Aller au contenu
wristshot98

Juvenile ou Bantam AA?

Messages recommandés

Pour le calibre du juvénile il y a un peut de tout , de très bonne équipe d'autre moin bonne. il y a des joueurs coupé au aaa à l'espoire ... etc

Partager ce message


Lien à poster

Pour le calibre du juvénile il y a un peut de tout , de très bonne équipe d'autre moin bonne. il y a des joueurs coupé au aaa à l'espoire ... etc

Donc, c'est plus fort que Bantam AA , et tu apprends plus a jouer , avec et contre des plus fort. que feriez-vous ? si vous aviez la possibilité de prendre cette option? :?: :D

Partager ce message


Lien à poster

Donc, c'est plus fort que Bantam AA , et tu apprends plus a jouer , avec et contre des plus fort. que feriez-vous ? si vous aviez la possibilité de prendre cette option? :?: :D

Tu fais le Bantam AA avec objectif de faire le Midget AAA par la suite. Si tu ne fait pas le AAA ben la tu t'en vas dans le juvénille.

Partager ce message


Lien à poster

Avant de te répondre, précisons un point.

 

Nous avons dans notre équipe un gars coupé du AAA qui a skippé complètement le Espoir. Je vois mal comment une association pourrait empêcher un kid de 15 ans (coupé de l'élite VÉRITABLE donc off le prospect list on le sait tous) de vouloir sauver 12000$ en skippant ce miroir aux alouettes qu'est le Espoir......

 

Autre exemple, un gars de notre coin à lui aussi refusé de jouer Espoir à sa première année Midget une fois coupé du AAA. Il est allé jouer Midget BB. Àsa 2e année, il a fait le AAA. Et là. il joue LHJMQ. Alors....

 

 

JUVÉNILE

 

Je vais te répondre par mon expérience. Mon plus vieux joue Juvénile. Son équipe est milieu de peloton. Ils se font pas laver mais en perd plus qu'il en gagne. De temps en temps, contre les grosses équipes, ils se font brasser pas mal.

 

 

CALIBRE

 

Notre équipe se compose en majorité de sec4 (75%), de sec3 (deux candidats au Bantam AA qui ne sont pas allé) et le reste sec5.

 

À mon avis, notre équipe battrait facilement le Bantam AA (pour les avoir vu jouer) et tiendrait tête au Midget Espoir (par certain de les battre mais pas de massacre en vue)

 

 

FACTEURS QUE TU NE PEUX PAS CONTRÔLER

 

--> la différence de calibre entre les équipes

 

- Les moyens ne sont pas les mêmes d'une organisation à l'autre.

 

- Les mentalités ne sont ABSOLUMENT pas les mêmes. Certaines écoles y vont pour le développement (mélange de sec 4 et 5) et d'autres... disons qu'on sait pas trop ce qu'elles développent à part les suspensions....

 

 

FACTEURS QUE TU PEUX CONTRÔLER

 

--> l'horaire est beaucoup plus facile

 

- Les entraînements ont lieu en semaine et sur les heures de cours en général. Sinon, c'est le matin vers 7h ou en fin de pm vers 16h. JAMAIS LE SOIR, JAMAIS LES WEEK-END. Ça vaut quoi pour toi cela?

 

- Les parties (du moins les nôtres) sont toujours le week-end. JAMAIS AVANT 10h et JAMAIS après 20h... Ça vaut quoi pour toi cela?

 

- Plus de tournois aux heures débiles. Seulement 2 showcase (4 parties en 2 jours) dans l'année.

 

 

---> Type programme

 

- Concentration hockey ou Sports-Études ton école? Grosse différence!

 

 

--> Plus d'heures de glace

 

- Mon gars aura eu plus de 93 heures de glace pour sa saison. Divise par 20 semaines, ça te donne 4 heures et + par semaine.

 

 

---> Sentiment d'appartenance

 

- Certains retirent une grande fierté à jouer pour leur école. Ça dépend des individus.

