Aller au contenu
chupassur

avenir du midget

Messages recommandés

La catégorie midget devient très problématique avec le venu des nouvelles ligues scolaires, comme vous pouvez le constater cette année le talent a ce niveau est très dilué.

 

Pour ne pas être encor une fois à la dernière minute, Hockey Québec devrait tout de suite penser à la restructuration de cette catégorie et annoncer leurs couleurs au plus tard en janvier.

 

Voici ma suggestion

 

Midget CC, les personnes se questionnent sur la pertinence de cette catégorie. A mon avis elle est totalement inutile les jeunes qui jouent dans cette catégorie ont plus aucune chance de joueur du hockey de calibre après leurs 17 ans. C plus une ligues de garage ados. Les entraineurs sont de plus en plus difficiles à trouver pour les midget CC, il a beaucoup de débordement.

 

Midget BB, cette catégorie nous à donnée du bon hockey dans le passé mais je pense avec le venu du juvénile et la LHPS la qualité du jeu dans le BB va être grandement affecté en plus il a beaucoup d`organisation hockey mineur qui ont de la difficulté à gérer les situations ou les joueurs ne veulent pas se présenté au AA ce qui fausse grandement la compétions dans les 2 calibre.

 

Donc ma suggestion éliminé le BB et le CC du midget et garder seulement le midget AA...Les joueurs qui ne veulent pas aller dans un programme scolaire et qui ont du talent auront encore une ligues très compétitif et garderont leurs options ouvert pour le Jr AAA ou le collégial. Pour les joueurs tu auras

 

1- Midget AAA

2- Midget AA ou juvénile

3- Midget A sans contact

 

seulement mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du midget espoir

À mon avis

 

Le midget espoir à trois volets de développements

 

Les grandes lignes

 

Le développement et apprentissage de la compétions sur la glace

- Tout ce qui se passe sur la glace

Le développement de la compétition et d’apprentissage hors glace

- les préparations à la compétions hors glaces

Le développement de l`apprentissage à l`entrainement et la compétions

- développement mental du joueurs d`élite

 

Les joueurs qui terminent le Bantam AA ont pas encore la maturité physique et mental de pouvoir être en compétition avec des 17 ans l`année suivante (appart de quelque exceptions) donc pour ne pas les envoyer au midget A à défaut de jouer dans le juvénile nous devrions gardez la catégorie midget espoir.

 

Mais il serait tres important de développer un système d`aide financière pour les parents qui en on besoins

Partager ce message


Lien à poster

Je pense en effet, que le midget CC va disparaitre l'an prochain.

 

C'est certain que dans certain bassin, il est devenu impossible de remplir les gilets du midget CC...

Partager ce message


Lien à poster

La solution serait le mineur majeur on aurait pu a ce soucier de l`Espoir qui selon moi aide les 2 a 3 premier mais le reste a rien a voir avec aucun espoir que ce soit!

Le mineur majeur AAA et AA abolition du BB et CC qui est une farce monumentale de faux élite trop de joueur qui on rien a voir avec du veritable élite sont presentement dans un supposé systeme de dévloppement élite et tout ce que ca donne c`est une dissolution du veritable élite et nos veritable élite prenne des mauvais pli plutot que de progresser adequoitement le resultat final parle par lui meme helas! malheureusement le veritable élite est un minaurité, et on a permis a trop de gens que leurs enfant a rien avoir avec du veritable élite d`en faire partie et ils sont majoritaire pas a peu pres alors les délogé est pratiquement une missuion suicide! personne ose le dire de peur de passé pour un parent trouble les menace aussi de nuire a son fils si il ose dire ce qu`il voit! son omni presente!!

Bref HQ a déja cerné ce malheureux probleme et petit a petit ils reprennent le terraion perdu a ces gens là qui se foutre qu`un veritable élite reusisse tout ce qyui compte c`est l`égo et la jalousie et l`envie malheureusement ce sont les jeunes qui sont de veritables élite qui en paient la note, mais ca trop s`en foutent éperdument et cela fait l`affaire de la grande majorité de ceux qui on pas d`affaire la mais pas pentoute on appele cela nivelemengt par le bas sous un regime de menace par interet personnele qui a rien a voir avec du veritable élite.

La journée ou HQ va prendre le control ou si une ligue independant AAA Atome AAA et AA de Atome a midjet voit le jour avant ce qui serait un don du ciel tous ces imposteur qui se complaisent pour leurs propre égo au detriment des vrais! vont prendre le bors pour de bon en attendant passont pour la risé pour le reste du Canada et des USA et que notre sport National a nous bien que on viennent a plus en placer un seul au sommet plus ca va plus c`est ridicule pourtant jeune magh et novice on plante n`importe qui le talent on en a autend malheureusement c`est ce que l`on en fait qui est triste et ridicule! quel beau gachit shame on you!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×