Aller au contenu
Président

La ligue Midget AAA un tremplin vers la LNH...

Messages recommandés

Un peu hors-sujet mais je voulais partager mes états d'âme (de l'année dernière, 30 juin 2010) sur le recrutement et mon idée a pas changé beaucoup...

 

Moi aussi je suis capable d'être un bon recruteur comme les connasseur NHL...

 

C'est simple, quand c'est écrit Smyth ou Paterson dans le dos, tu peux le repêcher. Quand c'est écrit Lévesque ou Ouellet, là c'est facile de reconnaitre le ''Quebeceer'' , tu ne touches pas a ça. Ensuite, en tant que recruteur, tu te ranges du côté de la masse anglo-saxone quand c'est le temps de débattre autour d'une table lors d'un draft et tu conserves ton job plus longtemps.

 

Après ça, toujours au New-Jersey, on engage les coachs québécois qui ont formé les joueurs pas bons du Québec mais qui sont de bons coachs quand même afin de tenir les guides de ton club (Lemaire, Tremblay, Julien, Burns... ???)

 

Country Club Story... Gang de rapaces. C'est comme le hockey mineur mais dans la cours des grands. Jeux de pouvoirs entre les ti-namis.

 

Pendant ce temps nos petits québécois remplissent les goals lors des rencontres inter-ligue dans la CHL, remplissent les goals dans la AHL (Giroux Washington AHL et plusieurs autres) puis terminent avec de bonnes moyennes dans les buts ( Roy a Moncton l'an passé qui a été drafté en 5ième ronde et qui aurait du sortir dans les 3 premières alors que Mtl repêche un grand ''slaque'' de 6 pieds 8 qui est back up dans la OHL!!!! Ah oui j'oubliais, allez consulter les stats a Desjardns dans la LAH qui gardait pour les Buldogs. Je suppose qu'il aurait du faire mieux afin de mériter un poste en haut.... ben non, on veut les droits de Ellis de Nashville...

 

C'est une roue qui tourne!

 

 

 

LOUPINEUR

Petit post qui date d'un an...

Partager ce message


Lien à poster

Merci Loupi

 

Pour les championnat si vous savez pas comment le Quebec a passé alors que l`Ontario a pas passé j`y peux rien un tournoi fait selon la facon traditionnel Quebec ne gagne pas c`est tout!

 

Pour les nom a connatation je suis pas d`accord oui comme ici il y a des redneck par contre quand vient le temps d`établir le talent ils vont de beaucoups opter pour l`Ontario ou le reste du Canada TOUT SIMPLEMENT ET J`AI LA REPONSE DE PLUSIEURS RECRUTEURS jR et LNH a qui j`ai parlé et poser la question direct ou si il hesitait indirect car croyé moi des questions j`en pose et je veux savoir meme chose coté si il nous aiment pas

1 Aucun des recruteurs a qui j`ai parlé l`ans passé plus de 20! n`as dit un mauvais mot sur le Quebec au contraire la question que eux me posait est comment se fait il que jeune vous domminez pour ensuite ne plus etre dans la course aucun savaient que nous avoins que du novice A et non AA que nous avions du atome BB et CC au lieux de AAA et AA et que notre pee wee AA pas de AAA meme certain ne savaient meme pas que notre pee wee était sans contact!

La reponse la plus fregante au moin 8 ou 9 a été maintenant je comprend pourquoi le Quebec ne produit pu de vedette comme avant! et tu pouvaient sentir a cela a tous ceux que j`ai parler une certaine tristesse de pas voir autant de Quebecois repecher et je peut te dire c`est la meme chose dans les arena je dirait qu`a 90% on respecte le Quebec! comme partout ailleur ils sagit de 2 ou 3 caves pour partir la guerre des langue!

C`est drole dans le 2000 plusieurs me parles de jeunes du Quebec qu`ils ont vue jouer avec eux et contre eux dans le circuit AAA ou mon fils evolue et meme en tournoi des équipes de d`autres province ou des USA me parles de ces jeunes Quebecois en éloge et me demande pour qui il jouent au Quebec et la categorie vous auriez du voir leurs reactions quand je disait atome BB je devait leurs expliquer que c`était le plus haut niveau il comprennait me disait immediatement ils vont regresser quand je leurs disaient qu`une anné avec les 1999 cela ils trouvait cela bien mais quand je leurs disait que cette année ils jouait avec les 2001 ils étaient abasourdi! et osaient plus m`en parlé et détournaient la conversation par politesse!

On a beau dire kles mechant cela detourne l`attention de notre fiasco qu`est notre facon de faire de l`élite

Ils y a 2 ans Drummondville vs Windsor 3 joueurs des Tigres osait aller dans les coin les autre laissaent aller ou perdaient toutes leurs batailles pour la reprise du disque!

c`est dans les coin et sur les bord des rampe que la partie final s`est joué!

