Aller au contenu
mctru

BAGARRE GÉNÉRALE ESTACADES-DRUMMONDVILLE

Messages recommandés

Je crois qu'elle est toujours disponible sur le net ( attention pas celle de l'an passé...CELLE DU WEEKEND DERNIER)

Si oui qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

beau hockey civil !!!! ils ont pas encore comprit que donner la main à la fin ne donne que de la merde !

Partager ce message


Lien à poster

Le NOUVELLISTE (Trois-Rivières)

 

La saison de hockey vient à peine de commencer que déjà un incident malheureux est venu assombrir les activités d'un circuit sous l'égide de Hockey Québec. Dimanche soir à l'aréna Jean-Guy-Talbot de Trois-Rivières, le match opposant les Estacades de la Mauricie-Est aux Voltigeurs de Drummondville midget BB a tourné au vinaigre lorsque plusieurs joueurs ont jeté les gants, sous le regard des gens réunis dans les estrades.

 

 

Un jeune spectateur a filmé la scène avec son téléphone et la vidéo s'est rapidement retrouvée sur Facebook, occasionnant de nombreux commentaires de porte-couleurs des Estacades ainsi que de leurs amis.

 

Sur la séquence filmée par le spectateur, on voit les hockeyeurs s'échanger des coups pendant près de deux minutes alors que les officiels sur la glace tentent de les séparer. À quelques reprises, on voit même les adolescents foncer à trois contre un sur un rival.

 

Dans les commentaires écrits sous la vidéo, on raconte aussi que des joueurs des Voltigeurs ont quitté leur banc afin de se porter à la défense de leurs coéquipiers. À la fin de la vidéo, qui dure près de trois minutes, les joueurs semblent vouloir regagner leur banc respectif.

 

 

Les Voltigeurs ont finalement remporté ce match 3 à 2 et dès leur retour à la maison, les parents et les joueurs de la formation ont tôt fait d'aviser la Ligue Estrie BB-CC de ces événements. Les dirigeants du circuit attendent toujours le rapport officiel de l'arbitre de cette rencontre. Ils tentaient encore, mardi, d'entrer en contact avec des responsables de la Mauricie.

 

«On a reçu plusieurs appels venant de l'organisation des Voltigeurs et des parents et ils ne sont pas heureux, mentionne le président des ligues doubles lettres de Hockey Estrie, Gérard Montour. Ils disent que les Estacades forment une équipe de calibre AA et non de calibre BB et ils ne souhaitent plus aller jouer là-bas après les incidents de dimanche. Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu plusieurs coups vicieux. J'attends le rapport de l'officiel avant de me prononcer officiellement, mais c'est certain que ces événements sont fâcheux si tout ce qu'on raconte est vrai.»

 

Rien chez Hockey Mauricie

 

Du côté de Hockey Mauricie, personne ne semblait être au courant des incidents, mardi en début de soirée. «Personnellement, je n'ai pas entendu parler de cela et je n'ai pas vu cette vidéo, assure l'arbitre en chef de l'organisme Stéphane Proulx. Je sais qu'il y a eu une altercation de la sorte l'an dernier entre les Estacades et une autre équipe de l'Estrie, mais j'ignorais tout des événements de dimanche.»

 

La plupart des dirigeants de Hockey Mauricie tenaient une réunion avec les présidents des associations locales mardi soir. Il a été impossible de joindre les hautes instances de l'organisme qui régit le hockey dans la région.

Partager ce message


Lien à poster

video disponible sur cyberpresse-le nouvelliste

 

BRAVO À GILLES COURTEAU!!!!!

 

Bagarres: le statu quo est impossible, selon Gilles Courteau

 

Steve Turcotte

Le Nouvelliste

 

 

(Montréal) Il affiche ses couleurs avec détermination: s'il n'en tient qu'à Gilles Courteau, la LHJMQ va instaurer des règlements clairs le 20 octobre prochain lors de la réunion des gouverneurs pour enrayer les combats sur ses surfaces de jeu.

 

 

S'il ne peut promettre que ses patrons vont se rallier à sa suggestion, le commissaire prévient que la situation actuelle n'est pas acceptable compte tenu de tous les efforts déployés pour offrir un encadrement sécuritaire aux joueurs. «Le statu quo est impossible. Ça ne serait pas logique. On vient de mettre en place de nouveaux règlements pour punir les coups à la tête, comment peut-on fermer les yeux sur des coups de poing au visage?»

