Aller au contenu
Président

Inititation au Bantam AA qui aurait mal tourner

Messages recommandés

J'ai entendu dire qu'un des jeunes qui a été suspendu qui est en autre le capitaine de cette équipe a doublé son secondaire 2 l'an passé. Il aurait du être en secondaire 3 cette année. Pourtant, le sport-étude ne demande pas aux étudiants d'avoir de bonnes notes dans tous les matières pour pouvoir rester en sport-étude???? Il devait être un bon joueur pour qu'il aie eu le privilège de rester en sport-étude au collège Francais après avoir doublé son secondaire 2. Alors, quand les gens disent qu'il faut avoir de très bonne note pour être accepter en sport-étude, s'est faux. Que le but premier des écoles en sport-étude est les études avant tout, s'est faux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi se joueur après avoir doublé, joue encore bantam AA en sport-étude dans un collège privé???

Partager ce message


Lien à poster

Je ne trouve pas ça correct de faire le procès d'un mineur comme ça sur poc!!!

Souvent ce sont des jaloux qui parlent comme ça pour nuire. Moi je pense qu'il faut faire attention ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster

Contrairement au école public ou il y a le sport études, le collège Francais est privé donc ou tu as $$$$$$ tu as des passes droits.

Partager ce message


Lien à poster

Qui dit vrai, journaliste au personnes sur poc. quand regarde la feuille de pointage de cette équipe au tournoi de gatineau, tout les joueurs sont la.....

Partager ce message


Lien à poster

C'est si grave que ça, faut pas croire ce qu’ils racontent à la TIVI, J-C Lajoie dit que cé pas si grave et que le père qui a porté plainte est frustré et bla bla.

 

J'en reviens pas...grave ou pas ça devrait être tolérance zéro pour les initiations. Je ne peux pas croire qu'aujourd'hui en 2012 on pense encore que l'humiliation et l'intimidation sont des gestes acceptables pour intégrer et bâtir un esprit d'équipe. Pourquoi ne pas faire appel à l'intelligence des jeunes au lieu de se comporter en homme des cavernes. Je me souviens d'une initiation au CEGEP où toutes les recrues ce sont fait raser le crane. Le gars après moi cé débattu, 3 vétérans ont sauté dessus, il tombe en crise d'épilepsie, ce frappe le crane avec le résultat d'une mare de sang dans la chambre des joueurs. 24 points de suture plus tard et 2 mois d'absence, je peux vous dire que l'#POC# d'esprit d'équipe avait pris le bord.

L'année suivante, 2 épais de mon groupe ont choisies de mettre les recrues à la ligne de 20 verges du terrain de football avec des cerises dans les fesses. Le dernier arrivé à la ligne des buts devait manger les cerises de tout monde. Résultat, séjour à la clinique médical pour une recrue qui a refusé de participer et empoissonnement pour le gars qui les a mangés. Je pourrai continuer avec d'autres histoires et je suis sûr que plusieurs peuvent en rencontrer des vertes et des pas mur.

 

Tout ça pour vous dire que quand on banalise ou on tolère des rites d'initiations les dérapages peuvent vite arriver. J’avais cru que avec le temps que ces comportements stupide disparaîtraient. Élas non, y a toujours des petits cerveaux avec aucun jugement qui les trouvent intéressant. Le père du joueur qui à dénoncé est un frustré : peut-être bien, mais l'entraineur aurait dû le signaler immédiatement et aurait dû avoir le jugement nécessaires ne pas le tolérer même si c’était banale. Je n’ai aucune compassion pour lui !!! vie avec les conséquences de tes actes et que ça te serve de leçon à toi et tous les entraineurs d’autres organisations.

Partager ce message


Lien à poster

Non mais on galopait en maudit!!!

 

Encore plus léger...

Ne croyez-vous pas qu'en situation de match, un joueur s'étant fait humilié par un coéquipier ne sera pas tenté d'attendre le moment idéal pour lui refiler une passe-suicide???

 

Wow!

Partager ce message


Lien à poster

HUM, faut pas généralisé, t'as eu des mauvaises expériences. De mon coté les initiations étaient simple et on avait tous du fun. On se fesais un party et chaque rookie amenait 20$ pour la bière. Personne se mettais dans le trou et personne était blessé ou humilié. Y'a moyen de faire des initiations sans que sa dérape. Mais comme entraineur, il faut empecher les initiations parce que justement les jeunes dépasse les limites du résonnable et de l'acceptable.

Partager ce message


Lien à poster

On ne doit pas viser un jeune ou quiconque personnellement.

Mais le fond du message est tres vrai.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×