Jump to content

wilson

Members
  • Content count

    295
  • Joined

  • Last visited

  1. Pour en finir avec le copinage

    Le hockey est le sport où le copinage, comme vous dites, a un impact des plus grands. Prenez le golf : un jeune a beau avoir un set de Titleist flambant neuf, jouer avec des ProV1, et être habillé comme Rickey Fowler, si il joue 130, ben il va passer en arrière du jeune qui joue avec des bâtons tout croches, habillé comme tout croche aussi... mais lui, il joue 95. Point final. On dit pas :« Ouin, mais lui il a une plus belle swing....» «Ouin, mais il respecte plus l'étiquette du golf....» Oui, mais ces deux-là jouent 130, alors que le petit cul qui swingne mal et qui court parfois sur les greens joue 95. Lui va se classer pas les deux autres. Alors qu'au hockey on entend des perles du genre : «Lui il est meilleur SANS la rondelle que l'autre....» - - - - - Trouvez un système d'évaluation mesuré et le hockey sortira du club des petits amis.
  2. Des changements sur le début et la fin de la saison.

    Président, on peut toujours compter sur certains usagers de POC pour grimper dans les rideaux…. Début octobre à début mai (et encore, pour une très infime minorité…), ça me semble plus sensé que commencer en septembre et terminer sa saison au 15 mars….
  3. Qui est le plus crédible?

    J'ai une meilleure idée afin de diminuer le nombre de commotions cérébrales TOUT EN CONSERVANT la mise-en-échec. Très simple : changer la mentalité du hockey et diminuer le nombre de joueurs d'énergie (quel terme flatteur pour désigner ce type de joueur….) et les remplacer par des Weise, Drouin, Bournival, Sekac, etc. Des mises-en-échec, pas de problèmes. Des «open ice» sur un gars qui regarde pas ou ailleurs, pas certain…. Mais comme ce sport accepte que des gars comme Bertuzzi, Doan, Carcillo, Scott (et j'en passe) jouent encore, ça changera pas demain. Et ça se répercute sur les niveaux plus bas : autant au niveau des joueurs que des entraîneurs, qui rêvent tous d'un 6'3" 220lbs, même si il sait pas patiner. Et c'est pas un beau STOP dans le dos du chandail qui va changer quelque chose. SVP ne me faites pas dire que je veux retirer la mise-en-échec. Relisez comme il faut….
  4. Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

    Les gars, encore un post sur POC qui dévie du sujet principal qui est : Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ? Ça devient de plus en plus (et trop) fréquent.
  5. Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

    Le point FJ est une aberration totale. On demande aux équipes d'être disciplinées, et on les récompense en leur donnant un point-boni si elles le sont. Avec ces points-boni, certaines équipes plus faibles peuvent espérer terminer première au classement général. Devant des équipes souvent plus fortes, mais peut-être un brin plus intense. Si au moins terminer premier te donnait un avantage! Genre 1er vs 16e pour les séries… Ben non, c'est un tirage au sort! Ne me parlez pas de récompense pour le premier du genre série 2/3 contre le gagnant des séries. Je viens de vous le dire : sauf de rares occasions, les premiers aux classements ne sont pas les meilleurs. Ils ont rarement le plus haut total de points si on EXCLUT les FJ. Donc ces équipes se font battre dans le 2/3. - - - Ajoutez à cela que la distribution des FJ dépend largement de la mentalité de l'arbitre en chef - certains ne laissent rien passer, et d'autres laissent tout passer. Dans notre région, on a plusieurs arbitres qui appellent beaucoup de pénalités (et c'est très bien cr…!! Y a une pénalité, call-la!!!) Résultat? On a pas souvent nos FJ à la maison!! - - - Alors OUT le FJ et allo les suspensions plus souvent : aux joueurs, aux équipes, aux coachs, etc. Ca va se régler tout seul, vous verrez!
  6. Hockey Montréal

