Aller au contenu
statsny26

Opinion sur coupure

Messages recommandés

Je ne vois pas ce que ça change...le BB est un niveau assez peu homogène...pas très loin du CC.

Mon gars est passé du Junior AAA au Midget BB à cause d'un choix scolaire...Et puis?

Il est tout de même aux USA actuellement dans une très bonne école où il joue au hockey, au football et à la crosse.

 

Quand un jeune joue Midget BB ou CC ou même AA, sa carrière est terminée au Québec. Alors imagine quand il joue peewee ou bantam.

 

Le hockey c'est un entonoir ici. Ça rapetisse à chaque catégorie d'âge.

Pourquoi leur carrière est terminé pour ces jeunes :?:

 

Comment de jeune finisse par ce développer vers l'age de 18-19ans :?: ce n'est pas toute les jeunes qui ont de la barbe à 15 ans. Donc si je comprend bien il n'a pas d'avenir pour les jeunes moins précoce dans leurs développement physique :?: Est-ce que le midget AAA est trop tot? je crois que oui.

Partager ce message


Lien à poster

avec se que j'ai vu des gars du midget aa , des gars coupé a l'espoir et au midget aaa , le juvénile aaa a un calibre assez intéressant , avec un bon nombre de pratique\match ... etc en plus les jeunes peuvent avoir des petits emploies et travailler les soirs de semaine et fin de semaine :wink: il n'y a pas juste les bols qui aime jouer au hockey de bon calibre et travailler pour leurs avenirs de travailleur.aussi si çca aide au décrochage scolaire c'est tant mieux. :wink:

 

avec se que j'ai vu des gars du midget aa , des gars coupé a l'espoir et au midget aaa

 

Pour pouvoir être réserviste (espoir ou MAAA), il doivent être en sport-étude

 

le juvénile aaa a un calibre assez intéressant , avec un bon nombre de pratique\match ... etc

 

J'en connais quelques uns qui ont préférés jouer juvénile car ils savaient qu'ils n'accrocheraient pas au MBB

 

 

Les ''ceux'' étaient déjà en sport-étude, ont a pas de problème de décrochage, c'est les ''ceux'' qui avaient le potentiel et ont été 'scraché'' pour leur note et sans aucune chance de s'améliorer à l'école, c'est eux les potentiels au décrochage

Partager ce message


Lien à poster

le fameux juvénile est simplement pour pas perdre de $$ avec la LHPS rien de plus

juste pour pas perdre 100 ou 200 jeunes PAYEURS à un autre organisme

tout simplement

et le pire, le monde à 80% au moins , ne voient pas ça ... désolant totalement

 

juste à enlevé la LHPS et JAMAIS le nom juvénile aurait existé , dans le hockey en 2011 au Québec ..

 

FOREURS

 

SI TU CROIX QUE LE JUVENILLE EST PLUS FAIBLE QUE MIDGET BB ET BIEN JE TE LANCE UN DEFI VIEN JOUER AVEC TON MIDGET BB AVEC LE BLIZZARD DE LA MAGDELAINE TU VA PEUT ETRE CHANGER TON OPIGNION. SES SUR QUI VA Y AVOIR DES ÉQUIPE MOIN FORTE CETTE ANNÉE CAR SES LA PREMIERE ANNÉE MAIS DANS UN AVENIR PAS TRES LOIN BEAUCOUP DE JOUEURS VON OPTÉ POUR CETTE LIGUE (pas de pratique le soir donc les jeunes vont pouvoir travaillé )un encadrement supérieur au midget AA et BB MON FILS A DEBOURSER 75 $POUR LE CAMP ET IL A DEJA EU 20 HEURES DE PRATIQUE PLUS DU HORS GLACES PLUS OUI SA VA COUTÉ 1000$ MAIS IL VONT AVOIR 30 PARTIES ET POSSIBILITÉ D ALLÉ FAIRE DES TOURNOIS AU ÉTAS UNIS LA PLUS PAR DES JOUEUR VIENNE DU MIDGET ESPOIR ET BB ET QUELLEQUE JOUEURS DU AA (OUI PAS TOUTE LES ÉQUIPE MAIS SA VA VENIR . MOI JE CROIX QUE SE SERA UNE BONNE CHOSE LE JUVENILLE.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, à votre place, je ne relèverais pas le défi de mon opinion.

