Aller au contenu
Deutschland17

NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

Messages recommandés

Expliquons les choses plus clairement.

 

Les parents tout comme les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les organisations doivent apprendre ce qu'est le civisme...

Apprendre à se comporter en société est primordial pour avoir du succès dans votre vie, vos relations et votre carrière.

 

Qu'est-ce que ça donne de crier à un arbitre qu'il est un imbécile? Rien!

Qu'est-ce que ça donne d'engueuler un entraîneur parce que votre garçon a ''sauté'' un ''shift''? Rien!

Qu'est-ce que ça donne à un parent de s'en prendre au président (hihihi ) d'une association parce qu'ils ont passé un règlement stupide? Rien!

 

Rien ne changera et vous aurez perdu des minutes précieuses de votre vie.

 

Quand je parle du problème majeur de la violence dans les arénas, je ne mets pas la faute directement sur les arbitres.

Je mets la faute à leur manque flagrant de formation, d'encadrement et au laxisme des dirigeants.

 

Rappelez-vous que ça ne donne rien de crier...rien ne changera.

 

Mais...quand une personne commet les mêmes fautes à répétition, on est en droit de se demander si cette personne est qualifiée pour faire le ''travail''.

 

Après quelques fois, les gens impliqués dans l'évènement vont commencer à perdre le contrôle de leurs émotions.

Par la suite, les évènements vont aller en escalade.

Les jeunes vont perdre leur contrôle, les entraîneurs vont perdre leur contrôle et les parents vont perdre leur contrôle.

Les engueulades vont commencer et certaines personnes vont perdre le contrôle de leur émotions.

 

Les seules personnes qui vont demeurer certain de leurs décisions seront: les arbitres, le superviseur des arbitres et le président de l'association de hockey locale. Tous, ils se protégeront entre eux. Pourquoi?

 

Pour camoufler leur incompétence ( principe de Peter ).

 

J'espère que vous comprenez un peu mieux ma position face à la violence dans le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×