 

 

---> Le facteur AMIS

 

- Ses amis, à ton gars, ils vont où?

 

 

Généralement, nous (mon fils et moi) sommes satisfaits du choix.

 

 

Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster

Merci , pour ces infos.

selon toi , les 2 sec 3 , ont-ils plus progresser que dans le bantam AA ? moi je crois que mon garcon auras un meilleur dévellopement au juvénile qu'au bantam AA . Mais c'est sur , que cela dépend des organisations. :D

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde dit que pour t'améliorer, tu dois jouer avec/contre plus forts que toi..

 

Et dans le cas qui te concerne, c'est CERTAIN que les meilleurs Juvénile sont plus forts que les meilleurs Bantam AA. Celui qui te dira le contraire est malhonnête. On parle de gars sec5 versus des gars de sec3. Il peut y avoirt une exception, mais dans l'ensemble, je pense pas me tromper.

 

L'autre avantage, si ton fils décide d'y aller en tant que sec3, il sera avec cette équipe pendant 3 ans (sec 3 - 4 - 5).

 

Mais encore ici, ça dépend si ton fils a encore des aspirations de "carrière". Dans ce cas, la filière BAA - MidgetAAA est peut-être plus pertinente. Je ne suis pas expert dans les jeux de coulisses à ce niveau-là....

Partager ce message


Lien à poster

Nous il y a un joueur coupé au aaa début de saison mais rappelé après les fêtes et y ais resté , pour le ratio pratique vs partie c'est très bien. il ne faut pas oublier que cette année il y a 2 showcase et championat de ligue je crois a " chicoutimi " :oops: et ensuite éliminatoire pour coupe dodge :wink:

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai vu du calibre juvénile.

 

aucune comparaison possible avec le Bantam AA en terme de calibre.

 

Les meilleures équipe juvénile ne feraient qu'une bouchée d'un bantam AA...

 

Il faut comprendre que dans certaines équipes près de la moitié des joueurs ont jouer espoir l'année précédente et que certains joueurs sont parmi les derniers retranchés du MAAA.

 

Par contre si ton garçon est considéré comme un "prospect" MAAA pour ses 15 ans... tu est probablement mieux de faire partie de ta structure, car sinon il risque d'être mal perçu par son organisation MAAA.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai vu du calibre juvénile.

 

aucune comparaison possible avec le Bantam AA en terme de calibre.

 

Les meilleures équipe juvénile ne feraient qu'une bouchée d'un bantam AA...

 

Il faut comprendre que dans certaines équipes près de la moitié des joueurs ont jouer espoir l'année précédente et que certains joueurs sont parmi les derniers retranchés du MAAA.

 

Par contre si ton garçon est considéré comme un "prospect" MAAA pour ses 15 ans... tu est probablement mieux de faire partie de ta structure, car sinon il risque d'être mal perçu par son organisation MAAA.

Je me suis renseigner au bonnes personnes et l'an prochain, aucun bantam et tu dois être couper du AA.

Donc je dois me présenter à ma structure. Merci de vos informations.

Partager ce message


Lien à poster

aucun bantam et tu dois être coupé du AA

Ce que tu dis est contradictoire.... Si aucun bantam, tu peux pas y aller même coupé du Bantam AA non?

 

De plus, ils ne peuvent pas forcer ton gars à changer d'école pour jouer au Bantam AA. C'est là l'une des grandes stupidités de cette affiliation avec les écoles : être obligé de changer d'école (dans certaines régions). Et beaucoup n'y vont pas.

 

Résultats? C'est pas les meilleurs dans le AA. Je vois régulièrement du AA et du BB, je peux te garantir que certains joueurs BB coucheraient d'un seul coup de patin certains joueurs AA... Le calibre a beaucoup régressé.

 

Donc je dois me présenter à ma structure.

Si tu espères suivre la filière du Bantam AA au Midget AAA, c'est préférable. Si tu désires demeurer au Juvénile (pour 3 ans), AUCUNE OBLIGATION.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×