Aller au contenu
Président

La ligue Midget AAA un tremplin vers la LNH...

Messages recommandés

Après avoir vu le québécois Jonathan Huberdeau repêché au troisième rang de la première ronde par les Panthers de la Floride, un autre ancien joueur du Circuit Therrien a trouvé preneur en première ronde vendredi soir lors de la séance d’entrée de la Ligue nationale de hockey. Il s’agit de Phillip Danault, un ancien des Estacades de Trois-Rivières, sélectionné le 26e par les Black Hawks de Chicago.

 

Danault a évolué avec la formation trifluvienne à l’âge de 15 ans, lors de la saison 2008-2009. En 44 matchs, il avait compilé une fiche de 8 buts et 19 aides. Son dossier en séries éliminatoires était de 4 buts et 11 aides, pour 14 points, en 19 matchs.

 

Le joueur originaire de Victoriaville est le cinquième joueur des Estacades sélectionné en première ronde depuis 2001. Les autres sont Marc Denis (25e) par Colorado en 1995, Mathieu Descoteaux (19e) par Edmonton en 1996, Alex Tanguay (12e) par Colorado en 1998 et Pascal Leclaire (8e) par Columbus en 2001.

 

11 anciens sélectionnés

 

Au total, l’encan 2011 a permis à 11 anciens joueurs de la Ligue midget AAA d’être repêchés par l’une ou l’autre des 30 formations du Circuit Betman, soit 11 joueurs ayant évolué au cours des dernières saisons dans la LHJMQ et un au niveau Prep school.

 

 

 

 

 

Voici les joueurs sélectionnés :

 

1re ronde : Jonathan Huberdeau (St-Eustache) 3e par Floride, Phillip Danault (Trois-Rivières) 26e par Chicago.

 

2e ronde : Xavier Ouellet (Col. Esther-Blondin) 48e par Detroit.

 

3e ronde : Jonathan Racine (St-Eustache) 87e par Floride, Alexandre Grenier (Col. Esther-Blondin) 90e par Vancouver

 

4e ronde : Jean-Gabriel Pageau (Gatineau) 96e par Ottawa, Yannick Veilleux (St-Eustache) 102e par St.Louis, Olivier Archambault (Col. Esther-Blondin) 108e par Montréal

 

5e ronde : Samuel Noreau (Lac St-Louis) 136e par New York (Rangers)

 

6e rang : Gabriel Beaupré (Lévis) 153e par Colorado

 

7e ronde : Dillon Donnelly (Lac St-Louis) 183e par Colorado

 

En bref…. 11 joueurs ont joué au moins 1 match Midget AAA, Grenier en a joué 4.

 

22 joueurs de LHJMQ ont été sélectionnés : 11 du Québec, 2 du Nouveau-Brunswick, 1 de la Nouvelle-Écosse, 1 de l’Ïle du Prince Edward, 1 de l’Ontario, 2 des É.-U. et 4 de l’Europe (2 CZE, 1 Slovaquie et 1 Finlande).

 

Les Lions du Lac St-Louis voient un des leurs sélectionné pour une huitième année de suite.

 

Les Red Wings de Detroit sélectionnent un joueur midget AAA du Québec pour une quatrième année de suite.

 

Jean-Gabriel Pageau est le premier Québécois sélectionné par Ottawa depuis Antoine Vermette en 2000.

Partager ce message


Lien à poster

President tu parles de 11 choix total qui ont joueur midjet AAA

Peux tu me dire ce que l`Ontario nos plus proche voisin eux en ont placé 11 juste !en premiere ronde de l`encan 2011

quel genre de recette emploient t`ils que nous employons pas parceque 11 total et 11 en premiere ronde mechante differance surtout quand on vois année apres années les jeunes quebecois se farcir nos voisin Ontarien pour en arrivé a ne plus etre la et au repechage a un si desastreux resultat!

La pepiniere va avoir besoin d`un nouveau plan d`action et ca presser elle est peut etre trop grande pour sa capacitée et peut etre les jeunes Quebecois commence le AAA beaucoup trop tard

11 Quebecois total sur 7 rondes alors que nos voisin 11 total en premiere ronde seulement! mechant exament de conscience a faire sur la facon de faire de l`élite :oops: :cry: :roll: :!: Il y a rien a etre fiere la dedans c`est plutot tout le contraire desoler a avoir a le dire mais c`est ca la realité on a le droit de se contenté de peu et se faire des acroires! ou de vouloir ce qu`il y a de mieux et d`y croire j`opte pour la 2 ieme!

