Aller au contenu
HUM

Draft 2012 combien de Québécois issue de LHJMQ ? 0 ?

Messages recommandés

Continuons à développer les petits joueurs qui ont des''mains''.

Continuons à se rentrer la tête dans le sable en pensant qu'il faut jouer beaucoup de matchs pour se développer.

 

Moins de matchs, plus de temps de pratique, choix de joueurs avec un gabarit des années 2000, c'est la seule façon de développer le talent.

 

Il faut croire qu'ailleurs on a compris ce qu'on ne comprends pas encore au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru depuis 2005 voici les médailles.

 

or= ontario=1 québec=0

 

argent= ontario=2 québec=1

 

bronze= ontario=0 québec=6

 

total des médailles depuis 2005 québec 7 ontario 3

Partager ce message


Lien à poster

bronze c;`est comme BB ou CC :lol: :lol: :lol: ou est l`or! c`est ca qu`il faut se glorifier argent tu as perdu en final, bronze tu as gagné en C-O-N-S-O-L-A-T-I-O-N :oops: :roll: :( :lol: :!:

 

Pour la montée de lait de Loupi tu as pas tout a fait tord! et j`ai pas a te ramasser beaucoup de point que tu touche sont extremement valable, parcontre j`ai bien aimé la replique de John Latou

 

En gros je dirais que si tu reste au Quebec si tu achete la vision Quebecoise! (qui a mon sens est completement erroné) tu as raison par contre si tu prend le temps d`analyser a froid et regarder réellement ce qui se passe autour de nous tu te rend compte que notre reputation en matiere d`éthique et de rigeur de dévloppement de notre sport élite non seulement fait peur et fait reculer tout depisteur et GM sain d`esprit, meme le Canadiens repeche ou plutot invité des joueurs pour l`apparence pour une question de marketing, quand ta propre organisation ne voulait meme pas avoir de dsépisteur a temps plein au Quebec, c`est signe que ca va mal en crissssss!

Encore une fois peut etre que Couturier aurait pu gahgné 1 rang pas plus a cause mais pas a cause que son nom est Quebecois (il s`est d`ailleur dévlopper au hockey mineur hors Quebec) mais surtout a cause de notre reputation de comment nous dévloppont notre élite qui est ridicule et encore une fois quand tu regarde a froid et eux crois moi il le font

novice AA Quebec A :roll:

atome AAA et AA Quebec BB :roll: et pire encore CC :oops: :cry: :roll: :?:

pee wee AAA et AA full contact, Quebec AA ok, BB et CC :roll:

bantam AAA et AA, Quebec AA ok, BB et CC :oops: :roll:

midjet AAA et AA Quebec AAA (déja beaucoups trop tard :( ) Espoir :roll: :oops: :roll: :lol: :!: , AA et BB, CC 5 catégories de dévloppement pour A, B et tres peut de C pus assez de jouer dit recreatif pour remplir ces équipes tu as 5 categories élite pour a peine 2 des fois 3 categorie simple lettres

si tu appelle pas ca etre en phase terminal je me demande comment tu appel cela

En tout cas eux ceux qui decide et tout le monde a qui je parles de cela reste incredule en reviennent tout simplement pas croyant a une farce de ma part quand je leurs demontre tout cela sur le Site HQ ils ont tous la meme reaction et me disent maintenant comprendre pourquoi le Quebec ne produit pu autant de bon joueurs comme avant on est passé de la pepiniere du hockey professionel a etre pu rien d`interessant meme qui fait peur qui a une maladie incurable

Alors tout ceux qui ose decendre tout ceux qui ose dire reveillez vous! vous seriez mieux pour le bien et la fierté de notre sport national juste disparaite vous en avez assé fait comme c`est la quel desastre quel gachit de pe^piniere a moin que rien en business ca fait longtemps que leurs 4% serait sur la table et moi avoir ete une de ceux la j`aurais meme été trop gené pour prendre mon 4% avec le desastre qu`ils ont causé fin de ma monté de lait a moi aussi et Loupi je veux pas que tu te sente visé par mes propos tu es nullement visé a part pour les reponse que je t`ai repondu tu as droit a ta vision et je peut etre d`accord avec toi sur certain point et elle est valable et defendable ou j`en ai c`est a tout ces..... qui ont reussi petit a petit a detruire notre hockey dit élite (egos mal placer, gamique, crosss, powertrip et dans trop de cas narcissime) triste réalité et bilan désastreux pour le prouvé hélas :cry: :cry: :cry: :oops: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey c'est drôle mais quand cela ne fait pas ton affaire tu trouves toujours une explication plus insignifante les unes que les autres.