 

Le fruit est mûr pour instaurer un changement de culture, plaide-t-il. «On veut que les jeunes commencent leur carrière chez nous, pas qu'ils la terminent et depuis trois ans, on a fait un virage majeur. Virage qui était prévu avant les incidents du printemps 2008», glisse subtilement Courteau.

 

«Nous sommes prêts pour le pas suivant, parce que le contexte est différent. Il y a 10 ans, les Mooseheads auraient rencontré Nathan Mackinnon et lui aurait présenté un ou deux colosses qui allaient prendre soin de lui. Ça ne se passe plus comme ça. Avant, les joueurs demandaient à leur équipe de se faire payer un cours de boxe, maintenant ils demandent plutôt un entraîneur pour l'été, une nutritionniste ou un psychologue sportif. C'est clair qu'ils ne sont plus intéressés à se battre, ils se connaissent tous maintenant via les réseaux sociaux. Par ailleurs, les entraîneurs se présentent maintenant au camp d'entraînement en interdisant aux jeunes de se battre.»

 

 

«Voilà autant d'indices qui me font croire que nous sommes prêts. L'idée, ce n'est pas d'éliminer complètement les bagarres. Il y en a parfois au football, au baseball et au basket-ball. Mais on doit arriver avec des conséquences plus sévères.»

 

La rencontre du 20 octobre promet d'être explosive à souhait. Les grands manitous hockey des Cataractes et des Huskies, Martin Mondou et André Tourigny, ont déjà fait savoir que pour eux, les bagarres faisaient toujours partie intégrante du produit de la LHJMQ. D'un autre côté, Courteau a l'appui public de Patrick Roy dans ce dossier.

 

Le commissaire secoue la tête quand on lui rappelle que la dernière fois où il y a eu un vote portant sur l'interdiction des bagarres dans le circuit Courteau, il s'est terminé par une écrasante majorité de 17-1 contre la proposition. C'était il y a à peine trois ans...

 

«Il y a toujours une réticence au changement. On ne fume plus dans les restaurants et pourtant, les gens n'ont pas arrêté d'y aller. Rappelle-toi, les restaurateurs craignaient l'apocalypse quand le changement s'est opéré... Qui aurait pensé dans les années 1980 qu'il y aurait des chauffeurs désignés dans les partys?»

 

«Il n'y a pas de bagarre au championnat du monde, ni à la Coupe Memorial, ni durant les séries... Pourquoi on ferait les choses différemment en saison régulière?», questionne à nouveau Courteau, qui prévient tout de suite les gouverneurs de ne pas tenter de le faire changer d'avis en pointant du doigt la LNH.

 

«La LNH a beau tolérer encore les bagarres, ce n'est pas un argument valable à mes yeux considérant que 2 % de nos joueurs finissent par y accéder. Nous avons instauré un changement de culture il y a trois ans, il faut garder le cap. Et la dernière chose que je souhaite, c'est d'être un suiveux dans ce dossier-là. On a une chance d'assumer un rôle de leader, j'aimerais qu'on la saisisse.»

Partager ce message


Lien à poster

Merci !

Il y a beaucoup de travail a faire car les jeunes quand il regarde le combat...trouve que c'est correct ! :roll: :roll: :roll:

Bonne chance à M. Courteau ! Il ne faut pas lâcher !

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'elle est toujours disponible sur le net ( attention pas celle de l'an passé...CELLE DU WEEKEND DERNIER)

Si oui qu'en pensez-vous?

Salut mctru de 1 Qui coach le club pour estacades ?? de 2 Qui a commencer a parler d'enlever les bagarre au hockey je vais vous le dire c'est le grand Gilles Lupien au début il c'est fait traiter de fou mais il n'a pas lâcher sont combat (beau jeu de mot hein)parlant du grand Lupien si vous le croiser parlais lui du dinosaure de Tourigny ce qu'il fait au jeunes du junior avec cette mentalité de garder les bagarres au hockey lâche pas Gilles tu a toute mon admiration

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×