Aller au contenu
HUM

Draft 2012 combien de Québécois issue de LHJMQ ? 0 ?

Messages recommandés

Je sais qu'il est encore tôt mais aller lire cet article au lien suivant:

 

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=558216

 

vous verrez que la lune de miel de l'année dernière va prendre fin abruptement lors du prochain repêchage !!!

 

On aura peut être encore un autre sommet ? Le reveil va finir par être brutale et espéront qu'il ne sera pas trop tard avant de comprendre qu'il faut un changement de mentalité dans notre système !!! Le rôle de hockey Québec doit être revue au complet !!!!

Partager ce message


Lien à poster

J`ai pris connaissence du ranking du journal sport amateur ontario et il y a un seul Quebecois de fiché en premiere ronde et a ce que tu dis il jourait meme pas dans la LHJMQ c`est catatrophique

Si on parle de Quebecois devloppé vraiment au Quebec au cours des 3 derniere années on parle de 2 ou 3 et au cours des 2 derniere année un seul Huberdeau! mais ce que ce jeune a du faire hors glace est incroyable, sinon oublié cela il était un parfait inconnu avant la saison derniere

Pendant ce temps les Ontariens qui mange le meme pain et boit le meme lait que nous en ont placé 22 en premiere ronde au cour des 2 derniere année :!:

 

Dire qu`a magh et novice on les bats a pleine couture qu`arrive t`il quand arrive l`atome a midjet

Fort simple 1 ou est le novice AA qu`ils ont

ou est notre atome AAA et AA qu`ils ont nous ben non on fait du BB pire encore du CC

Ou est le pee wee AAA contact, croyez moi avec les regles sevère et strick qu`on a la bas meme les plus gros agissent de la bonne facon, il est vrais qu`a notre derniere année atome a partir de la 2 ieme semaine de janvier et jusqu`au 1 avril on doit faire une seance de cours de placage a toute les semaine a raison de 1h30 manque un cours et tu doit t`organiser pour le reprendre a tes frais, par la suite le AAA été permet de jouer et paufiner puis avant le debut saison un autre 6 heures pratique et 3 heures de video pour le contact tout est blanc sur noir tolerence zero premiere offence minimum 3 match, 2 ieme offense minimum 5 match 3 ieme offence ta saison est terminé! les arbitre sont tres et trop sevére mais tolerance Zero c`est tolerance zero faut dire aussi que 12 équipes AAA dans une population de 7 a 8 millions et le droit a 5 joueurs import fait en sorte que la qualité de joueurs qui ont les capacités pour jouer vraiment élite et contact sont là

pas comme ou Quebec ou tu permet le contact au BB :roll: et meme pire au CC :oops: :cry: :roll: :!:

Notre hockey est tellement dillué que s`en est rendu ridicule, dans un autre sujet ou parle de quoi faire pour que les blessure serieuse arrete! et ils comprennennent meme pas que si il y a tant de blessure c`est que beaucoup trop de joueurs jouent meme pas ou ils devrait jouer le gap entre le meilleurs et le pire joueurs est giganteste! pathetique de un la vitesse execution patin agilité il y a un si gros ecart que s`est dangereux non seulement pour celui qui a pas d`affaire la mais il devient un danger pour les meilleur car totalement incapable de suivre completement dépassé a tout les niveau il tente de frapper arrive en retard tout croche avec un manque de patins evident il frappe alors par derriere ou avec le coude ou le genoux quans c`est pas avec son baton

Faite du veritable élite c`est a dire novice AA, puis d`atome a midjet AAA et AA ET LACHER LES SACRA... DE NIASERIE DE BB et de CC :oops: :roll: C`EST DU HOUSE LEAGUE DU SIMPLE LETTRE :evil:

Elle est ou la raison que l`ont plante les Ontarien Americain magh et novice pour finir avec un resultat aussi desastreux tres simple a voir lacher voptre élite de masse ou le mot élite ne veut absolument pu rien dire! c`est rendu qu`il y a plus de 3 ou 2 lettre que de simple lettre :oops: :roll: :lol: :lol:

Je pense que vous avez atteind le fond du baril, il seraitgrandement temps que les vrais personnes qui devrait etre en place decide de s`impliqué en commencant par les parents des meilleur car en tres grosse majorité qui s`implique derriere un banc ou comme gerant ou etc.. les parents de quelle joueur vous avez la une partie de votre probleme quand voit ont un parent d`un veritable élite osé se lever et dire ce que son fils subis a cause de ceux qui ont pas d`affaire là surtout a novice ou il y a em moyenne 1 tops joueur par équipes quand c`est pas 1 au 2 équipes :roll: pas long que tu passe pour un parent trouble et vite elite veut dire restreind les VRAIS meilleurs pas dans 5 ans maintenant tout de suite et ca presse dans 2 ou 5 ans on verra rendu là si il y en a des meilleurs alors il delogeront ceux qui ont plafonné pas plus compliqué que cela tu reste en region éloigné alors accorde le surclassement

