Aller au contenu
s-c

Hockey Québec n'oublige pas les Associations qui gagne année

Messages recommandés

sauf que selon cette formule, le dernier de la division 1 va en division 2 l année suivante et le premier de la division 2 monte en div 1 l année suivante et ils ont pas le choix

Partager ce message


Lien à poster

pas besoin de BB

 

AA

A div 1

A div 2

B div 1

B div 2

 

ah j'oubliais... les associations on pas une equipe de chaque... tu joue div 1 ou 2

J'vois pas trop la différence.....

 

AA

BB

CC

A

B

 

ou ben ta patente de division (c'est sûr que ça fait américain, avec les divisions 1 pis 2!!)

 

ex avec la beauce:

AA (beauce-Amiante)

ensuite y se placerait dans ton A division 2 comme ils font avec CC vs BB

 

 

C'est pas de ça que s-c parle, mais il voudrait que HQ classe les équipes CC et BB en fonction de leur force, pas du nombre d'inscriptions.

:D :D :D OUI C'EST CA, CLASSER LES ÉQUIPES PAR FORCE UN VILAGE QUI COMTE 24 INSCRIPTIONS DANS LE NOVICE, HOCKEY QUÉBEC OBLIGE DE FAIRE

1 ÉQUIPE A

1 ÉQUIPE B

PEUT-TON DIR QUE DANS LE NOVICE A ,IL Y A 40% DE JOUEUR DE CALIBRE NOVICE B ET DANS LE B 4O% DE JOUEUR NOVICE C. UNE VILLE DE 30,OOO PERSSONES ELLE VA AVOIR 75 INSCRIPTION 2 ÉQUIPE DE NOVIVE A 100% DES JOUEUR SONT DE CALIBRE NOVICE A . HOCHEY QUÉBEC DEVRAIS OBLIGER 2 VILAGE A FUSIONNER POUR FAIRE DU NOVICE A LE RESTE OK FAIR DU B :|

Partager ce message


Lien à poster

Dans la LILL, les Cobras de La Plaine une force l'an passée dans le Bantam CC sont maintenant dans le BB, j'imagine que c'est un choix d'association vu que les autres puissances du CC sont restées dans le CC (Mont-Laurier, Ste-Anne-des-Plaines, Ste-Agathe...)

 

Bravo à cette organisation si tel est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Dans la LILL, les Cobras de La Plaine une force l'an passée dans le Bantam CC sont maintenant dans le BB, j'imagine que c'est un choix d'association vu que les autres puissances du CC sont restées dans le CC (Mont-Laurier, Ste-Anne-des-Plaines, Ste-Agathe...)

 

Bravo à cette organisation si tel est le cas.

Le choix de La Plaine ne porte aucun précisions sur les choix des autres AHM cités. Chacun des AHM vivent des situations particuliers (concurence sportifs, demographiques, etc). Ceci dit, bravo tel est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

L'histoire de division s'appliquerait dans le vide. Chaque année c'est une nouvelle cohorte. Une équipe est bonne et est bourrée de 2ième année, elle passe de la division 2 a la division 1 mais... l'année d'après, ces joueurs qui sont forts sont dans une catégorie plus vielle... Ce systême serait d'intérêt seulement s'il y avait du mineur et du majeur sinon, aucune logique...

Partager ce message


Lien à poster

Très bon point LOUPI!

 

Le mineur/majeur pas avant le bantam AA car c'est bon pour le dévellopement du joueur de se dévelloper une année sur deux et de jouer avec des plus vieux mais très bon aussi pour la confiance d'être dans les plus vieux l'année suivante et ça évite que le même coach suivent les même jeunes année après année. Les cliques seraient trop nombreuse et beaucoup de favoritisme pourrait être présent.

 

Je comprend l'idée d'avoir moins de joueurs au AA mais tant et aussi longtemps qu'il y aura 15 équipes Midget AAA au 18 équipes au Junior Majeur......Ça prends des joueurs dans le ''pipe line''. Notre problème est plus au niveau de notre philosophie d'enseignement. Le AA devrait avoir des entrainements plus rigoureux avec des cliniques pour les gardiens, les arrières et les avants de plusieurs équipes (au moins 4) d'une même région. Ses cliniques seraient données par des gens externes des équipe (exemple les entraineurs du midget AAA) et seraient concentrées sur le dévellopement individuel du joueur.

 

Le U13 et U14 devrait durer 2 mois avec 2 tournois. C'est dans cette période qu'on va dévelloper notre 5% d'élite. Les coûts du AA augmenteraient de plus au moins 1000$/an. Je sais que c'est beaucoup d'argent mais c'est encore beaucoup moins cher que partout ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster

Quoi on tente de denigré le AAA et AA on prefere le BB et CC lachéz pas yessssss :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: toujours plus loin toujours plus profond :( :roll: :lol: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×