Aller au contenu
EURO-CAN

Camp de hockey à Delson du 5 au 9 mars 2012

Messages recommandés

Camp de hockey à Delson du 5 au 9 mars 2012

 

 

« L’école de hockey EURO-CAN pour une 18è année, tiendra un camp de perfectionnement hockey, pendant la semaine de relâche scolaire, du 5 au 9 mars, à l’aréna de Delson. Le camp s’adresse aux joueurs et gardiens de but (garçon et fille) de Magh 2 à Pee-Wee. Le prix pour la semaine est de 150$. Pour des informations, on téléphone au 450 632-1703. www.ecoldehockeyeurocan.com »

 

Merci

 

Alain Bouchard

Partager ce message


Lien à poster

Je tiens encore a vous recommendez ce camps m. Bouchard et Cyr dans mon temps! ont beaucoup apporté a mon fils, excellant camps et coté qualité prix ils y a rien de meilleur, tres heureux der savoir que ce camps existe toujours dans Roussillon :!: :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Je tiens encore a vous recommendez ce camps m. Bouchard et Cyr dans mon temps! ont beaucoup apporté a mon fils, excellant camps et coté qualité prix ils y a rien de meilleur, tres heureux der savoir que ce camps existe toujours dans Roussillon :!: :D :D

J'appuie totalement ces commentaires. J'ai assisté toute la semaine et j'ai bien aimé la qualité des exercices ainsi que le mélange entre intensité et technique, patin et maniement de rondelle. La dynamique était excellente pendant l'ensemble des pratiques. De plus, j'ai bien aimé la continuité entre développer/maitriser un élément technique et l'appliquer en mode intensif. J'ai vu/joué assez d'hockey dans ma vie pour apprécier la structure et affirmer que je retournerais n'importe quand avec mon garçon et le recommende. Trop souvent... j'ai vu des camps qui faisaient des drills pour faire des drills. Genre faire : Patin + Patin, croisement et termine avec du 2-1. Des estrades.. tu te demandes c'est quoi le rapport? Dans le camp Euro-Can, tu ne vois pas ce genre de choses et des estrades tu comprends très bien les enchainements. Bon ok c'est pas tout le monde qui regarde ça. Mais moi comme coach... je regarde la structure, la maîtrise, l'enchainement et questionnent les drills flash qui ne servent pas à grand chose. Un drill se droit de cibler qqchose de bien précis pendant un court laps de temps.

 

Pour les gardiens, dfficile à commenter car je manque probablement d'assise pour en faire un bon topo. Mais un camp ne serait pas mon 1er choix pour développer un gardien. Je voudrais privilégier des cliniques. Mais au moins dans ce camp ya un vrai gardien pour s'occuper des jeunes et font plusieurs exercices techniques avant de s'intégrer aux autres joueurs. Je ne commente pas plus.

 

Super semaine...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tres heureux de savoir que ca continue si le CCL pee wee AA et BB ont du succes ils en ont une certaine responsabilité aucun doute, j'ai adorer ce camps effectivement les enchainement ont une vrais signification mon fils leur en doit beaucoup je les remerci de tout coeur et recommendre tres fortement ce camps a tous! bravo Stephane et Alain :!: :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Et bien moi je peux en parler négativement. Monsieur Bouchard refuse les enfants n'ayant jamais fait parti d'une équipe d'hockey (des très débutants). Je trouve désolant ce comportement mais il a droit de faire ce qu'il veut, c'est son école. Mon $ et le développement de mon fils passe par une autre école reconnue de la région.

Partager ce message


Lien à poster

Johnny McGill tu as droit a ton opignon mais je t'invites et invite tout les lecteur a TRES BIEN LIRE le commentaire de le_coach_77 il illustre tres bien la mission que m. Bouchard se donne! il a un excellant programme et pour suivre son programe il y a des balises avec certain de ses groupes pour justement pouvoir aller plus loin comme pour tout les vrais bon programme ils vont prendrent des groupes homogene par respect a leurs clientelle!

Partager ce message


Lien à poster

Je sais qu'il y a d'autres tres bonne écoles dans la region. Roussillon regorge de gens competant au Hockey mineur vous etes et j'ai été tres choyé d'avoir pu compter sur de tel gens pour mon fils, coté qualité prix je peux t'assuré que tu trouveras pas mieux, semblable peut etre, je crois savoir de qui tu parles et effectivement ils sont excellant aussi, vous etes encore une fois tres choyé! :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Et bien moi je peux en parler négativement. Monsieur Bouchard refuse les enfants n'ayant jamais fait parti d'une équipe d'hockey (des très débutants). Je trouve désolant ce comportement mais il a droit de faire ce qu'il veut, c'est son école. Mon $ et le développement de mon fils passe par une autre école reconnue de la région.

Évidemment, je ne connais pas la force des "enfants en question" mais il peut être très difficile pour un camp d'hockey d'intégrer des/un joueur très débutant comme vous semblez indiquer. Et quand je dis débutant... on parle d'un joueur qui n'est pas capable de patiner sans support, fait l'étoile ou autre forme généralement applicable. Pour le reste, j'ai vu des MAHG 2, Novice A-B-C, Atome A-B-C pendant la semaine alors aucune idée si "les enfants en question" cadrent dans ce vaste spectre de calibre. Mais ça me semble quand même assez large.

 

Les exercices étaient très bien ciblées pour "challenger" ce vaste range de talent. Et en toute honnêteté, un joueur très très hyper débutant doit choisir un endroit qui répond à ses besoins et un camp intensif de 10h dans une semaine est pe pas non plus une place pour hyper débutant (encore une fois...je parle d'un enfant avec support qui commence). J'aurais plus tendance à privilégier un cours genre "technique de patinage" où le ratio est plus autour de 1 ent/4enfants et qui se concentre totalement sur "comment on patine". Il est clair que le camp "Euro-Can" n'est pas ce genre de développement.

 

Je termine en disant la critique est facile et permet le débat.. Mais il faut comprendre le but recherché par le cours/session et ensuite critiquer si la cible a été manquée. À mon sens, le but recherché par ton inscription ne rejoingnait tout simplement pas l'offre de cours. Aucune idée si tu coach mais rien de pire que d'avoir 10 joueurs sur la même page et d'avoir 1-2 en arrière. Ça tue totalement le momentum d'une pratique. Et je dénigre en rien les débutants simplement que pour avoir un entraintement efficace et cohérent.. ça te prend un groupe homogène.. ou du moins assez proche.

Partager ce message


Lien à poster

Tel que mentionné, je comprends votre politique (et en passant la situation envers mon fils date de quelques années, mais des ami(e)s m'ont informé que cette façon demeure.) Et il me semble que je ne critique pas la qualité de l'enseignement ou les objectifs! FIN

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×