C`est drole Ottawa ils ont pas de AAA hiver, alors ils jouent AA et font que des tournoi AAA durant la saison, les solution sont là mais on refuse de les voir pourquoi parceque plus de 80 à 90% des joueurs double lettre devrais jouer simple lettre au Quebec avec un tel nombre essais donc d`enlever le petit bonbon aux parent en question :wink:

Avant d`essayer de trouvé des solution pour dénaturer encore plus le hockey comme dans l`autre post trové donc dev faire du véritable élite apres vous pourez juge adequoitement ce qu`il aura a changer pour l`instant ca doit en premier par un ost.. de grosse reforme et faire tombé les cliques; la gamique`et tout ceux qui crosss le systeme pensant comme un joueur compulsif qu`ils l`on l`affaire et qu`il vont battre la machine, tout ce qu`ils reussissent a faire est de gacher encore plus notre systeme de dévloppement et que tout les jeunes au réel potentielle coule avec eux

Un gars écoeurer d`entendre que de toute facon il y en a pas un icitte qui..... ou ils vont tous finir dans une ligue de garage , avec une telle facon de penser d`agir tu fini exactement là, faite juste regarder les parents qui on ce genre de propos puis annalyser le potentiel de son jeune vous aller avoir la meme reponse quand je pense a M. Lecavalier qui a du aller en cours ou au Perron ou plus recamenr selon moi le meilleurs 1998 qui a abandonné au niveau atome etc.. etc..

:cry: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops: :oops: :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Carey encore une fois tu écris plus vite que ton ombre. Tu mentionne qu'au mag et novice on bat l'Ontario et après plus rien. Je viens d'aller sur le site Hockey Canada pour voir les statistiques de la coupe Telus midget aaa pour les 20 dernières années.

 

Médailles d'or Ontario=1 Québec=6

 

Médailles argent Ontario=3 Québec = 5

 

Médailles bronze Ontario = 2 Québec =11

 

Donc un calcul rapide donne 6 médailles en 20 ans pour l'Ontario et 22 médailles pour le Québec. C'est quoi ton explication?

Partager ce message


Lien à poster

Faut developper des joueurs et travailler sur les

habiletés techniques...

habiletés techniques...

habiletés techniques...

en bas âge mais aussi pour les plus vieux.

 

Pour répondre a ton post rookie coach, faut croire qu'on a de bons coachs qui developpent de bon systêmes de jeu et un bon jeu collectif.

 

Je demeure d'avis que tant et aussi longtemps qu'on aura pas de québecois dans les postes d'influances au niveau décisionnel des équipes NHL (car présentement faut pas se le cacher, on assuremment des mitaines québecoises a certaines tables de recrutement) nos résultats au draft seront toujours mitigés. Mais ça c'est un long débat.

 

En passant, Marc-André Bergeron qui n'était pas bon pour personne est présentement le défenseur offensif qui a le plus de points cette saison... qui lui a donné sa chance celui-là? Un groupe d'entraîneurs du Québec je crois. Un exemple parmi tant d'autres. Le hockey professionnel est bourré d'exemples du genre. Les amis des amis et le cycle tourne. Pour une place au soleil faut placer du monde en haut de la pyramide. Pas dur à comprendre.

 

Au delà de cet aspect, il en demeure aussi qu'il y a des cycles et la prochaine année s'averèr pauvre en effet. Les joueurs qui sortent présentement sont peut-ête le résultats des choix médiocres de notre programme de developpement, oui peut-être. Si on commence a changer notre sytême, ce n'est pas l'an prochain qu'on verra les effets, c'est seulement dans 10 ans qu'on verra les changements. Armez-vous de patience les amis.

Partager ce message


Lien à poster

ON parle de reultat final de l`acomplissement ultime draft NHL!

Mais sui ru insiste pourquoi ou continu pas sur la mweme lancé contre eux alors pourquoi on est ingnoré et rejeter et lache moi on nous aiment pas ou les contact si le meilleur serait chinois ou tibetain il le choisirait

Il y a un sacrééé d`ost de ménage a faire et ca presse dehors toute cette ....... je vais rester poli :D

Partager ce message


Lien à poster

La magouille, y en a dans le mineur alors penses-tu qu'il n y en a pas en haut. Les anglo-canadiens qui mênent la barque de la majorité des équipes NHL tirent certainemment la couverte du bon bord quand vient le temps de selectionner. Je viens de l'Ontario ou de l'Ouest = préjugés favorables, je viens de là. C'est ma famille. J'envoie mes recruteurs dans ce coin là. Le jeu de coulisses des agents, les amis de amis, je pige dans mon ancienne organisation etc...

