Aller au contenu
canyousee

Le retour des "Lates"???

Messages recommandés

wilson tu as absolument raison dans ton analyse,les associations sont trop eloignees pour ca ex.mont-laurier,ca ne veut pas dire qu un jeune de cette region n a pas le talent pour jouer elite mais c est une region eloignee et ca ne veut pas dire obligatoirement que les parents ont les moyens financierspour les faire jouer elite.en passant je ne sais pas cette annee ,je ne suis pas cette categorie,mais il y a qulque annees mont-laurier aurait pu battre plusieurs equipes midget aa avec leur midget bb.en terminant je voudrais preciser que je ne suis pas implique dans le midget,mes fils jouent dans le collegial et le junior aaa mais j ai a coeur le hockey en general pas seulement l elite

Partager ce message


Lien à poster

Ce débat dure depuis des années et la solution est le sport à l'école, THAT'S IT! Encadrement-Études-Suivis pédagogiques-4 à 6heures de pratiques semaine-Showcase-Valorisation-Sentiment d'appartenance et j'en passe mille !!! Mon gars trippe ! Ben oui il faut débourser, qu'est-ce tu veux je te dise !!! Quand t'a une Pinto, tu traine de la patte, avec la Volvo t'avance un peu mieux, meais tu payes plus, c'est la vie :-)

Partager ce message


Lien à poster

Toronto vs Montreal

Dans notre équipe a Toronto nous avons un jeune de Kingston 2h45 un autre de de Shannonville 1h45 un autre d'Orangeville 1h30 et une de Kitchener 1h20 de et Niagara 1h10 de distence! les autres équipe la meme chose plusieurs provienne de Clarington Hamilton

pas parceque les region éloigné ont des contrainte qu`il faut privé les grand cente

le meme probleme survient en Ontario pis ils trouvent des accomodement d`ailleurs ces équipes qui jouent souvent pas de AAA font tout leurs tournoi AAA !

toujours des excuses des territoire ca me fait penser quand je promene ... a pis non!! laisse faire

Vous etes COMPLETEMENT DEPASSÉ DÉPHASER

l`élite veritable AILLEURS en 2011 il y a pu de teritoire :!: que ce soit Canada et USA tu es assé bon pour jouer avec nous viens nous montrer ton talent si tu fais l`affaire on va en coupé un et le soumettre a toute les autres équipes pi si personne appelle bien tu jouras cette année AA c`est tout.

Vous vivez dans le passé, vous etes completement dépassé j`en revient pas si on reagit pas on va étouffer tout jeune qui ont un énorme potentiel quoi que le travail est deja bien fait deja :oops:

Vous continuez a fermer les yeux foncer dans le mur les 2 yeux fermer on vous hey il y a un mur devant mais vous voulez rien entendre c`est typique au region éloigné ou vous avez une realité completement depassé?

Drole en Ontario au USA on encourage les grand centre a avoir du AAA meme si pour les region éloigné c`est imposible

Somme nous si égoiste egocentrique a ce point de se dire si pour les regions éloigné c'est impossible bien les grand centres il en ont pas le droit ayoye :oops:

Sorté de chez vous allez voir du pays ca presse allé voir comme moi ce qui se fait de mieux ailleur avant de faire de telle commentaire insignifiant et simplice

 

Pour ED et tes lates la differance je vais te la dire fret la! live pis si tu comprend pas c`est que tu veut pas comprendre ton 2 ans je vais te l`expliqué

un lates je prend pee wee comme exemple!

