Aller au contenu
martin97

le coût du midjet (espoir, AA)

Messages recommandés

Cher Martin 97, connaissez-vous le principe du ''parent payeur'' au hockey québécois?

 

Dans une équipe tel le midget Espoir ou le Bantam AA , 18 parents payent pour que 2 joueurs progressent vers le Midget AAA.

 

Les joueurs MIdget AAA sont évalués depuis longtemps.

Les entraîneurs les connaissent très bien.

Ça prends toute une surprise pour que ceux qui ne sont pas parmis les ''choosen few'' passent au niveau supérieur.

 

Si votre fils est de calibre Midget Espoir ( 15 ans), il lui sera très difficile de jouer Midget AA ( 17 et 18 ans).

 

Vous verrez où il se situe après le camp du Midget AAA.

 

S'il ne fait pas le Midget AAA à15 ans, oubliez ça.

Avec les nouvelles règles de repêchage LHJMQ, les clubs Midget AAA ne prendront pratiquement plus de 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Même Midget AAA est trop dispendieux pour ce que votre fils en retirera.

 

C'est encore pire pour la LHJMQ, le sacrifice demandé au jeune est trop grand.

 

Pour moi le choix est très clair, en ce moment si votre fils ne fait pas le MAAA à 15 ans inscriver le dans une école qui offre un programme hockey avec la LHPS.

 

PS le midget espoir est plus faible que du Midget BB et dans certaine ville des équipes Midget A pourraient les battre.

 

La différence physique ainsi que la force entre des jeunes de 15 ans à 18 ans est beaucoup trop grande.

 

Savez-vous pouquoi les 15 ans sont de plus en plus privilégié par le MAAA ?

 

Quand vous aurez trouvé la réponse ? votre choix pour votre fils sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster

Dernier commentaire.

 

Le hockey ou un autre sport est un complément aux études et non l'inverse pour 99.5% des jeunes.

 

Si votre enfant pense qu'il peut faire partie du .5% de jeunes qui iront au Olympique ou NHL, MLB, NBA etc bien là les études seront peut-être à sacrifier.

Partager ce message


Lien à poster

il y a beaucoup de recruteur qui va dans le midjet espoir et dans le midjet AA NON :| 12,000$ POUR LE FAIRE VOIR C'EST PAS CHER , C'EST LA DERNIERE CHANCE POUR TON FILS POUR CE FAIRE VOIR POUR LHJMQ LNH (RECRUTEUR) :| réponse tres clair :|

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je ne paierais pas 12 000$ pour du midget espoir quand se n'ai même pas les meilleurs 15 ans qui sont là à cause du changement d'école, l'argent, le trajet ect.... Dans notre association, je peux vous dire que notre midget espoir se n'ai pas les meilleurs 15 ans. Plusieurs bons joueurs et parents ont refusé à cause que sa coûte trop cher pour rien et du changement d'école. Quand ton fils est dans un collège privé et réussi très bien pourquoi le parent et le jeune va changer d'école pour se retrouver dans un secondaire public. Pour bien des parents et jeunes même s'ils ont du talent savent que les études doivent passer avant le hockey alors ils restent à leur école privé et s'arrange autrement pour le hockey.

Pour un PARENT qui rêve que leur fils joue dans la NHL va faire quitter le privé pour le public car les études ne sont pas leur priorité, ils veulent voir leur jeune dans la NHL s'est se qui compte à leur yeux mais un jour ils le regretteront car il n'a pas grand jeune qui réussis à gravir la grosse ligue.

Une petite question, pourquoi sa coûte si cher pour du midget espoir ??? Quesqu'ils ont de plus que le bantam AA ??? (bâton, casque, manteau, track suit ). Où vas tout l'argent pour que sa coûte si cher au parent de faire évoluer leur jeune dans du espoir ???? Une saison de bantam AA coûte chez nous 1500. Ils ont le casque, le manteau, le track suit, 3 tournois, autobus pour un tournoi en dehors, souper Noel ect... Je ne comprends vraiment pas pourquoi sa coûte aussi cher.

Partager ce message


Lien à poster

il y a beaucoup de recruteur de la LHJMQ qui vont dans le miget espoir :| midjet aa 1 ou 2 junior AA C'EST FINI :|

Partager ce message


Lien à poster

j'en ai même vu un a une partie de juvénile division 1

C'est le recruteur a mctru qui dit que les lates vont etre de retour en 2012-2013 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

on parle tu encor des lates :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×