À moins que vous soyez vraiment certain du potentiel de votre équipe Judébile AA...oups...juvénile...toute une erreur de frappe :D :D :D

Je gagerais un petit 100$ sur l'équipe de mon opinion. :D

Partager ce message


Lien à poster

Comment de jeune finisse par ce développer vers l'age de 18-19ans ce n'est pas toute les jeunes qui ont de la barbe à 15 ans. Donc si je comprend bien il n'a pas d'avenir pour les jeunes moins précoce dans leurs développement physique Est-ce que le midget AAA est trop tot? je crois que oui.

 

Le problème ce n'est pas que le midget AAA est trop tôt, c'est que la majorité des équipes ne prennent que des joueurs de 15 ans. Et ils vont en prendre encore plus pour les prochains repêchages LHJMQ.

 

S'il n'y avait pas de limite de joueurs de 17 ans, il y aurait beaucoup plus de joueurs de très bon calibre dans l'Espoir ( qui aurait alors sa place) et dans le Midget AA.

 

Mais non, si tu ne passes pas à 15 ans ton espoir de jouer dans la LHJMQ est terminé.

 

Aux USA c'est le contraire, on prends les jeunes à 17 ans dans le Junior et on les envoie à l'école et ils peuvent toujours se développer.

 

Mais comme nous sommes une société distincte...

Partager ce message


Lien à poster

Le juvénile AA ne règle absolument rien...les jeunes vont encore continuer à aller à l'école 3 heures par jour...

Trois heures d'école à part les congés, les tournois, les matchs aux USA et tout le reste.

Il est là le vrai problème.

Longue vie à la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Comment de jeune finisse par ce développer vers l'age de 18-19ans ce n'est pas toute les jeunes qui ont de la barbe à 15 ans. Donc si je comprend bien il n'a pas d'avenir pour les jeunes moins précoce dans leurs développement physique Est-ce que le midget AAA est trop tot? je crois que oui.

 

Le problème ce n'est pas que le midget AAA est trop tôt, c'est que la majorité des équipes ne prennent que des joueurs de 15 ans. Et ils vont en prendre encore plus pour les prochains repêchages LHJMQ.

 

S'il n'y avait pas de limite de joueurs de 17 ans, il y aurait beaucoup plus de joueurs de très bon calibre dans l'Espoir ( qui aurait alors sa place) et dans le Midget AA.

 

Mais non, si tu ne passes pas à 15 ans ton espoir de jouer dans la LHJMQ est terminé.

 

Aux USA c'est le contraire, on prends les jeunes à 17 ans dans le Junior et on les envoie à l'école et ils peuvent toujours se développer.

 

Mais comme nous sommes une société distincte...

C'est ca il est trop tot pour les joueurs qui ce développe sur le tard.

 

Est-ce que l'hockey de développement pour nos jeunes est devenu une bussines et que c,est le $ qui passe avant le développement de bon joueur. C'est quoi l'histoire des joueurs de 15 ans, le midget AAA, les repêchage et le $. Il y avait un post sur ca?

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi j'aimerais avoir de l'info sur ça ! Mon fils joue actuellement Bantam AA et si son seul espoir de jouer Junior majeur est de faire le midjet aaa l'an prochain, il va falloir qu 'il prenne les bouchées double !!!

Partager ce message


Lien à poster

Le midget AAA sert à développer des joueurs pour la LHJMQ.

Un point c'est tout!

 

Les joueurs les plus payants pour ces équipes lors du repêchage sont les jeunes de 15 ans.

La ligue de développement midget AAA est un système payé par les contribuables. HQ ne sert qu'à emplir les poches des riches propriétaires de clubs junior majeurs en leur fournissant de la chair à canon.

 

Quand on a compris cela tout devient plus clair.

N'oubliez jamais le principe du parent-payeur.

95% des parents payent pour envoyer 5% de joueurs à la LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×