 

Avec LATE :!: peut commencer la saison a 13 ans et les 1 ieres année peuvent commencer et finir la saison a 11 ans :!:

Sans late :!: tous les jeunes commence a 12 et 11 ans et le premier a avoir 13 ans va l`avoir a partir de janvier :!: moitie de saison TBK :!: allo!

maudit qui en a qui sont loin du hockey de 2011

CA NE MARCHE PU les territoire et celon le nombre pour le veritable élite pourquoi les grand centre ne pourait pas avoir de AAA repond moi a cela :?:

 

Pour Pack tu amene un point interessant a debatre logique mais malheureusement imposible a cause du reste de l`Amerique du Nord coté élite, par contre coté simple lettre ton idée merite d'etre débattu il y a beaucoup de positif meme si je suis un peu contre elle me surprend agreablement j`aimerais en savoir plus merci!

 

Wilson c`est evident que c est plus facile pour les grand centre et ses region

mais en Ontario les regions tres éloigné s`accomode eux meme ils jouent sur 2 ans meme qu`a des endroit ils jouent mineur disont AA (équivalant a notre BB fort) et A majeur avec plus vieux dans la meme ligue

 

A tout probleme il y a solution a condition de tous pousser dans le meme sens et pour la bonne cause faut VOULOIR la voir :wink: :!: des fois la bonne cause est arreter de tout trouvez injuste, il y a juste au Quebec qu`on voit et entent cela terrible :roll:

Bien Mont Laurier a du Talent si vous voulez pas faire les sacrifices qui s`impose surclasse de 2 ans si il faut mais pas pasrceque 3ou 4 kids ou une 10 a 12 ont du talent que tu doit empecher une province entiere de faire du veritable élite :roll:

Vous devriez etre fier comme ailleur ils le sont au lui de tout vouloir saboter parceque vous etes en region trop éloigné organiserz vouds doit avoir quelquùn d; assé brillant pour touver une solution plutot que de causé des problemes au grand centre me semble que c`est assé clair et logique ce que je dis poussé donc tous ensemble ou lieu de nous tirer un balle dans pied tout le temps ca pas bon sense j`en revient pas on peu bien etre isolé au reste de l`Amerique au lieu de se tenir etre fier on sabote toute oissibilité :oops: si moi ca cause incoveniant a 5,000 personnes bien le 3 millions eu qui seche et qui s`en passe, belle philosophie

Ca vous arrivent pas de penser encourager les grand centre en etre fier ou lieu de vois en servir comme excuse pour.... fin de la citation

En passant coté talenr on est aussi talentueix que contre qui on joue le talent se mesure quand tes vtais meilleurs peut importe les territoire affronte les 20 meilleurs d`ailleurs la tu peut parlé de talent verifiable et comparable

Encore une fois le Quebec A RIEN a envier coté talent a l`Ontario ni au au reste du Canada ou meme des USA :!: on a ca dans le sang et on en a autant et des vrais de vrais! mais c`est ce que nous en fesont avec des mentalités COMPLETEMENT DÉPASÉ ET DÉPHASÉ qui est triste elite selon le nombre ca existe pu pour ca qu`on produit pu on etouffe literallement le talent au Quebec au lieu de l`exposer et le faire éclore tout ca pour une ost.. de mentalité de cloché :oops: :roll: triste tres triste :oops: :oops: :cry: :!:

Je m`excuse pour la tres grande majorité qui n`on pas ce reflexe de se servir de ce genre d`excuse pour faire pitie et justifié leurs points

Flower power bravo tu a entierement raison c`est exactement cela si tu cois en ton gars tu va t`imposer les sacrifice voulu mais si tu y crois plus ou moin te va te complaire et trouvé toutes sortes d`excuse dépassé en 2011 des solutions y en a enTBK :wink: :D

Partager ce message


Lien à poster

E n passamt j`espere que personne prend ca personnel quand je crétique c`est e general de tout ce que j`ai dàccumuler dans mes memoire que je compte me servir un moment voulu a propos de notre hockey je classifie tout par sujet cas etc.. merci

Mon but est l`élite veritable, le retour des lettres de noblesse du Quebec qui a tout pour redevenur la pepiniere du hockey comme avant!

