Aller au contenu
rookie coach

Luc Robitaille intervenant au sommet du hockey

Messages recommandés

Si tu viendrais de ce miieu tu comprendrais que quand tu investis 25-30, 100000$ sur un cheval tu veux du rendement sur ton investissement. Les couts d'opérations sont très élèves dans l'industrie des chevaux de courses et c'est pour cela que le cheval doit être entraine et même sur entraine durant une année ( environ 6 mois )

Durant la période ou il va au course et ramène ses revenus $$$. Après cela, il se repose dans le champ, guérit des blessures, broute de l'herbe et ne fait que relaxer.

Le pourquoi de cela: Régénérer son organisme pour la prochaine saison de course. Cela est la réalité depuis plusieurs décennies dans cette industrie. Il y a beaucoup de $$$ en jeux et les propriétaires de chevaux de course le savent. Un cheval ne peut courrir et être performant 12 mois par année sans hypothéquer ses performances et sa santé pour l'avenir. Alors ils courent 6 mois et se reposent 6 mois. complètement le contraire de ce que prône nos experts du hockey qui font des écoles de hockey 12 mois par année pour le $$$$$$$$$$$$$$.

N'oubli pas que les gens de chevaux travaillent pour eu même, les gens de l'industrie du hockey aussi travail pour eu même et c'est facile de faire vivre un reve de carriere de hockey pour ces gens, alors tire en tes propres conclusions. Moi, j'ai la mienne ma conclusion.

Bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve tres bien le commentaire de Luc Robitaille, j`adere au fait qu`il faut faire de multi sports Le mien joue pratiquement 12 mois par année ca l`enpeche pas de faire de la MMA, DE LA CROSSE TENNIS RAQUET BALLS NATATION il vient de commencer a s`entainer plus serieusement depuis la semaine passé hors glace quelques saut croiser bon etc... couse a pied escalade etc..

Moi je suis partisant vendu au multi sport jeune il excellait au soccer a 6 ans il etait au camps AA 9 ans du soccers a 7 ans il avait fait l`equipe mais la ligue a refuser bref il a opter pour le hockey et croyer moi son jeu de pied sur le bord des bande pour recupere la rondelle lui sert de facon incroyable ij`ai pas encore vu un seul jeune capable de faire ce qu`il fait avec ses patin c`est comme si il aurait du mini hockey a ses pids!

alor si vous me demander si les multi sport sont tres important oui a 200%

Il joue regulierement au tennis cette été quand je le vois fair un croiser pour recupere la balee en frappant sur reception toute en regardant de l`autre coté pour diriger sa baklle pour dejouer l`adversaire nomme moi un seul entrainement specifique qui en donne autant aucun

entrainement specifique le mot le dit tu devloppe les muscle que tu as besoin dans un match dependant de la situation tu as besoin de plusieurs muscle qui sont disont pas specifique au hockey des habilitées et des muscle devloper dans d`autre sport devient tres utile a un jeune qui joue du hockey bde haut niveau

U n veritable athlete sportif va etre bon dans tout les sport qu`il pratiqueva apprendre decouvrir des mouvent qui lui seront plus que utile pour son sport premier

Si une personne crois qu`un entrainement specifique est la clé je regrette mais elle fait fausse route pas a peu pres ce n`est qu`un complement parmis tant d`autre ou l`entrainement specifique va faire son oeuvre ca va etre quand il sera rendu a un niveau de reel competition FIN MIDJET DEBUT jR

jEUNE JE M`ENTRAINAIS BEAUCOUP ENORMEMENT REDU A 26 ANS SUITE A UN rx GENOUX LE MEDECIN M`A DEMANDER SI J`ETAIT UN SPOTIF PRO JE LUI AI DIT NON IL M`A MOTRÉ MES ROTULE DE GENOUS COMPARER A CE QU`ELLE DEVAIT ETRE J`AVAIS DES GENOUS D`UN HOMME DE 50 ANS A 26 ANS!

aLORS QUAND UN JEUNE DE 10 OU 11 ANS COMMENCE DES ENTRAINEMENT SPECIFIQUE JE VOUS DIT FAITES tres attention vous avez le droit de pensez ce que vous voudrez mais moi j`ai vue les resultat ces jeune en plus sont en croissence je pense que cela peut etre tres dangereux et attrofier les ligament etc..si justement ils font des entrainement specifique les risque sont enorme ca prend pas la tete a papineau pour comprendre cela peut etre votre jeune aura aucun probleme sur le moment mais plus tard c` est plus qu`évident

quand il y a croisence il y a un delay de temps pour que le tout se renforce naturellement si tu le provoque le stresse tu l`endomage ou affaibli une partie dans la region

A vouloir aller trop vite vous risquer d`hypothequé le4 jeune

Quand Luc dit que des blessure survenant a 23 arrivait qu`apres 30 ans je le crois fermement et j`en suis convaicu ca prend pas un ost.. de diplome pour comprendre cela juste de la logique

l`entrainement specifique pour les pro ok maos trop tot votre jeune va devlopper des blessure chronique vous verrez c`est tout nouveau c`est inn de faire des entrainement specifique ca donne des resultat immediat mais a quel prix la est la question!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, vous faites alot de bons points dans vos postes - mais vous perdez votre credebilty avec vos discours longs.

 

Quand était la dernière fois les LA Kings étaient dans le match décisif ? J'aimerais savoir.

 

L'autre chose - juste parce que quelqu'un a joué à un haut niveau - il ne signifie pas qu'ils peuvent entraîner ou peuvent gérer à ce même haut niveau.

 

Example - Gretzkey pas a fait n'importe quoi de spécial avec Pheonix.

 

Credentials will get you in the door - but results will keep you there.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que les propos de Luc Robitaille font beaucoup de sens. À mon avis le danger de jouer à l'année concerne surtout la motivation du jeune à la long terme. Ça fait du bien physiquement et mentalement d'arrêter un certain temps et de faire d'autres sports pendant la saison morte. J'aime mieux qu'un jeune soit bon et motivé que bon et blasé. C'est mon opinion :-)

Partager ce message


Lien à poster

Salut j`ai un peu misere a suivre

j`ai de la misere a comprendre quoi a propos des Kings de LA

 

effectivement meme Maurice Richard et Guy Lafleur mais Toe Blake Jacques Lemaire, etc.. sont d`excellant jouers qui ont reussi

Robitaille ne parle pas de coaching il constate des chose qu`il a vu et qu`il voit maintenant et il en fait un raisonnement as t`il raison ou tord mechant débat sauf que d`apres mes experiences personnelle et mon vecu dans son discourt il dit vrais sur certain point d`autre d`apres ma logique et mon analyse j`ai tendence a penser comme lui d`ailleur sans ses commentaire ma pensé rejoignait la sienne

je donne ce que je pense etre le meilleur en restant logique en suivant la lois de la nature et physique plus tu fait de mouvement plus tu use olus tu le fait en croissence plus le risque de fragilisation blessure faiblesse peuvent survenir

Un point est sur si tu arrive a 18 ans ou 20 ans avec 150,000 km au lieu de 25,000 km, tu est deja hypothequé sur ta longevité encore plus si tu as fait 100,000 km des 150,000 sur une route de gravier plustot que 150,000 ou 25,000 sur l`autoroute du bon sens :!: j`espere bien illustrer le bobo! si il y en a un qui pese le contrair j`ai un RAV4 a 155,000 km je suis pres a prendre n`importe quel auto entre 1997 a 2011 avec 25,000km anytime!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×