jouer ces 3 premiere partie Atome AAA il y avait un manque évident a ma grandre suprise ils l`ont evoyer faire du trademill pour 2 semaine 2 fois semaine apres les entrainement regulier a meme le centre car cela appartiend a l`organisation et cela nous coute rien (quand ond dit que la saison coute cher mais tout est compris et disponible) et des mouvement appris qu`il était incapable effectué j`était abasourdi! quand je lui ai fait remarqué il m`a dit dans le novice A et Atome BB j`avais pas besion d`effectué ces mouvement la! ca pris 2 semaine et tout est revenu a la normal

Quand je dis que ca prend du AAA et AA mineur majeur ceci en est une de mes raisons principal vécu et vu!

Les tops joueur vont oui forcer dans du BB mais jamais devoir ou meme pouvoir ou avoir a effectuer des mouvement de 2 ieme et surtout de 3 ieme effort ou de se servir de tout le patins dont ils sont capable! et beaucoups autres chose

Partager ce message


Lien à poster

Dans l'atome j'ai eu un joueur dans mon équipe novice 2e année , le jeune a été impressionné par la grandeur et la grosseur des autres jeunes plus vieux de 2 ans. La confiance a été ébranlée :( le jeune a bien fait mais, n'a pas été dominant. Cette année-la, le joueur novice le plus dominent a été invitée par des équipes SUPER AAA, notre joueur pour-tant meilleur lui n'as pas été invitée, personnes ne la vue .Le jeune a fait du AAA REG quand-meme il a été le plus dominant. A refaire son pere l'aurais restée novice

Partager ce message


Lien à poster

S-C,

 

je comprend ton point et je le respecte, les jeunes dont je parle ont déjà dominé avec leur équipes novice à leur première année... ils sont déjà recrutés pour le super AAA l'an prochain, ont déjà fait des tournois de premier plan avec Team Québec 2003 et ont déjà remplacé dans l'atome l'an dernier.

 

À l'instar de ce que Carey a vécu, je crois qu'un retour dans le novice serait une régression plutôt qu'une progression...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Avec le background de ces jeunes, s'il sont si forts, leur année de plus au novice sera ponctuée de records. Ils rempliront les buts adverses. Plusieurs joueurs de leurs propre équipe ne seront pas capable de les suivre et de compléter les jeux menant a un effet pervers chez les talentueux, ils garderont le puck plus longtemps et ne progresseront pas sur le plan collectif. Plusieurs adversaires se feront ridiculiser sans progresser eux aussi.

 

3 groupes de perdants:

 

1) Les bons joueurs qui vont manquer d'adversité et se faire détester par un grands nombre d'observateurs (parents de leur propre équipe et parents des joueurs des équipes adverses)

 

2) Les coéquipiers qui ne seront pas du même niveau pourraient ne pas toucher au puck trop souvent dans les situations de match. Pas capable de suivre... temps de possession maximal pour un nombre de joueur minimal.

 

3) Les joueurs des équipes adversaires vont adorer jouer sans avoir un mince espoir d'être dans le coup vs de tels joueurs...

 

Pas grands gagnants là-dedans... me semble que ce n'est pas dur a comprendre. Moi quand j'encadre des jeunes sur la glace, c'est de même que je vois ça.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×