Notre probleme en est un d`intessité, de robustesse et d`agressivité durant la partie nos meilleurs joueurs ont jamais eu a le faire a 100% jusqu`au niveau Jr ils commence a peine a le faire a pee wee AA et Bamtan un peu plus a midjet mais ils est trop souvent trop tard pour plus de 90% de ceux qui jeunes avait la coche c`est souvent ceux qui ont du forcer a tout les niveau pour essayer de se maintenir avec ceux qui avait la coche qui ont plus de chance

Resultat pratiquement jamais un Quebecois devlopper chez nous en premiere ronde et beaucoups de jeunes invitée apres le repechage tous ces joueurs qu`ont appelle de carractere ici remplissent certain critere que nos vrais telent ont jamais eu la chance de dévlopper dans le systeme actuel de dévloppement élite au Quebec qui est une frais farce c`est extremement triste a dire mais il est la le probleme pas les mechant de partout qui nous aime pas au contraire eux que tu soit Russe Suedois Tcheques, Allemanr Suisse Canadien Americais Chinois si ils en trouve un ils vont le selectionner en premiere ronde

La seule chose qu`ils veulent est que tu repondes au critere d`embauche et si ces criteres ne vous plaisent pas bien faites autre chose ou relevez vous les manche et commencer a faire du véritable élite parceque du talent au Quebec ils y en a autant sinon plus jeunes pourquoi on les retarde leurs met des embuche ont a toujours une excuse pour tout au lieu de les dévlopper vraiment ils y a trops de monde dans un élites de masse qui a rien a voir avec du veritable élite de dévloppement c`est tout simple a comprendre celui qui est trop loin suclasse le ou domage celui qui si ou ca bien domage reste avec tes si ou ca si tu veux jouer élite si tu est fiere si tu as du vrais talent bien ca coutes des sous et il y a de gros sacrifice a faire il y a pas de secret c`est plate mais c`est cela moi si je vois que mon fils a le potentiel bien si il faut que je demenage je l`ai fait si il faut que j`hypotheque ma maison je le ferait si je voiis qu`il a toujours la coche sinon ils joura ou il devrait etre c`est tout si il faut que j`emprunte pourquoi pas si il a un veritable talent pour reussir mais au Quebec ils y a trop de gens qui veulent pas investir la raison est fort simple pour la majorité les chance sont nul alors ils chiale sont les premier a criez haut et fort pour tout crétiquer, pendant ce temps les parent des meilleur qui ont une veritable chance paie des cours des camps se demene pour pouvoir faire progresser leurs jeune dans un systeme tout croche du a de la gamiques de basse classe qui jalouse et envies ces jeune et leurs parent vont les traiter de fou ou ion sais bien un tel lui il est bon parcequ`ils est tout le temps sur la glace hey! j`en connais de ces critiqueux qui sont 6 a 7 jours sur une glace plus de 340 jours par années facile pis leurs jeune progresse a peine..... fait que c`est pas un critere ou une excuse tu l`as ou tu l`as pas, c`est tout

Tout ca pour dire faut se regardez le nombril avant de dires que c`est la faute des mechants qui nous aiment pas

Mon fils petit Quebecois a joué gratuitement pour la Californie au Brick sur les recommendation d`un mechant de l`Ontario et ils lui et certain autre de son age du Quebec sont sollicité souvent pour jouer des tournoi avec des équipe Americaine et Ontarienne maudit qu`ils sont mechant et qu`ils nous aiment pas

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils petit Quebecois a joué gratuitement pour la Californie au Brick sur les recommendation d`un mechant de l`Ontario et ils lui et certain autre de son age du Quebec sont sollicité souvent pour jouer des tournoi avec des équipe Americaine et Ontarienne maudit qu`ils sont mechant et qu`ils nous aiment pas

Je ne parle pas des kings pin carey. Les choix evident ça le dit, c'est evident. Je parle des autres joueurs, de ceux a talent égal. En pareil cas ils optent pour leur clan... leur gang. Comme Boucher et cie a Tampa. A talent égal, ils préfèrent leur gang... d'ou mon commentaire qu'on doit essayer le plus possible de mettre du monde en poste dans le décisonnel des hautes sphères et on verrait un changement. Si petit soit-il ne nuirait pas a l'avancement de nos jeunes d'ici. Des fois il sagit simplement d'avoir la petite chance de mettre le pied dans la place et la détermination peut ensuite faire le reste. Des joueurs comme Alex Burrows, Giroux, Desharnais, Darche, Crawford, Dupuis, Talbot, Desmarais. Imaginez, même Martin St-Louis et Daniel Brière ont eu peine a se trouver une niche a l'époque. Faut tu pas avoir de vision pour passer a côté de ça. Ces joueurs ont tous eu des parcours pas evident et ont mangé leur pain noir a un moment ou un autre et ce plus souvent qu'a leur tour. On dirait que quand on leur a enfin donner leur petite chance ils s'y sont accrocher). Mais justement il faut l'avoir cette petite chance.

