Aller au contenu
Laverite

Changement à l'horizon ?

Messages recommandés

Hum j'espère juste que ton histoire sur le fait que les anciens adéquistes veulent copier le système scolaire américain. Si tu regarde l'actualité de nos voisins tu as vu ou verrais qu'il y a présentement beaucoup de reportage sur les frais de scolarité trop haut qui empêchent les jeunes d'aller à l'école.

 

Qu'il y a de moins en moins de bourse mais des prêts et que les universitaires sortent endettés en moyenne de 80k.

 

Et ils ont aussi le même problème que nous le décrochage. Alors pas sur que c,est le bon modèle à suivre.

 

De plus je te suggère la lecture de

 

L'Amérique qui tombe: Comment les politiques ont trahi le rêve américain et abandonné la classe moyenne

 

Livre d'Arianna Huffington beaucoup de chiffres et de faits qui donne froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster

Bien que certains d'entre vous doutaient de la validité de mes affirmation, nous commençons maintenant à voir qu'il ya une certaine vérité ( substance ) dans ces avancement.

 

Pas de fumée sans feu...

 

Aussi, nous devons prendre note que les nombreux changements proposés par Hockey Québec pour 2013- 2014 ne sont plus sur la table .... Pourquoi alors ces changements ont été mis au rebut?

 

HUM … : travail bien fait et bien accompli !!!!

SVP, Quels étaient les changements proposés pour 2013-2014,,, quelqu'un a un lien ou trouver ces infos..???

Partager ce message


Lien à poster

Rookie écoute Éric Caire et François Legault. Je crois qu'ils font plutôt référence au sentiment d'appartenance que le sport à l'école à porte. Aux dernières nouvelles je n’ai pas vue 60 000 personnes à une partie du rouge et Or.

 

Ceci dit, est-ce que tout est parfait de l'autre côté ? Absolument pas. La guerre en Irak et ailleurs ont mis le pays en faillite. Sans compter les stupidités de Wall Street. Mon opinion est que nous devons nous inspiré de ce qui se fait le mieux ailleurs dans le monde et l'appliquer chez-nous. PAS LE PIRE !!!

 

Le décrochage scolaire se combat en premier lieu à la maison. La responsabilité des parents est énorme dans ce dossier. Nos écoles abandonne la discipline pour la discussion parce que maman ce plaint quand bébé ce fait brasser un peu. Pour aider les parents, l'état doit fournir des institutions de qualité et des infrastructures de qualité. Va dans les comités de parents du West Island, tu vas voir que la salle est pleine que les parents participent. Nous nos comités d'écoles sont vides. La responsabilité première reviens aux parents.

 

HQ cé fait demander par le ministère de suivre les dates des années scolaire et établir leur groupe par secondaire ??? qu'ont-ils répondu ??? bonne question, je cherche encore la réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster

Hum a écrit

Le décrochage scolaire se combat en premier lieu à la maison. La responsabilité des parents est énorme dans ce dossier. Nos écoles abandonne la discipline pour la discussion parce que maman ce plaint quand bébé ce fait brasser un peu. Pour aider les parents, l'état doit fournir des institutions de qualité et des infrastructures de qualité. Va dans les comités de parents du West Island, tu vas voir que la salle est pleine que les parents participent. Nous nos comités d'écoles sont vides. La responsabilité première reviens aux parents.

 

Commentaire très pertinent sur la co-responsabilisation concernant le décrochage en général... car même dans le sport.... Si un enfant décroche en cours d'année.... il faut voir l'ensemble de ce qui se passe autour de lui avant de jeter la pierre au coach ou à ses coéquipiers... En se co-responsabilisant, chacun fait sa petite part on se met ainsi en relation gagnant-gagnant et on peut maintenant aller de l'avant et voir grand! Ouf! que de philo ici! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

HQ cé fait demander par le ministère de suivre les dates des années scolaire et établir leur groupe par secondaire ??? qu'ont-ils répondu ??? bonne question, je cherche encore la réponse !!!

 

Wow :o si c'est le cas je me demande bien si ils demandent la meme choses pour les autres sports comme soccer-quebec (encore plus populaire aussi avec quelques sports-etudes et des dates années civiles aussi)

:?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

dflect

Wow si c'est le cas je me demande bien si ils demandent la meme choses pour les autres sports comme soccer-quebec (encore plus populaire aussi avec quelques sports-etudes et des dates années civiles aussi)

Excellent point... Car cela fait des lunes que le soccer fonctionne avec les années civils... Allons-nous avoir 2 poids 2 mesures :?:

Partager ce message


Lien à poster

Bonne question pour les autres sports mais l'accessiblité aux équipes sportives doit être déterminer par les dates du calendrier scolaire. Il s'agit d'une disposition sur la loi sur l'instruction public qui d'ailleurs n'a jamais été testé.

 

Comment fonctionne les sports études soccer, football et le baseball ??? les groupes sont-ils formé par secondaire ou par date de naissance ? si par date de naissance comment sa fonctionne ? merci de me repondre cela aidera mes recherches

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu la réponse pour le soccer, ils respectent les années scolaire, les dates de naissance ne sont pas une problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Qu'en est-il si un enfant a doublé sa première année ? Bonne question aussi !

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu la réponse pour le soccer, ils respectent les années scolaire, les dates de naissance ne sont pas une problème !!!

J'ai regardé sur le site de baseball Québec.... Je n'ai pas la réponse claire... par contre ils semblent garder la même nomenclature de catégories.... Ils semblent pas avoir de saison durant l'année scolaire (hiver oblige)... donc j'en déduis qu'ils s'en remettent aux années civils...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×