 

Probablement des relans de tes commotions.

 

Il faut regarder le problème dans son ensemble. L'Ontario a plus de joueurs repêchés? Normal ils ont deux fois plus de joueurs. 200,000 contre 100,000.

 

Proportionnellement ils sont seulement un peu en avance sur le Québec.

 

De plus tu parles du Canadien qui n'avait pas de dépisteurs au Québec. C'est drôle mais l'organisation quand Savard était dg en repêchait des Québécois. Il faut que tu regardes l'organisation et les contacts des gens qui y travaillent. Sur ce point je rejoins Loupi.

 

Tu peux taper sur le clou de l'incompétence des gens de Hockey Québec tant que tu veux mais le fait est que les réseaux des ti-amis comme tu le dis fonctionne beaucoup plus que tu le penses en haut.

 

Tu peux continuer de le nier tant que tu veux mais c'est un fait.

 

Est ce que Hockey Québec est parfait? Non loin de là.

 

Y-a-t-il encore des changements à faire? Oui.

 

Lesquels? Tout dépends des gens. En fait comme nous sommes tous des connaisseurs de ce sport je dirais il y a autant d'améliorations à faire qu'il y a d'intervenants.

 

Y-a-t-il trop de catégories élite? Oui. Pour ma part j'éliminerais le cc. Et je réduirais les bb.

 

Hockey Québec fait des pas dans la bonne direction mais il reste beaucoup de travail.

 

Pour ce qui est de la lnh, la ligue junior majeure devrait mieux vendre son produit. Tout est une question de vente.

Partager ce message


Lien à poster

Bon Rookies

Tu saura que 100,000, ou 200,000 ou 2,000,000 :roll: de un l`élite ne se produit pas comme sur une chaine de montage :lol: typiquement pensé magique Quebecoise :roll: :oops: :roll:

Aussi plus tu étand ou repend ton élite plus tes vrais meilleurs font pas face a la vrais competition auquel ils doivent faire face pour progresser

 

C`est drole mais pour un insignifiant je vois drolement clair :wink: et j`ai OSÉ allé voir ailleur de mes propre yeux ce que tu as jamais oser faire bien plus facile de tout cretiquer et avoir des jugement de valeurs plutout que des jugement de fait comme moi! je pose les questions et je me renseigne déja j`ai vue 6 partie pee wee AA au Quebec j`ai aussi vue 2 bantam AA et 2 midjet AAA et je me propose de double ces match d`ici la fin octobre :wink: j`analyse je compare ce que je vois

Tu parle de Savard en quelle année Savard était DG allo est tu la version masculine de blanche neige :?: le hockey au Quebec a été tout decris... a partir avec l`histoire des lates fin du AAA et AA etc.. et apparition de BB et pire de CC quand tu est rendu a dire que tu as de l`élite de dévloppement a plus de centaines d`équipe ton produit est si dilué que s`en ai completement ridicule

Quand rendu a midjet tu as 5 categorie de dévloppement élite pour 2 et a l`occasion 3 categorie recreatif tu as un ost`` de probleme de dévloppement et pas a peu pres

Pour le reste tu as raison et je suis en grosse partioe d`accord avec toi

Domage le fait de jouer pee wee AA premiere année est excellant c`est la 2 ieme année qui est triste ou le jouer doit jouer contre plus faible et beaucoup trop faible et c`est là le retard se prend triste mais un fait indeniable! que j`ai la chance de pouvoir voir live de mes propre yeux ici et ailleur :wink:

Pour tout les premiere année qui font le AA fantastique merveilleux mais combien sont il dans tout le Quebec! l`année suivante a part une bonne je dirais entre 30 et et 40 joueurs BB le reste ne devrais meme pas faire partie du AA

Par contre si tout tes premiere année jouent ensemble AAA dans un vrais territoire AAA , alors là tu dévloppe vraiment, me semble que c`est pas dure a comprendre

et si les lettre que je donne pour certaint ca bloque bien dite tier 1 tiers 2 et tiers 3 ou U etc.. dites vous une chose pour pouvoir identifier l`élite il vous faut une indication et AAA en est une quelle vous plaisent ou pas

areter de tout vouloir niveler par le fond

Partager ce message


Lien à poster

A la base (AAA aa a b c etc.,..) les propos de Carey a toujours était exact

 

Mais plus important

HQ va faire face d’ici 2 ans- 3 ans a une vague de jeunes qui vont quitter le système civile hockey pour celle des écoles (le talent avec) , et la ca va être vraiment trop tard...irrelatif du système que HQ mettra en place et le jeunes vont opter pour du hockey éducationnel au collège ou universitaire vs un system come junior majeure Québec qui admettons ou l’emphase "éducation" est inexistant

Partager ce message


Lien à poster

Honetement si personne defini un viritable élite appelons le AAA ou XYZ j`ai bien peurs que cela risque d`etre la foire total bien beau les école et tres noble,

Ou je me pose de serieuse question qu`adviendra t`il d`un jeune bouré de talant mais ordinaire a l`école ou si ses parent ont pas l`argent pour lui payer le college en question

On va tourné en rond et encore nous éparpillé encore plus

 

J`ai pas tout les données ici donc je suposes ces choses, et je me questionne

 

Pour moi un élite sportif un vrais élite sportif doit etre bon en premier dans sa matiere et doit y consacrer beaucoup de temps et donc empiter sur les études et sur tout les autres aspect de sa vie!

Aussi on m`a toujours dit que le sport servait a empecher le decrochage, a aider un atlhete a apres a se surpassé

De se servir de ses notes pour l`obstracisé je suis pas sur que lònt atteint le but chercher

Ma question est de savoir va t`ont donner la chance a un jeune tres talentueux, 1 par bourse, ou par programme de metier etc..

Ou va t`on l`ecarté et de ce fait etre encore pire que le systeme actuel en dedoublant l`élite en ayant un élite scolaire qui a de l`argent et un élite Hockey mineur comme on copnnait pour ceux qui sont moin performant a l`école et sont moin fortuné bref un systeme élite a 2 vitesses

Comme je connais pas le futur et que mes connaisence au niveau sport étude sont ordinaire je me questionne et ca me fait peur

Car le but premier d`un programme élite est de devlopper les meilleurs de cette dicipline et non le reste oui le reste est important meme tres important, mais sur le moment c`est d`élite dans la dicipline sportive ca peut etre n`importe lequelll dicipline, je sais que dans beaucoups de dicipline sportive dite élite souvent l`école est accomodante mais la on parle d`un sport d`équipes a 20 ou 21 jeune inscrit peut ont ou as t`on la volonté de le faire

Ca prend un programme unique de dévloppement élite, l`école pourait etre fantastique a condition que le bit premier est performer dans sa dicipline sportive et que par la suite on ai des programme regulier oui mais des métier pour les autres ayant plus de dificulté etc.. etc...

Partager ce message


Lien à poster

Honetement si personne defini un viritable élite appelons le AAA ou XYZ j`ai bien peurs que cela risque d`etre la foire total bien beau les école et tres noble,

Ou je me pose de serieuse question qu`adviendra t`il d`un jeune bouré de talant mais ordinaire a l`école ou si ses parent ont pas l`argent pour lui payer le college en question ...

 

Carey en ontario tu le sais, ca prends des $$$$ pour joeur AAA

 

pourquoi donc te poser cette question pour les joeurs au quebec et non la meme question pour les jouers en ontario....

 

et oui je sais qu il y a des campganes de financement mais cela vas juste couvrir une petite partie....