 

Imagine, au dernier draft, même Couturier a reculé et reculé. S'il s'était appelé Brad Johnson-Smythe et qu'il avait joué dans la WHL ou la OHL, je te mets un 10$ sur la table qu'il finissait first pick overall. Qui lui a fait confiance? Philadelphie. L'organisation qui n'a pas peur des produits de la ¨Q Ligue¨ (je sais qu'il a joué son hockey mineur a partir du PW au N-B mais c'est dans la LHJMQ qu'il a peaufiné son jeu avant de grimper). Regarde ce qu'il leur donnera dans les prochaines années, on s'en reparlera.

 

Si un gars comme Couturier glisse de 6-7 rangs, imagine ce qui arrive à d'autres qui n'ont pas eu la même exposition hors Québec, ils ne sont pratiquement pas considérés. Au lieu de la fin de première ronde ben on glisse en deuxième et ainsi de suite avec les résultats qu'on connait. On est décallé de quasiment 15 a 20 rangs au profit d'autres joueurs qui évoluent dans des ¨grosses ligues¨qui ne gagnent pas plus de ¨memorial cup¨ que nous, du moins cette année en tout cas. Ensuite, ces jeunes joueurs arrivent a des camps et en raison de leur selection tardive, ils n'ont pas la même chance qu'un autre selectionné plus haut et le developpement prend du même coup un parcours plus difficile. On veut bien paraître suite a notre draft de marde alors on donne une chance, puis une autre chance, puis encore une chance a nos picks de premières rondes (des non-québecois car on est pas assez hot pour être des premières rondes). Alors plusieurs croupissent dans les mineurs. Quand on sait que la ligne est mince parfois, ça m'écoeure de voir toujours le dénigrement envers nos joueurs du Québec et ce peut importe où ils joué entre 17 et 20 ans. Quand je pense que Daniel Brière ou même Marin St-Louis ( quelques saisons de 90 points et plus en arrière de la cravate...) ont failli passer sous les radars des fins connaisseurs évaluateurs de talents, je me garde des réserves quant a leur analyse lors des ¨entry draft¨. Pas vous?

 

Je ne dis pas qu'on ne doit pas se regarder dans le miroir, on a un meaculpa a faire mais nos morons qui évaluent le talents ont parfois fait mains bases sur des talentueux au profit de pousseux de puck de l'ouest...

 

Mon cher cary, on s'est déjà jasé en MP là-dessus, pas besoin de me lyncher, je connais ton point de vue 8) mais ça me fait du bien d'en jaser, on a tous nos petites montées de lait.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi qui veut nous faire croire pleurer sur le sort des ti-quebecois.

 

Comme ca, Couturier aurait sorti premier si nom avait été Smith? Donc, tu considères Couturier meilleur que Ryan Nugent-Hopkins? Il sera plus dominant qu'un Adam Larsson avec le New Jersey?

 

Tout les joueurs choisis avant Couturier ont débuté l'année dans la LNH, alors, ces équipes-la ne semblent pas être trop trompées.

 

Jonathan Huberdeau a été choisi au 3ieme rang. Selon moi, les gens pensaient que s'étaient un anglais, c'est ca?

 

Daniel Brière a été choisi en PREMIERE ronde! Il n'a donc pas glissé sour le radar de personne.

 

MAB fut signé comme agent libre (jamais repêché) par les Oilers d'Edmonton. WOW! Pas supposé être des meuchants racisssses dans se coin-la?

 

Un gros ramassis de n'importe quoi tes affirmations. :roll:

Partager ce message


Lien à poster

rookie et si tu nous donnais les médailles des 5 dernières années...Depuis qu'on dit que notre hockey est en pente descendante...

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien cet extrait:

 

Hockey East

 

Central Scouting's Gary Eggleston, who specializes in viewing prospects along the East Coast, feels center Cristoval Nieves (6-2, 175) of the Kent School in Connecticut might be a "first-round type of player."

 

Brian Hart (6-1 1/4, 190) of Phillips Exeter Academy in New Hampshire can play either center or right wing. He had 29 goals and 56 points in 27 games this season.

 

"He was the best underage forward in the Beantown (Classic) tournament held a couple weeks ago," Eggleston said. "He'll certainly be one of the top ones."

 

Eggleston also was high on 6-foot, 170-pound right wing Robbie Baillargeon of Cushing Academy in Massachusetts, pointing out his great hands and scoring touch around the cage. Baillargeon was one of the top point-producers in all of New England prep-school hockey this past season, totaling 30 goals and 64 points in 30 games.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×