Aller au contenu
HUM

Pourquoi les jeunes coupés ne peuvent changer de territoire

Messages recommandés

À chaque année, j'ai cette réflexion quand je vois quelques joueurs coupés du AA qui sont de calibre et qui se retrouve sans raison particulière dans le BB. N'est-il pas temps que les organisations AA d'une région partage leurs joueurs ? N'est-il pas temps de s'assurer qu'a même une région on retrouve vraiment les meilleurs avec les meilleurs ?

 

Je prends comme exemple les Laurentides qui a un gros bassin de joueur, pourquoi un joueur ne pourrait pas être libéré et améliorer son sort dans un autre secteur ? POUQUOI ??? Si tu ne fais pas l'affaire d'un coach pourquoi tout s'arrête pour toi ???

 

Non vraiment, plus j'y pense plus que ça de l'allure. Un bassin de région !! Si tu n'as pas de place dans ton organisation AA tu pourrais offrir tes services à une autre organisation AA de ton coin ! Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster

L'idée n'est pas mauvaise, mais alors pourquoi limiter le tout au seul joueur retranché?

 

Pourquoi ne pas permettre au début de joindre l'organisation de son choix?

 

Par contre, le ou les joueurs retranchés en fin de camp AA, n'auront pas grand temps pour ce faire valoir auprès d'une autre organisation.

 

Au toi Président qui gravite dans ce milieu, tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster

demande lui pas ca? c'est ca la beaute de la chose pourquoi tu pense que les organisation retienne des joueurs pour ne pas affaiblir leur organisations, si dans une organisation, on voit qui magouille personne vont vouloir aller la, et l'association va mourrir plus d'inscription, plus de cash, c'est comme a mtl, dans le cartier ahuntsic, il avait les braves et une autres association qui etait a wilson, il avait un president quil magouillait tellement, que tout le monde est parti a ahuntsic et ca fermer, pas longtemps apres la ville a fermer tout ca.

 

fermer donc les associations, pu de parent benevole, pu de president qui trone sur leur territoire, des coachs parents, deja la on va regler un paquet de probleme, qu'on construit des arenas en annex au ecole, mais pas des simili orientation hockey comme au braves. que ca devienne plus comme le collegiale AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Avec le manque de transparence qui est devenu la marque de HQ, cette possibilité existe dès cette saison, mais se limite à UNE seule équipe : Harrington College.

 

Cette école privée a obtenu le droit de recruter TOUT joueur coupé du AA sur TOUT le territoire du Québec du peewee au junior AA.

 

http://harringtoncollege.ca/harrington-news/quebechockey

 

Pourquoi juste cette école et pourquoi ne pas en avoir fait la publicité ? Est-ce un projet pilote susceptible d'être généralisé ? Que pense les associations de cette "concurrence" ?

 

En tout cas, cela a déjà des effets pervers : certains joueurs de calibre AA, bizarrement coupés dès le début du camp, ont vite reçu une invitation à joindre l'équipe du collège Harrington.

 

Faut-il changer la définition du maraudage ?

Partager ce message


Lien à poster

Tout joueur couper du deux AA peut faire les démarches dans une autre organisation. Aucune organisation qui ce respect ne peut empêcher un jeune d'amilioré son sort. Par contre la problématique est la protection du térritoire par certaine organisation et ca j'en convient c'est un obstacle en soit. Certain térritoire aurait avantage a regarder de plus prêt les dernières coupure de certaine organisation car par la grandeur du bassin et par la qualité qui en sort je suis convaincue que des jeunes couper par manque de place pourait assurement faire l'équipe ailleur.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour président

 

Je ne participe pas au forum habituellement je préfère discuter avec les personnes concernées.... mais la vous m'avez fait voire rouge...... Une organisation qui se respectent n'empèche pas le jeunes d'améliorer leur sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hockey Montréal Élite a toujours fait ses dernieres coupure a la date limite... Donc les dernieres coupures ne peuvent se présenter a une autre association. J'ai déja vu un jeune couper le lendemain de la date limite. Les club sont fermés. Ne soyez pas hypocrithe dites les vrais affaires. ou a moins que vous considèrez que vous n'êtes pas une organisation qui se respecte. dans mon livre a moi c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster

mamanhk prendre une grande respiration il fait trop beau pour ce pomper de même :wink: Je m'explique quand je parle d'organisation je parle de la ville de provenance du jeune et non du AA car c'est a la ville de le libérer.

Si HQ mettait de nouvelle balise sur le droit de recruter ailleur les coupures comme ils on faite a Harington les clubs ce fermerait plus tôt et ca donnerait amplement le temps au jeune de faire des essaies ailleur. Mais encore la si ces trop tôt tu auras les msg suivant ici '' on sait ben le club est faite d'avance'' :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Président moi aussi j'ai passé tout droit sur l'histoire de Harrington. Je suis sur qu'on pourrait mettre un mécanisme en place qui aiderait la libération du joueur avant la fin des camps AA.

 

SVP pour une fois des répliques intelligente serait apprécié.

 

Merci pour l'info Président et nickel !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×