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que 11 choix en première ronde, c'est assez hot mais je te dirais que ça dépend aussi du nombre ¨d'imbéciles¨qui sont à la table de recrutement. Tant et aussi longtemps qu'on aura pas une majorité de bons hommes d'hockey du Québec autour d'une table dans les hautes sphères décisionnelles, ben personne va aller au front pour le petit ¨quebecer¨ de la ¨Q¨.

 

Regarde comment s'est passé la dernière année a Tampa Bay, pas trop mal merci... Quand tu as du petit Québec dans le décicionnel, tu as du petit Québec sur la glace.

Pense aussi à Philadelphie, une des rares équipes de la LNH d'hockey qui ose piger dans la ¨Q¨ et dans le talent québecois déjà établit. Nos joueurs développés au Québec font bien année après année là-bas, . Simon Gagné(à l'époque), Brière, Giroux, Laperière, Couturier lors du dernier draft et j'en passe surement...

 

 

J'avais déjà écrit un post là-dessus et je m'étais longuement étendu sur le sujet. Pas toujours par manque de talents ... je crois que les places a dénicher en haut sont aussi une question d'avoir de bons vendeurs (recruteurs) qui prêchent pour le produit quebécois et se mettent la tête sur le billot pour défendre leur point de vue. Trop souvent les recruteurs ne doivent parler pas trop fort et se plier a la majorité, probablement de l'Ontario ou de l'Ouest afin de garder sa petite job et ne pas trop déplaire a la majorité... Bref, se faire manger la laine sur le dos et jouer le rôle de mitaines pas de colonne.

 

 

C'était juste une petite parenthèse pour le plaisir de la chose... (je vais essayer de trouver mon post de l'époque)

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que coté prejugé ont s`aide pas ont tend plutot l`autre joue plus que autre chos le runnung gag et encore plusieurs crois a un farce est que nous avons pas d`atome AAA ou AA mais du BB et CC c` et ca le running gag

quand tu as du novice simple lettre de l`atome BB et CC et que ton AAA commence a midjet quiespere tu attirer pour vendre ton produit qui manque nettement d`intensitée de combativité quand le bantam majeur ca jouent mieux que notre midjet AAA il y a un ost.. de probleme a la barre!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que 11 choix en première ronde, c'est assez hot mais je te dirais que ça dépend aussi du nombre ¨d'imbéciles¨qui sont à la table de recrutement. Tant et aussi longtemps qu'on aura pas une majorité de bons hommes d'hockey du Québec autour d'une table dans les hautes sphères décisionnelles, ben personne va aller au front pour le petit ¨quebecer¨ de la ¨Q¨.

 

Regarde comment s'est passé la dernière année a Tampa Bay, pas trop mal merci... Quand tu as du petit Québec dans le décicionnel, tu as du petit Québec sur la glace.

Pense aussi à Philadelphie, une des rares équipes de la LNH d'hockey qui ose piger dans la ¨Q¨ et dans le talent québecois déjà établit. Nos joueurs développés au Québec font bien année après année là-bas, . Simon Gagné(à l'époque), Brière, Giroux, Laperière, Couturier lors du dernier draft et j'en passe surement...

 

 

J'avais déjà écrit un post là-dessus et je m'étais longuement étendu sur le sujet. Pas toujours par manque de talents ... je crois que les places a dénicher en haut sont aussi une question d'avoir de bons vendeurs (recruteurs) qui prêchent pour le produit quebécois et se mettent la tête sur le billot pour défendre leur point de vue. Trop souvent les recruteurs ne doivent parler pas trop fort et se plier a la majorité, probablement de l'Ontario ou de l'Ouest afin de garder sa petite job et ne pas trop déplaire a la majorité... Bref, se faire manger la laine sur le dos et jouer le rôle de mitaines pas de colonne.

