Aller au contenu
martin97

le coût du midjet (espoir, AA)

Messages recommandés

martin97 si tu pense que fiston est de calibre espoir moi j'ai une question pour toi :?: Tes tu adresser a ton organisation au lieux de demander ici l'avis de tous :?:

Tu connait pas poc si non tu demanderait pas a des étranger qui plus souvent a leur tour non que seulle objectif avouer ou aime raporté des sous entendue. :roll:

 

Donc si tu veut un avis qui te concenrne toi et le cheminement de tons fils informe toi donc a qui de droit. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

j'en ai même vu un a une partie de juvénile division 1

Pour voir son neveu jouer

en tout cas il était campé seul dans son coin et ne semblais pas connaître grand monde. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Nous au College Charles Le Moynes 3500$ + 310 a mon association mineur + FOND D'EQUIPE :?: :?: = école privée / hockey sport étude pour la pension aucunne idée mais je sais que c'est déductible d'impot.

Partager ce message


Lien à poster

Nous au College Charles Le Moynes 3500$ + 310 a mon association mineur + FOND D'EQUIPE :?: :?: = école privée / hockey sport étude pour la pension aucunne idée mais je sais que c'est déductible d'impot.

 

en estrie cout midget espoir environ 8500$ min ou + et avec crédit d'impôt ou déduction reviens a environ 6000$ sans compté le transport et le reste. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Les réponses te donnet pas mal un bon appercu des couts Martin97, maintenant, reste a esperer que ton kid n'ai pas a passer par la, mais puisse passer plutot directement au AAA. La marche est haute du bantam AA, mais tu me sembles etre un gars tres sensé. La question qui tue

A quel prix ?????

On analyse ca le plus froidement possible, les meilleurs 15 ans passent au AAA.....du moins, ceux que l'on croit pouvoir developper ( SIZE SOMETIMES MATTER ! )

Ceux qui ne passent pas, n'ont absolument aucune chance de jouer AA, c'est un secret de polichinelle, c'est presque réservé aux 17 ans, dans mon coin en tout cas...

Ensuite,il te reste quoi comme choix? le ''espoir'' ?, l'an passé, dans mon coin, aucun espoir n'a gradué au AAA cette saison ZERO....ca fait cher pour esperer, ou du moins , faire esperer ton gars!

Je te raconte une petite anecdote rapide, dans mon '' village'', cet automne, mon chum dont le fils est au camps de l'espoir vient voir une pratique du midget BB, il me raconte qu'apres avoir vu les prix de la saison du Espoir, le chamgement d'école obligatoire, l'horaire de fou etc...il avait décidé qu'il allait le sortir de la, et le ramener au local, jouer possiblement BB....et bien, lors de cette pratique, 4 jeunes sont sortis blessés,des 15 ans se fesaient frapper par des taupins de 17 ans amanchés comme georges laraque!!!.......ben sais tu quoi?, son fils joue espoir finalement.......cette anecdote banale m'a fait comprendre la raison d'etre de cette catégorie, c'est une division qui sert a protéger en sorte les '' talents'' pas tout a fait pret pour le AAA, mais qui pourrait peut etre '' espoir-er'' grossir un peut durant la saison.

Mais la question reste entiere, a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster

A Montréal, le coût est de 2 400$, le jeune va à l'école de son choix et pratique les mardi, mercredi et jeudi de 17h00 à 18h30. Le hors-glace est le lundi de 17h00 à 18h30. Tout est inclus, le voyage, l'autobus et la bouffe pour le week end en Abitibi, en plus de l'habit, chemise, cravatte, track suit et manteau d'hiver.

L'inscription au deux tournois plus l'hotel et l'atobus. C'est un tout inclus, pas de sport-études, les jeunes vont à l'école qu'ils veulent, mais doivent être à l'aréna pour 16h30 du lundi au jeudi.

 

A Laval pratiquement la même chose sauf le coût à 2 800 $ et sport étude obligatoire ou doit être disponible de 16h00 à 17h30 du mardi au jeudi

Même chose pour tournoi, Abitibi et habillement.

Partager ce message


Lien à poster

merci vive l'hiver, tes propos sont tellement bon

maintenant a lui de faire sa marque pour réusir

c un sujet qui semle irresonable (entre 8 et 12,000$) pour une saison de hockey

et ce que pour qu'il puisse s'amuser.

 

comme tu dit (a quel prix)

 

merci.

 

martin97

Partager ce message


Lien à poster

une autre question pour vous,

 

mon p'tit neveu est au colege dans un sport etudes "baseball" a trois-rivieres

il offre aussi le hockey.

 

le cout me semble plus resonable et les etudes bien structurer

 

quand penser vous

 

martin

Partager ce message


Lien à poster

A Montréal, le coût est de 2 400$, le jeune va à l'école de son choix et pratique les mardi, mercredi et jeudi de 17h00 à 18h30. Le hors-glace est le lundi de 17h00 à 18h30. Tout est inclus, le voyage, l'autobus et la bouffe pour le week end en Abitibi, en plus de l'habit, chemise, cravatte, track suit et manteau d'hiver.

L'inscription au deux tournois plus l'hotel et l'atobus. C'est un tout inclus, pas de sport-études, les jeunes vont à l'école qu'ils veulent, mais doivent être à l'aréna pour 16h30 du lundi au jeudi.

 

A Laval pratiquement la même chose sauf le coût à 2 800 $ et sport étude obligatoire ou doit être disponible de 16h00 à 17h30 du mardi au jeudi

Même chose pour tournoi, Abitibi et habillement.

En Ontario tu joues le mineur majeur donc a 15 ans tu joue mineur midjet les couts sont pres de 6 a 8000 3 pratiques de 1h30 semaine suivie de 1 hrs de hors glace, 7 tourmoi dont certain majeur de l`Amerique du Nord ou les tops équipes Canadienne et Americaine se rencontre pour participé a ces tournoi, il te faut a une certaine date avant que le tournoi se deroule tu soit dans le tops 5 au classement sinon tu ne peux participé a ces tournoi dit majeurs et ou toute les recruteurs OHL meme organisation au Complet certain NHL a un des tournoi il y en avait 3 (Islanders, Pittsburgh, Ottawa)

le repechage massif se fait au nijet mineur apres il est trop tard le focus est sur les 15 ans, ils font le camps si il sont retenu ils jouent OHL sinon ils doivent passé par le Jr A de leurs organisation si il sont couper alors il rejoindre le midjet AAA majeur,

Vous reconnaiser que des jeune risque de se faire démolir mais de novice a midjet vous les faites pas jouer mineur majeur rendu a midjet on fait une sorte de midjet mineur reconnaisant que.....

Ces jeunes auraient du joué ensemble et contre eux pour le bien du devloppement q`attendons nous pour agir ca foctionne a merveille ailleur et ils optiennent d'excellant résultat on agit a 15 ans quand il est trop tard!

Partager ce message


Lien à poster

bon ok.

 

quelle est la meilleur option :?: ulysse, colege, ecole privée ou

espoir ou aa dans notre region.

 

il me semble qu'il y trop d'option maintenant

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×