Aller au contenu
Incredible Puck

Conférence ''Jouer au hockey dans un monde de fous''

Messages recommandés

J'ai reçu le DVD à la rencontre des parents du Novice A.

 

Je l'ai regardé du début à la fin avec grand intérêt. Ce que le conférencier mentionne est très juste.

 

La majorité de nos jeunes paieront pour jouer à l'âge adulte plutôt que le contraire... Peu d'emphase est mis sur ce qu'ils retireront de cette expérience et sur comment s'assurer qu'ils en retirent le maximum.

 

Comment travailler en équipe, faire preuve de leadership et de discipline, se dépasser, entrer en relation avec autrui, gérer la victoire et la défaite, surmonter l'adversité, etc. sont autant d'aptitudes que le hockey permet de développer qui se transposent facilement à la vie professionnelle améliorant, du fait, les chances de succès et de promotions.

 

C'est à la taille des épreuves qu'on mesure la grandeur des hommes... Une défaite, le retranchement d'une équipe ou l'oublie sur le bout du banc durant un match important sont autant d'opportunité s'offrant à nous d'accompagner nos enfants dans des épreuves ce qui plus tard leur permettra peut-être de mieux réagir face a une perte d'emploi, d'un divorce, d'un deuil, etc.

 

Bref j'ai aimé le vidéo, à l'instar de Jcac - qui en passant est l'antithèse d'un "mangemarde" - ça m'a permis de prendre un peu de recul et de réfléchir à ce qui me semble vraiment important.

 

La leçon selon moi: enseigner à nos jeunes à se concentrer sur ce qu'ils contrôlent et à faire abstraction du reste... en leur montrant l'exemple!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Bravo AL2003 c`est exactement ce que je pense

Si tu force ton jeune par n`importe quel statege de jouer dans une categorie ou il en est physiquement et mentalenent incapable car tout se deroule trop vite pour lui dans tout les domaine tu bati quoi pour ton garcon, elle est ou la confiance innebralambe, elle est ou l`effort recompensé quand le pauvre jeune donne tout ce qui peut donné et il est plus que souvent la cause de la defaite, si le ou les parents penserait a cela plutot que leurs propre glore ephemere, le jeune en retirerait des outils pour la vie

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir à tous,

 

Nous avons une chance unique cette année de recevoir la

conférence : Jouer au hockey dans un monde de fous qui est

une initiative percutante et inspirante pour faire face aux

situations inacceptables qui sévissent au hockey, mais

aussi, et surtout, pour redécouvrir ensemble le VRAI sens

du mot JEU dans la pratique du hockey sur glace.

 

La conférence est offerte gratuitement et pour tout le

monde (hockey scolaire et civil).

 

Mercredi 11 janvier 2012 de 19h00-21h00 à l’auditorium du

Collège de Lévis.

 

Au plaisir de vous y croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Toute les organisations en on reçu faites la demande car moi a Mtl je l'ai demandé et l'association m'en a donner 5

Partager ce message


Lien à poster

En lien avec le post de Rookie Coach : ''Hockey mineur : Ramener l'ordre à l'arèna'', je repositionne ce post afin d'en faire bénéficier les nouveaux utilisateurs du forum ou de vous rafraichir la mémoire si, parmi vos nombreux ''to do'', vous aviez relégué aux oubliettes le visionnement de ce vidéo..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×