Aller au contenu
sisu

camp de selection

Messages recommandés

Effectivement D.Link Voilà un questionnement intéressant, et un aspect malheureusement présent dans ces camps de sélections. Tout d'abord, le jeune doit être en contrôle de tout ce qui peut contrôler. Le reste... Par la suite s'il trouve une décision injuste, c'est à lui de continuer de travailler fort les aspects qu'IL contrôle. Un jour, ce travail et cet acharnement, cet éthique de travail, va lui rapporter. C'est peut-être difficile à comprendre pour des jeunes de 10-11 ans mais plus tard, j'espère, ils comprendont le sens de tous cela...

PSSpht, c'est certain que c'est la bonne attitude à voir, mais les jeunes sont en mesure de se comparer entre eux :wink:

 

Quand un jeune n'est pas dans le top 6 des attaquants (même top 9 :roll: ) et qu'il se retrouve dans la catégorie supérieur parce que papa coach et est très ami avec les dirigeant en place.... Ça laisse le jeune ... ou plusieurs jeunes un peu désabusés :x

C'est effectivement vrai qu'ils sont très capable de se comparer... Cela fait partie par contre des choses qu'ils ne peuvent contrôler... Oui c'est injuste... Oui ils peuvent être désabusés... mais par contre le hockey ce n'est qu'un jeu il faut qu'ils comprennent cela et qu'ils en tire une leçon... parfois douloureuse... j'en conviens pour des jeunes de cet âge... avec des réalités de politicailleries d'adultes... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Toutes vos interventions nous démontre encore une fois que le hockey d'élite doit être sorti des associations de hockey mineur et des mains de bénévoles incompétents.

Le hockey moderne a trop évolué, on est plus en 1960.

Développer l'élite demande des connaissances et des compéttences, malheureusement ces associations n'ont pas les qualifications requises pour le faire.

Qu'elles gèrent le hockey de participation et qu'elles laissent le hockey élite dans les mains de personnes compétentes.

Partager ce message


Lien à poster

Bien explique moi ça Président.

Expliqué quoi mctru ? Je pas a expliquer un bout de phrase écrit pâr un autre. Je dit seulement que pour moi ce qui est écrit est claire et je comprend le sens de cette phrase. :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Qu'elles gèrent le hockey de participation et qu'elles laissent le hockey élite dans les mais de personnes compétentes.

 

Qui sont ces gens mctru ??? Si on ce fie a toi tous sont incompétent a part certain gens ??? Explique nous ton envollée sur les bénévoles ??? Le fait d'être payer est-il un gage de compétence ??? J'espère que non car regarde le tunnel ville-marie :oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Président on sait tous que tu prêches pour ta paroisse et c'est très bien. Je ne te verrais pas parler contre tes bénévoles.

 

Des personnes compétentes sont des gens qui sont formés par leurs études et expériences pour entraîner des athlètes dans un environnement pour ce faire, 5 à 6 jours semaine, 4 heures par jour. C'est ce que ça prends pour former l'élite.

 

Ce ne sont pas des bénévoles, qui malgré tout leur bon vouloir, n'ont pas les connaissances requises, ni le temps pour amener leurs athlètes à un niveau supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

mctru a écrit:

Bien explique moi ça Président.

Expliqué quoi mctru ? Je pas a expliquer un bout de phrase écrit pâr un autre. Je dit seulement que pour moi ce qui est écrit est claire et je comprend le sens de cette phrase.

 

Et moi, comme tu me dis que c'est clair, je te demande de me l'expliquer car je ne suis pas certain de bien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster

mctru le fait d'évoleur dans un cadre spécifique n'est pas un gage de succès absolue. Combien on évolué dans ce genre d'environement qui on atteint leur objectif ??? et combien ont et continue d'évoluer dans le cadre ''bénévole'' et on ou sont sur le point d'atteindre des sommets ??? Tout dépend a mon avis de l'athlète si il y mais tout ces éffort peut importe le cadre il va réussir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×