Aller au contenu
s-c

a quand la mini ligue LHJMQ ?

Messages recommandés

il devait avoir 14 a 16 équipe SUPER AAA par Catégories d'âge répartie un peut comme LHJMQ

 

1 Montéal Nord

2 Montréal Sud

3 Blainville-Boisbriand, Armada

4 Québec, Remparts

5 Drummondville, Voltigeurs

6 Victoriaville, Tigres

7 Gatineau, Olympiques

8 Val-d'Or, Foreurs

9 Rimouski, Océanic

10 Chicoutimi, Saguenéens

11 Baie-Comeau, Drakkar

12 Rouyn-Noranda, Huskies

13 Sherbrooke Phœnix

14 la Beauce :wink: :lol: :lol: :lol:

 

une belle répartition du talent Québecois ca :wink:

Partager ce message


Lien à poster

mechant projet!!!a ce que je voie vous etres pas sur d avoir assez d equipe por faire du super pis la vous parlez de 14 equipes.je crois qu on serait mieux de commencer avec du AA pis apres on verra quand pensez vous!!

Partager ce message


Lien à poster

ca change pas grand chose SC y a pas de super dans l ateq a moins que je ne me trompe. tu va diluer ton produit au max.tu as des joueurs dominant pour faire peut etre 3 0u 4 equipe super les autres ces du hockey d ete

Partager ce message


Lien à poster

Le principalement obstacle est le talent. Pas assez de joueurs disponibles pour former autant d'équipes, à mon avis.

 

En ajoutant les contraintes de temps, géographique et financière des parents, notre bassin de joueurs se réduit considérablement.

 

Le tout pourrait sûrement se faire en diluant les forces mais telle n'est pas le but du super.

 

La différence entre le super et le régulier, pour l'avoir vécu cette semaine, est énorme.

 

Par contre , dans un rôle à déterminer, ces organisations pourraient jouer un rôle plus important dans le développement de nos jeunes puisqu'elles ont les ressources techniques et pédagogiques bien plus importante que nos associations, dans plusieurs cas. Le parrainage de joueurs et d'entraîneurs est un exemple. Ils ne peuvent pas seulement pomper le talent en amont sans s'investir un peu en aval !

 

Pour ma part, je crois plus en une ligue élite privée sans but lucratif, ou le réel but serait la progression de nos enfants et non l'argent. Un genre de super AAA à longueur d'année ou nos jeunes alterneraient nt entre privée au publique. Ainsi, nos association pourraient se concerter pour geler des plages horaires par semaine, durant la saison civil afin que les joueurs élites puissent s'entraîner dans un équipe super AAA de leur choix.

 

Je ne limiterais pas les entraînements à 15 joueurs mais bien un trentaine par équipe, question d'échapper le moins possible de bons prospects.

 

La formule est embryonnaire, elle devrait être certainement améliorée, mais tout le monde y gagnerait, du moins je le crois.

 

Cessons de jouer à l'autruche, le privée est présent et répond à un besoin, donc pourquoi pas le démocratiser au lieu de le ''démoniser''. Bien que je n'aime pas le terme élite, car il est parfois exclusif et limitatif, mais il n'en demeure pas moins que tous les joueurs de super ont recours à des entraînements privés pour progresser.

 

J'aime bien la concertation, mais encore plus l'action ... et forcer de constater que ça bouge pas beaucoup !

 

bonne reflexion !

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

à mon époque, dans la région de Québec il y avait un programme un peu tel que tu le décrit qui avait été mis sur pied par les Gouverneurs de Ste-Foy.

 

Ils invitaient environ une 40aine de joueurs qui passaient du Pee-wee au Bantam (et des 1ère année Bantam) à suivre un programme d'été en vue de développer l'élite régionale pour leur équipe Midget AAA - outre l'énorme territoire qu'ils avaient je crois que ce programme a contribué beaucoup au succès de cette organisation.

 

Je crois qu'il est plus réaliste d'imaginer que ça se fasse avec le Midget AAA qu'avec le junior majeur - simplement du au fait que les probabilités que l'effort de développement rapporte sont beaucoup plus évidentes étant donné les territoires attitrés dans le Midget vs. le processus de repêchage universel dans le Jr.

 

Je suis d'accord avec toi sur la dilution de talent à 16 équipes... Je crois par contre que la base de la pyramide doit être plus large que son sommet - Donc à 4 équipes Super cet été... je crois personnellement qu'on ne développe pas assez de jeunes pour l'avenir.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

à mon époque, dans la région de Québec il y avait un programme un peu tel que tu le décrit qui avait été mis sur pied par les Gouverneurs de Ste-Foy.

 

Ils invitaient environ une 40aine de joueurs qui passaient du Pee-wee au Bantam (et des 1ère année Bantam) à suivre un programme d'été en vue de développer l'élite régionale pour leur équipe Midget AAA - outre l'énorme territoire qu'ils avaient je crois que ce programme a contribué beaucoup au succès de cette organisation.

 

Je crois qu'il est plus réaliste d'imaginer que ça se fasse avec le Midget AAA qu'avec le junior majeur - simplement du au fait que les probabilités que l'effort de développement rapporte sont beaucoup plus évidentes étant donné les territoires attitrés dans le Midget vs. le processus de repêchage universel dans le Jr.

 

Je suis d'accord avec toi sur la dilution de talent à 16 équipes... Je crois par contre que la base de la pyramide doit être plus large que son sommet - Donc à 4 équipes Super cet été... je crois personnellement qu'on ne développe pas assez de jeunes pour l'avenir.

 

AL2003

:lol: :lol: :lol: vous alles voir des équipes et des joueurs de Rimouski ,Rivière Du Loup,Jonquière et Chicoutimi-Saguenay, Alma,Val-dor,Baie-Comeau et Sept-Îles Rouyn-Noranda ou encor Gatineau et Hull et Shawinigan ETC...pour Mr diehard :wink: :lol: du talent il y a n'a aussi chez eux :| les recruteur on de la difficulté a aller dans la Beauce et Sherbrookele :mrgreen: le Super AAA n'ai pas juste pour Montreal EST ,Montreal OUEST,Montreal SUD et Québec je crois personnellement qu'on ne développe pas assez de jeunes pour l'avenir. :lol: il y du talent pour minimum 10 ÉQUIPES SUPER AAA APRET FAIT UNE ÉQUIPE D'ÉTOILES AVEC LES MEILLEURS JOUEURS COMBIEN DE JOUEUR SUPER AAA QUI VIEN DE C'EST VILLES ET POUR QUELLE ÉQUIPE :oops: OUI 1 DE LA BEAUCE JE L'AVAIS OUBLIER :roll: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×