 

Fin de la discussion. On a tout dit là-dessus. 8)

Partager ce message


Lien à poster

Mrci Loupi des tes precision en ce cas oui tu as entierement raison et je pense que c`est normal de un tu donne la chance a talent egal a quelqu`un de ta communauté c`est plate et triste mais si nous en aurions la chance nous ferions la meme chose

Le seul facteurs qui peut jouer contre nous est notre systeme dit élite qui empeche oui tes king pin de se devlopper mais aussi ceux qui sont sur le bord de la coche! car eux aussi si ils jouent a un niveau plus intense plus combatif et plus agressif ils vont apprendre et c`est ce qui nous manque le plus au Quebec et c`est ce qui est reproché a nos joueurs quand vient le temps de faire un choix pourtant ils sont tous unanime le talent est la!

Si on continu a faire de l`élite de masse ceux qui ont rien avoir avec l`elite vont continu a affirmer fierement qu`ils vont tous finir dans une ligue de biere ou les mechant anglais nous aiment pas ou region éloigné ou si on en oublie un ou ca coute trop cher ce sont toujours ces argument qui viennent trop souvent de gens qui veullent surtout pas que ca chance au detriment de ceux qui pouraient avoir une veritable chance de reussir

Parcontre si on decide de se relever les manches etde faire du véritable élite ceux qui vondront pas suivre seront ceux qui ont rien a faire dans l`élite et ceux pour qui vondront pas investir dans le potentiel reel de leurs garcon parceque si tu as un pur sang comme tu dis des sacrifice tu vas en faire et pas a peu pres!

A ce moment tu vas voir une dimention differante des recruteurs pourquoi parcequ`ils vont voir et réaliser que nous nous somme ajuster a ce qu`ils recherchent et demande

Quand tu fait une demande d`emploi tu t`assure d`avoir les qualification requise et d`avoir ce que cette compagnie recherche sinon un qui a les meme qualification que toi ou meme un petit peu moin que toi mais qui a ce que cette compagnie recherche va avoir l`emploie meme chose ici! et naturellement si tu es du meme coin de pays province ou ville ca va aussi par finir par pencher dans la balance pour boucher les dernier choix c`est evident que ca peut aider a qui le reprochera tu Un DG ou Scout qui a talent égal ou un peu moin va repecher un gars de sa ville ce gars la a a vivre dans cette ville il visite sa famille un jours ils risque de retourner vivre là alors c`est tout a fait naturel qu`a talent égalou un petit moin le gars va y aller avec ces concitoyens!

Partager ce message


Lien à poster

Communiqués

Manchettes

Publications

 

 

 

PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

MÉTÉO

 

 

 

 

 

 

 

 

Les intervenants du Midget AAA en colloque

 

Dans les ligues

 

C’est sous le thème « L’entraîneur : un être d’influence dans le développement global de l’athlète » que les intervenants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec se réuniront lors d’un colloque le samedi 13 août prochain. Plus d’une centaine de personnes, parmi les dirigeants, entraîneurs, administrateurs et personnel de soutien des quinze équipes du circuit, participeront à cette journée.

 

 

« La ligue fait encore preuve d’innovation en réunissant tous les entraîneurs et les principaux intervenants de chaque équipe afin de faire une bonne prise de conscience sur l’importance de leur rôle dans le développement global des jeunes qui leurs sont confiés », a souligné le président de la ligue, M. Gaston Therrien

 

« Les efforts n’ont pas été ménagés afin d’avoir des conférenciers de haut niveau. Ainsi, nos intervenants possèdent une vaste expérience dans le domaine du sport et sauront, par différents thèmes, démontrer toute l’importance que les entraîneurs et les membres de chacune des organisations ont dans le développement des jeunes », d’ajouter M. Therrien. , mais pour la majorité, ils y retireront une expérience de vie qui leur sera bénéfique dans tout ce qu’ils entreprendront », de conclure Gaston Therrien.

 

Voici le programme des conférences :

 

M. Charles Cardinal – « L’entraîneur sportif, un éducateur avant tout »

 

Me Daniel Dumais – « Je suis entraîneur d’une équipe de hockey. Quels sont mes droits et obligations légales »

 

Mme Sandra Peláez – « L’entraîneur : une influence morale pour les athlètes »

 

M. Jean-François Mouton – « L’entraîneur : une personne qui a l’éthique à cœur ! »

 

Dr Hugo Hébert – « La commotion cérébrale »

 

M. Sylvain Guimond de RDS

 

« Plus que jamais, il faut réaliser que notre travail consiste à se servir du hockey comme moyen d’éducation afin d’aider nos jeunes à se développer comme citoyens soucieux de leur santé et qui apporteront quelque chose de positif à notre société. Pour certains, le passage dans la LHDMAAA leur permettra de devenir de futurs joueurs professionnels.

 

Ce colloque réunissant les intervenants du Circuit Therrien, qui se déroulera à l’École secondaire Antoine-de-St-Exupéry de l’arrondissement Saint-Léonard, marquera le lancement des activités de la 36e saison de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

 

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partager ce message


Lien à poster

La seule chose qui manque à la majorité des équipes de la ligue Midget AAA c'est un programme scolaire rigoureux à temps plein.

Partager ce message


Lien à poster

Président pour ton analyse des Estacades, depuis que leur entraîneur-chef actuel est en place, je crois qu'il n'y a pas eu de joueurs sélectionnés dans la grande ligue...est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×