Aller au contenu
sisu

camp de selection

Messages recommandés

Je ne vois pas ou est le non sens.IL y a de tres bons etudiants qui vont jouer dans la LHJMQ.Apres leur stage junior plusieurs en sont rendu a ce niveau,donc il est logique qu ils poursuivent a ce niveau,s il n ont pas de contrat.Il serait illogique de les exclure du fait qu il etait de meilleur hockeyeur.Pour ce qui est de la LNH,pourquoi crois tu que tant d americains sont repeches ces dernieres annees.la LNH peut attendre 4 ans avant de se compromettre et s engager par contrat avec un gars de la Ncaa contre 2 ans pour la LHJMQ.Crois moi c est la qu on est rendu mes gars sont de ce niveau et ces informations me viennent de scout de la NHL et de la LHJMQ ainsi que la NCAA.

 

1-La ligue universitaire devrait être comme la NCAA et interdire les joueurs qui ont joués pro.

Cela développerait le réseau scolaire plus rapidement.

 

2-Il n'y a pas de scouts dans le NCAA.

Partager ce message


Lien à poster

Non , Farce a part; :idea: Certains parents pourrais alors le consulter apres que le camp soit terminee et que l equipe debute sa saison officiellement! Avez vous remarquee le changement drastique du comportement et de relation humaine de plusieurs.... :evil: :twisted: ...Vraiment contrastant!! Je ne ferai pas de POST la dessus; j aurais trop a dire... Amusons nous SVP. Malgre tout...Caline que je suis content que ca commence!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est tout de même incroyable que l'on s'extasie devant le message de Puck alors que c'est tout simplement une description de comportements normaux dans les autres sports.

Les parents de hockeyeurs seraient-ils des hommes des cavernes?

 

Puck, peux-tu m'expliquer le sens de cette phrase svp, ce n'est pas très clair, merci:

Cela serais de lui dire que peux importe le defis qu il aura a faire face dans la vie; Qu il n est pas le principal responssable et que rien dans la vie depend d eux.

Partager ce message


Lien à poster

mais que vous savez tres bien qu il n est pas de calibre....ne blamer pas par la suite les dirigents et instructeurs. EN RESUMEE ; Cela serais de lui dire que peux importe le defis qu il aura a faire face dans la vie; Qu il n est pas le principal responssable et que rien dans la vie depend d eux

 

Me semble que ces clair mctru :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je trouve la discussion très intéressante et il y a de très bons intervenants. je ne vise pas d'association en particulier, mais j'ai souvent vu et entendu dire que des jeunes talentueux ont été coupé...car on n'aimait pas ses parents...!!! Pénaliser des enfants innocents pour rien!!!

Qu'est-ce qu'on dit aux jeunes dans ce temps là :?: Car souvent le parent n'est pas au courant de la situation.......Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement D.Link Voilà un questionnement intéressant, et un aspect malheureusement présent dans ces camps de sélections. Tout d'abord, le jeune doit être en contrôle de tout ce qui peut contrôler. Le reste... Par la suite s'il trouve une décision injuste, c'est à lui de continuer de travailler fort les aspects qu'IL contrôle. Un jour, ce travail et cet acharnement, cet éthique de travail, va lui rapporter. C'est peut-être difficile à comprendre pour des jeunes de 10-11 ans mais plus tard, j'espère, ils comprendont le sens de tous cela...

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement D.Link Voilà un questionnement intéressant, et un aspect malheureusement présent dans ces camps de sélections. Tout d'abord, le jeune doit être en contrôle de tout ce qui peut contrôler. Le reste... Par la suite s'il trouve une décision injuste, c'est à lui de continuer de travailler fort les aspects qu'IL contrôle. Un jour, ce travail et cet acharnement, cet éthique de travail, va lui rapporter. C'est peut-être difficile à comprendre pour des jeunes de 10-11 ans mais plus tard, j'espère, ils comprendont le sens de tous cela...

PSSpht, c'est certain que c'est la bonne attitude à voir, mais les jeunes sont en mesure de se comparer entre eux :wink:

 

Quand un jeune n'est pas dans le top 6 des attaquants (même top 9 :roll: ) et qu'il se retrouve dans la catégorie supérieur parce que papa coach et est très ami avec les dirigeant en place.... Ça laisse le jeune ... ou plusieurs jeunes un peu désabusés :x

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×