Aller au contenu
s-c

a quand la mini ligue LHJMQ ?

Messages recommandés

al2003

 

Je crois beaucoup au parrainage de nos jeunes par d'autres jeunes. A cet effet, j'aime bien la structure du club de soccer ma ville alors que ce sont des joueurs (16-24ans) de la ligue élite du Québec qui enseigne et coach les jeunes joueurs intercites.

 

Nos jeunes s'associent beaucoup à eux et les encouragent régulièrement lors de leurs matchs locaux. Ces jeunes sont rémunérés et obtiennent des rabais pour leur saison tout en redonnant un peu au jeune et ça marche. Cette forme de résillience est tres forte et rapporte, à mon avis, car notre ville est dominante dans ce sport sur la scène provinciale, ce grâce à l'apport de tous ces acteurs.

 

Bien qu'ils soient plus difficile de faire cela durant l'hiver, en raison des études, pourquoi ne pourrions pas voir plus de jeune enseigner leur passion !

 

d'accord avec toi que les club midget AAA sont plus proches de la populasse et ce serait sans doute une autre alternative intéressante.

 

enfin, sur le bassin de joueurs, il ne faut pas oublier que plusieurs bons joueurs émergerons certes du AAA régulier et du même civil cette année. La base avec le régulier est relativement large, à mon avis. Le problème réside plus dans l'intégration des club super avec le régulier.

 

À cet effet, les deux clubs super de nos enfants présentent une forme d'intégration avec du régulier, ce à différents niveaux. Ainsi, je suis convaincu, de par la bonne intégration de vos clubs, plusieurs joueurs de votre organisation régulière aspirent à jouer super et c'est très bien car les enfants se fixent des objectifs et ont accès par le fait même à des outils de comparaison pour évaluer leur progression (benchmarking), soit votre club super. Bravo à votre organisation car en fait, vous ne développer pas seulement 15 super AAA, mais bien plus d'une trentaine de joueurs prêts à prendre la relève. Super un jour ne veut pas dire super pour toujours, et c'est bien ainsi !

 

Si chacun des 4 clubs de super faisaient de même, nous aurions 120 joueurs au Québec. Certes pas assez, peut-être, mais au moins ça bouge en 2003.

 

s-c

 

conséquemment à cela, je crois que les 4 clubs ont ''pompé'' tout ce qu'ils pouvaient dans leurs régions respectives. Maintenant que 4 clubs ont mis les fondation du super, il est de la responsabilité des acteurs régionaux de se mobiliser et de se concerter pour jeter les bases de d'autres clubs super. Je suis entièrement d'accord avec toi que les régions recèlent de bons talents mais vos clubs de AAA doivent se parler et travailler dans l'intérêt de la progression des individus et non pas de la progression des organisations. Je dis pas que c'est cela qui se passe, mais je trouve pas normal que la rive-sud de montreal ou l'outaouais ne puissent pas voir de club.

 

Bref, 4 clubs c'est pas assez .... mais c'est un début.

 

bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

M. Leduc,

 

Vous répondez vous-même en partie à votre propre question...

 

L'hiver les structures et politiques créent un frein à ce type de projet et l'été le favoritisme amical (les groupes de chums) nuisent à la réalisation de ce type de projet.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

IMAX tu as soulever un tres bon point le devloppement des individus tous ce passe la.les gens qui possede les organisation AAA quand il ont une petite vedette il veulent toutes la meme chose sans servir pour attirer d autre vedette au lieu de rencontrer ces parents et leur conseiller d aller vers un equipe de super ces plus payant ainsi.chers parent de region (beauce,bas du fleuve,lac st jean) si votre enfant domine dans sont AAA et que ca vous tente de faire un peu de route ces a vous de faire des essaies et soyez assurer qu il va y avoir des mecontants mais faites le . je l ai fait et si je pouvait je le ferais a l annee tellement j ai triper.dans mon coin quand on parle de super les dirigant de AAA font tous la grimace alors aujourd hui si je vois un joueur qui ce demarque je l encourage a quitter les sentier battu pour au moins allez essayer

Partager ce message


Lien à poster

C'est au parent de se parler lors de tournoi :!: vous jouez un contre l`autre échangé vos # de telephone ou couriel! organisez vous il y a rien de bien compliqué si votre équipe devient trop forte c`est quelle sera une véritable équipe Super AAA pas dur de touvé les top tournoi exterieur et si vous avez besoin de conseil écrivé moi en privé comme plusieurs le font et je pourais vous aidé en vous conseillant ca me fait toujours un immence plaisir surtout quand le Quebec gagne c'est ma paie!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×