 

 

C'était juste une petite parenthèse pour le plaisir de la chose... (je vais essayer de trouver mon post de l'époque)

\

Enleve Giroux de ta liste

 

Giroux grew up playing hockey in his hometown of Hearst, Ontario and played Bantam A for the Hearst Lumber Kings (NOHA) in the 2001-02 season. He moved to the Ottawa-area in the summer of 2002 and played Major Bantam and Minor Midget AA for the Cumberland Barons, in 2002-03 and 2003-04, However, he was undrafted by the Ontario Hockey League.

 

The following season, Giroux played for the Cumberland Grads Jr. A. team of the Central Jr. A League in 2004-05 before signing as a free agent with the QMJHL Gatineau (Hull) Olympique.

Partager ce message


Lien à poster

Il serait interessant d'avoir le nombre d'équipe qui on un recruteur ici au QC vis a vis les autres province ??? Carey quand tu parle des 11 joueur ils on évoluer au mdaaa?ou au junior?

Partager ce message


Lien à poster

Salut president!

Les 11 choix de premiere ronde de 2011 proviennent de l`OHL!

 

Moi par contre de passé par la porte arriere pour gagné alors que le Quebec aurais jamais du faire partie des finaliste par un calcul qui a pas sa place disont je ramasserait mon petit boheur vite avant qui chance d; idée et me peterais pas les bretelle trop fort mettons :wink: disont que ce cacul leurs a evité une cuisante defaite assuré :!:

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey,

 

Merci pour la précision. Par contre je comprend pas ton commentaire suivant.Moi par contre de passé par la porte arriere pour gagné alors que le Quebec aurais jamais du faire partie des finalistespar un calcul qui a pas sa place

 

Est tu en train de nous dire que le québec a recus un traitement de faveur avec la formule mise en place ?? Car si tu gagne un tournoi est fait pour favoriser les gagnants ??? Si tes sur le bord des perdants mais la formule dit que tu doit travailler plus fort pour y revenir. Donc notre équipe MDAAA qui a été finaliste et notre équpe Junior champion n'aurait jamais due y être...Tu nous dit qu'il on été favoriser ces ca ??? Explique toi car je comprend pas ce que tu avance comme théorie.

Partager ce message


Lien à poster

@ carey price

On ne se ¨chicanera¨ pas longtemps, je suis aussi d'avis qu'il y a une méchante job a faire pour encadrer nos jeunes talents le plus tôt possible afin qu'ils puissent ne pas perdre le beat et se faire distancer par les amis de l'Ouest, de l'Ontario et des USA, quand ils arrivent au moment où ça compte le plus. C'est vraiment le temps qu'il se passe quelque chose!

 

@ hockey6

in 2002-03 and 2003-04, However, he was undrafted by the Ontario Hockey League.

 

The following season, Giroux played for the Cumberland Grads Jr. A. team of the Central Jr. A League in 2004-05 before signing as a free agent with the QMJHL Gatineau (Hull) Olympique.

 

Je connaissais ses origines de hockey mineur, je me doutais que quelqu'un me dirait qu'il n'a pas été developpé ici mais plutot en Ontario bla bla bla, n'empêche qu'il n'a pas été drafté NHL en raison de sa saison avec le Cumberland Grads Jr. A :wink: . Mettez le crédit sur l'organisation des Olympiques SVP. Il s'adonne que cette équipe est dans la LHJMQ. Quand je disais qu'il y avait de belles grapes d'imbéciles autour des tables de recrutement... on en a eu une belle preuve avec ce cas là (au niveau junior cette fois-ci). Pour aller plus loin dans cette histoire, une des raisons aussi évoquée fut qu'a l'époque, des équipes de la OHL ne l'avait pas drafté pour ne pas perdre de picks mais avait toutefois l'intention de l'invité a leur camp. Étant sur la frontière, Gatineau connaissait eux aussi le bonhomme et ont sauté dessus.

 

En voulant être langue sale: A mon avis,la principale raison de son manque de chance de percer la OHL, même de se faire drafter dans cette ligue, repose probablement en grande partie sur la sonorité du nom de famille qui n'a pas du aider. Avec un nom comme Smythe, Brown, White... il passait. Avec Girouxov, Girouhson ou Girounenshky... il aurait aussi davantage été considéré. :wink: 8)

 

Je ne vous demande pas d'être en accord, c'est mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×