Partager ce message


Lien à poster

Honetement en Ontario toute les équipes AAA on 1 a 2 free ride et 1 a 2 qui beneficie d`une reduction assé importante de de 33% a 50% Commendite oui mais dans ces équipes je qualifirais des mecene qui ont de l`argent beaucoup d`argent souvent fiston est juste de calibre d`autre fois fiston fait partie du tops 3 de son équipe le prix pour y jouer varie aussi entre 4,700 a 7,500 si tu rajoute `le sport étude ca double et triple facilement

Quand un de ces mecene decide de donner vingt mille comme dans notre équipe pour aller chercher des joueur dont mon fils peux en bénéficier ou un autre a deja donné 200,000 dans le pee wee AAA 20,000 et un autre 45,000 sont ceux que je connait les autre j`ai aucune idée mais je sais que sur 12 équipes, 2 equipes on pas la chance d`avoir un gegereux bienfaiteur plus tu monte en categorie plus les dont sont significatif Midjet AAA les équipes ont entre 120,00 et 200,000 de bujet

l`argent la bas si ton fils performe que tu sois de chine ou de l`afrique central que ton nom sois Mohamed Trenblay ils s`en fou tu est bon on se bat pour t`avoir

differente vision d`avec le Quebec immagine au Quebec que tout les joueurs deviennent autonome et qu`ils peuvent négotier a chaque année avec n`importe quel équipe de leur choix il y a ey magouille attend toi a perdre tout tes meilleur joueurs etc.. tu est une équipe de premier plan et bonne reputation tous veulent faire leurs tryout etc... au Quebec tu est restreint a jouer dans un bassin assigner

rgie selon le nombre d`inscription etc... etc... juste là il y a une énorme differance en partant ton équipe AAA tu as acces a un bassin de scarborough Markam, Vaungh,North York, Etobicoke, Toronto, Mississauga en plus chaque équipe peut avoir 5 joueurs dit import qui peuvent provenir de n`importe ou en Ontario et chaque équipe sauf 1 (3 import) les autre ont tous la limite de 5 joueurs import

Completement differant

La ligue a comme commenditaire principal Canadians tire et la LNH c`est pas peu dire meme un systeme de bourse par des ancien de la LNH ou encore actif don le coach Brice Boudreaul qui remet 5 bourses, 1 de 4000 2 de 2000, et 2 de 1000 dollards son critere est pourquoi meriterais tu cette bouse tu dois lui ecrire une lettre d`une page y expliquant pourquoi il doit te choisir et il est pas le seul des exemple il y en trop tu risque pas de voir cela au Quebec pourtant ca sera dans la mesure du possible si ont le voudraient mais avant tout un grand menage avant de redefinir ce que le mot élite veut dire sans deraper

Partager ce message


Lien à poster

Pour te donner un example dams le 2000 au Quebec j`ai facilement 5 attaquants 3 gardiens qui pouraient benificier d`un free ride si ils viendraient pasr ici ecole varie entre privé et public meme pas un crayon a fournir toute est inclus le mien a un sport étude inclus pas le meilleur sport étude mais un des bon, ils ont remis l`ancien casier de Chang (team Canada patin artistique) et mon fils s`et fait une petite amis qui fait presentement des competition de patin artistique regionaux et provincial elle est tres bonne dans sa classe ce sont tous des sportif et quand il a a s`absenter pour 2 a 3 jours quand on va a Detroit ou Chicago jouer, il benifecie de temps privé avec un autre professeur attitrer pour la situation ici au Quebec on te fait sentir coupable de manquer l`école ici on ensece et suporte on est heureux d`avoir des jeunes qui performe dans une dicipline sportive encore la une énorme differance

Quand mon fils jouait AAA printemps ou aillait en tounoi avec son équipe d`hiver les autre parents disaient qu`il avait la grippe ou de la fievre alors que moi je leur disait la vérité resultat une belle lettre de la directrice avec plusieurs phrase pour me rabaisser et sentir coupable toujours dit de facon subtile bien je lui repondait du tac au tac et ils aimaient vraiment pas disont mon approche! :lol: Au Quebec oubli cela ca serait impossible voir impensable presentement

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×