Aller au contenu
rookie coach

Jeune joueur de football meurt suite à une commotion

Messages recommandés

François Fournier

La Presse

 

 

Vendredi dernier, lors d'un match de football entre deux écoles secondaires, Ridge Barden, 16 ans, s'est effondré sur le terrain lors du troisième quart et est décédé quelques heures plus tard d'une hémorragie cérébrale.

 

Ce décès tragique nous rappelle que, malgré toute l'attention portée aux blessures à la tête et l'amélioration des mesures concernant l'évaluation et le traitement de celle-ci, le cerveau demeure extrêmement vulnérable.

 

Selon le National Center for Catastrophic Sport Injury Research, Barden était le 13e joueur de niveau secondaire à mourir des suites d'une blessure à la tête subie sur un terrain de football depuis 2005. Et le troisième cette année.

 

 

Les recherches montrent que les adolescents courent plus de risques que leurs aînés que de multiples coups à la tête entrainent des hémorragies cérébrales, puisque leurs tissus cérébraux ne sont pas complètement formés.

 

Si on inclut le football juvénile et collégial, il y a eu 18 décès liés à la pratique du football aux États-Unis depuis 2005.

 

Un excellent papier du New York Times à lire absolument

 

http://www.cyberpresse.ca/sports/ailleu ... cueil_POS4

Partager ce message


Lien à poster

Au football ils sont concients de ce problème et il y a des morts. Au hockey pas encore de mort en jeune âge. Du moins que l'on sait. C'est plus long et à petit feu mais des dommages il y en a.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement que des domage et des risque il y en a, beaucoup de choses doivent etre fait, mais en meme temps tu joue au hockey en premier pour faire du sport avoir du plaisir, puis tu decouvre une passion,

Par la suite cette passion t`amene a vouloir performer, devenir le meilleur etc...

Si tu as tout ce qu`il faut, alors il te faut maitriser tout les aspect du jeu malheureusement au hockey comme au football et n`importe quelle autre sport (j`ai moi meme fait 2 sevère commotion une a 9 ans (ballon chasseur) et une a 11 ans baseball, pourtant ce n`est ni le football ou le hockey le risque de commotion est partout! oui il fauit prevenir et meme si nous somme pas d`accord sur la facon d`y arrivé; je respect ta demarche et je la trouve tres importante et apprecis tes efforts;

Ou nous nous entendont pas est que toi tu veut l`enreillé et que moi je crois cela imposible a enreiller je dit puisque que nous devont vivre avec ce risque vaut mieux commence jeune ou il sont pas encore des ados question autorité a respecter et ou la testesterone est pas encore un facteur avec l`équipement disponible les prises de conscience graduelle pourqoi ne pas éduquer et y aller graduellement et je parle que pour les veritable élite donc 5% et moin de tout les joueurs au Quebec pas comme en ce moment ou 50% et plus sont considerer comme du dévloppement élite; le risque est inasumable dans de telle condition

Triste evenement je ne peut m`empecher au parents frere et soeurs dans tout cela!

Partager ce message


Lien à poster

Carey l'élite n'a rien à voir la dedans. Si tu prends la peine de lire les études tu t'apreçois que le risque de commotion augmente en bas âge. Pourquoi? Par ce que le cerveau n'est pas encore formé à sa pleine capacité.

 

Donc si on suit ton raisonnement à mettre le contact plus jeune et bien plus de jeunes vont avoir des coups à la tête. Curieusement l'étude de l«'université de l'Alberta le démontre. Partout ou il y a du contact au pee-wee il y a plus de commotion qu'au Québec ou il n'y a pas de contact.

 

Même en Ontario ta Terre d'acceuil. Pourtant en Ontario c'est de la vrai élite comme tu le dis? En Alberta c'est de la vrai élite comme tu le dis.

 

Les jeunes ont appris très tôt le contatc et pourtant il y a plus de commotions qu'au Québec. Pourquoi le Québec devrait mettre la santé de leurs jeunes en danger? Hockey Québec a pas beaucoup de bon points mais sur celui là oui.

 

Tant qu'il y aura des dinausores comme toi pour penser ainsi et bien les jeunes sont en danger.

 

En terminant je te le répète je ne suis pas contre le contact mais pour mieux le règlementer et protéger la santé future des jeunes.

 

Plus tu as des commotions jeunes plus les répercussions se font jeune. Donc ton jeune a plus de chance de ne plus te reconnaitre vers l'âge de 50 ans. Si tu trouves que le jeu en vaut la chandelle.

 

Ce que je dis pour le contatc c'est d'enlever les contacts au centre de la glace. Contact le long des bandes seulement.

 

Laisser le contact à partir de bantam. De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que le reste du Canada embarque.

Partager ce message


Lien à poster

Contact au centre de la glace ca devrais meme pas exister par contre contact a pee wee et je le vie presentement l`adaptation est fatastique coté blessure beaucoup plus des bleu ou de perdre le souffle 0 commotion a date! juste un de nos joueur ultra legere commotiom a une pratique

Je crois que bien enseigné a des jeune qui ont la capacité de jouer avec cette aspect pee wee est ideal en y allant de facon graduel et educatif

en passant le vieux dinosaure que je suis a plus de 50 and 2 tres severe commotions a 9 ans et 11 ans et je reconnais tout le monde encore a dates

Peut etre un dinosaure mais qui deduit en toute logique

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que Carey n'a pas tout à fait raison, mais n'a pas tout à fait tort non plus.

 

Le contact physique devrait être permis seulement dans les catécories élite, c'est à dire AA ( élite régionale )et BB ( élite municipale. C'est tout.

 

On ne devrait tolérer aucun contact physique avant le peewee.

On devrait obliger le port du protecteur buccal.

Et surtout, les parents devraient mettre plus d'argent sur le casque de leur jeune que sur leur ''one piece''.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×