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vos équipes Midget BB jouent pas contre d'autres équipes de Montréal - genre Ouest-de-Montreal, Lasalle, Verdun, etc plutôt que dans Richelieu?
  7. «De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent…..» - qui a dit ça?
  8. HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

    L'article dans La Presse de ce matin (et celui d'hier aussi) demeure vague à certains endroits. Il ne mentionne aucunement le Bantam BB (hier) et le RSEQ Juvénile D1 (ce matin). Nous on connait ces classes, mais le commun des lecteurs non. On pourrait se demander (et j'en fais partie), quel est le raisonnement derrière le fait que le Bantam BB et que le Juvénile D1 ne soient pas affectés par cette nouvelle réglementation? Je tente une explication : est-ce parce que ces niveaux (BTMBB et JuvD1) sont sensés être des tremplins vers un niveau plus élevé (soit Midget AA/Espoir ou même AAA) alors que Midget BB est plutôt perçu comme ''fin de carrière'' ?
  9. Petite anecdote au sujet des structures : un ami de mon fils, en est à sa première année midget. Il a de la difficulté à l'école et devrait demeurer en pension si au MAAA. Ils décident (lui et ses parents) d'aller jouer Juvénile D1. Il connait toute une saison. La saison suivante, il se présente au camp MAAA, en tant que 16 ans. Il connaît tout un camp. On est au camp, pas aux parties hors-concours. Il est nettement supérieur à 80% des joueurs en place, et meilleur que 50% des vétérans. Après le camp, on lui demande : tu jouais où l'an passé? (Comme si ils le savaient pas,….). ''Euh.. Juvénlle?'' ''Ben, retournes-y….'' Les meilleurs avec les meilleurs? Où plutôt, ceux qui sont déjà là en premier? Et déjà dans la ''structurite"?
  10. Ça fait mille fois que je le dis : c'est non. Trop de contraintes (langue, coût, région) font que les meilleurs ne sont pas tous présents dans le AA/AAA. Ce simple fait montre la grande faiblesse de ce programme. Solution? - Prends un territoire donné - monte une équipe (une seule pas 24!!!) de tes meilleurs éléments des 15 ans disons - enlève toute contrainte au sujet de la langue et de l'école - propose un prix raisonnable - vend cette équipe comme étant prestigieuse (et elle le sera) - les entraînements le matin ou le soir - tu formes un super-ligue provinciale avec ces quelques équipes (autour de 10, pas 50!!!) Tu auras alors les meilleurs joueurs disponibles. - - - Pour le reste, tu crées des ligues scolaires qui occuperont les glaces pendant la journée. Et tu gardes les ligues civiles pour le simple lettre. Autrement, complètement l'inverse de ce qui se fait actuellement.
  11. Euh.... mon gars est un late 98, il a perdu une année au Atome, perdant aussi ses amis (dans le simple lettre!!! Avant que ce se mette à déraper avec l'ÉLITE). Et là, ses amis 98 vont demeurer où ils sont actuellement (1er année Midget) et lui va monter 3e année Midget? Il va encore perdre une année sur ses amis?
  12. Ce serait un beau retour des choses pour ces jeunes qui ont perdu une année de hockey. Le mien a perdu un an au Atome - il est passé de Novice 2e année à Atome 2e année....
  13. Pouvez-nous élaborer? Touche-t'l au midget? Disons un late aura terminé sa 3e année au midget en mars 2016, serait de retour au Midget en septembre 2016?
  14. J'ai vu ceci dans un autre post : Dans notre région.... au niveau scolaire ÉLITE, les équipes sont composées de : Bantam AAA => un mélange de sec2 sec3 et sec4 Midget AAA => un mélange de sec3 sec4 sec5 et cegep On est loin du sacro-saint mineur-majeur me semble.....?
  15. Ils mettent des sec 2 avec des sec 4 dans le Bantam AAA? Et des sec 3 avec des cegep au Midget AAA??? On est loin du sacro-saint mineur/majeur.....
×