Et faure du hockey des années 2000 :wink:

Partager ce message


Lien à poster

je suis perdu quelquˇun pourrait mˇexpliquer

mon garcon 1 iere année atome (atome cc) vient juste dˇavoir 9ans en octobre

dans son équipe il y a des joueurs qui vont avoir 11 ans en janvier (22mois de diff)

si le retour des ( lates) mon garcon jˇjouera 3 ans atome jˇai tu bien compris

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu l'as dit dans un message précédent, à Toronto les équipes sont commandités par les compagnies, pas besoin de payer, donc peut mettre l'argent sur le voyagement, presque toutes les sièges socials des compagnies sont là, j'aimerait bien voir combien de compagnies investiraient dans la région Montréal, Québec, Sherbrooke, etc.... Économiquement et Démographiquement, Toronto est a part....

 

La solution c'est dans les écoles, avec différentes catégorie de force. Ex. football, rouge et or est fort pcq les meilleurs vont a cette université. donc si plusieurs bon joueurs vont a une école tu représente ton école dans AAA, si moins fort dans le AA, etc..... Mais si tu passe par les écoles, tu reviens avec octobre a septembre. sec. 1,2,3 ensemble et 4,5 ensemble. Une école avec un gros bassin pourrait avoir 2 équipes, une AAA et l'autre AA et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster

Pis en mettant l'élite dans les écoles, on libère des heures de glaces que l'on peut remettre au plus jeune et ainsi avoir plus de temps de glaces pour leurs montrer plus de techniques, pas normale que des jeunes niveaux bantam, midget, on de la misère a faire un pivot ou patiner de reculons.

 

Aussi sortir des division d'associations....

Partager ce message


Lien à poster

Probleme, pas lates ou pas,,,, pcq Si et je dit bien SI un jeune a à aller dans un circuit professionnel par son talent, il va y aller pcq normalement un jeune de talent devrait pouvoir jouer une catégorie plus haute que la sienne. C'est plutot le temps (de qualité), l'effort et le talent qui fait si oui ou non le jeune a des chances. Mais présentement, le temps de glace pour montrer la technique a nos jeunes n'est plus, dans le temps les jeunes jouaient presque tout les soirs sur la patinoire exterieur a 20 en meme temps, développaient des mains. Présentement on n'est meme pas capable d'avoir une heure de glace par semaine et cela meme si c'est une demi glace. On peut avoir jouer 20 parties et avoir eu 4 heures de pratiques, comment tu veux développer des jeunes dans ce systeme.... et de moins en moins de température pour avoir des patinoires exterieurs.

 

Late ou pas lates,,, quand des équipes mineur du Québec jouent contre l'ontario ou US, premièrement Québec 2 ans vs mineur majeur ailleurs.... Tu l'as dit Carey, au soccer US l'age part de aout a juillet mais correct eux ils sont BIG.... nous c'était correct pcq nos années scolaire est octobre a septembre et je crois que le hockey doit passer par les écoles et les jeunes joueraient avec leurs chums. Mais nous on peut pas pcq on est pas BIG on est suiveux. Et le jeunes de talent devrait jouer une catégorie plus vieux donc lates ou pas lates pas un probleme pour eux si les associations donneraient des releases et non vouloir des banières.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que le retour des ''lates'' est fondés, disons que ce la fait plusieurs fois que j'entends parler de cette rumeur ...

 

Mon gars est née en décembre et évolue pour l'Atome BB pour une 2ième année consécutives, est-ce que cela veut dire qu'il serait obligé de faire une 3ième année Atome BB !!!

 

Merci de bien vouloir me répondre

Partager ce message


Lien à poster

Oui, il devrait faire une troisieme année, mais cela ne se produira pas.

 

Carey, petite question, toi qui est en Ontario, depuis le retrait des lates, a part l'été ou il y a le AAA, saison réguliere, combien de fois ton fils a jouer contre des équipes du Québec?????

 

Je suis contre le retour des lates mais pour l'élite dans les écoles avec de bons instructeurs, plus de temps de glace et ligue scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×