Aller au contenu
recruteurplaisir

pour vous c'est quoi un joueur complet?

Messages recommandés

donc je me lance, pour moi un joueur complet doit posséder les qualités suivantes:

1-du talent brut (des skills) et un bon hockey sense

2-un très bon coup de patin

3-un très bonne éthique de travail

4-faire preuve d'une bonne implication physique

5-une très bonne attitude (body language) et de la discipline

6-maintenir une condition physique exemplaire

7-avoir un bon size (taille/poids)

 

les joueurs possédant toutes ces qualités sont très rares, quoique chaque papa et maman pensent que leur fils les possède toutes. mais en posséder disons la moitié serait déjà une excellente base pour tout joueur de hockey. disons les vrais choses un joueur qui marque beaucoup de buts est un excellent marqueur mais pas nécessairement un joueur complet et le contraire est tout aussi vrai. un jeune joueur doit s'efforcer d'accomplir le plus de tâches possible sur la patinoire, plus il en accomplira meilleur seront ses chances de percer.

Partager ce message


Lien à poster

Un bon joueur de hockey doit en premier lieu savoir patiner a la base et etre capable de bienpatiner autant avant qu'arriere que ces pivots et croisement soit de la meme qualité des 2 cotés

par la suite il va etre celui qui a la capacité a apprendre facillement le maniment lancé

Ca va etre celui qui a une lecture de jeu meme a magh! qui se dévloppera au fils des ans

Ca va etre un jeune qui a un sens de l' anticipation beaucoup plus que la moyenne

Ca va etre un jeune qui va prévilegier la victoire de l'équipe au lieu de ses stats personnel!

Ca va etre un jeune pour qui l'appartenance la fierte et l'éthique de travail va passé avant tout pour son équipe qui va defendre ses coéquipier en repondant legalement but ou mise en echec ou beau jeu etc..

Ca va etre un jeune qui se dédie a son sport qui a le desir et la volonté de réussir!

Petit ou grand est sans importance mais la grandeur étant toujours un atout de plus!

Ca va etre un jeune qui veux toujours etre sur une glace et qui a de la misere a quitté l'arena ou la patinoire qui veux voir les plus vieux jouer et que le le vois dans sa bulle a les regardé joué que tu est obliger de reagir pour l'extraire de la patinoier exterieur ou de l'arena ou de tout ce qui se ratache au Hockey et qui en redemande sans cesse

Et pour finir quand le parent assiste a une partie avec son enfant et que ce parent se rend compte en parlant de la game que pour le parent qui pense bien conaitre son hockey se rend compte que pour lui c'est comme de la musique populaire alors que pour son jeune c'est de la musique classic outch que ca frappe et c'est maintenant ton jeune qui te mointre a apprcier une partie avec une vision differante et que tu te dit je comprend le mot gerant d'estrade et tu apprecie la technique la strategie autant que le jeu spectaculaire ou le but

J'arrete là car je suis certain que j'en perd beaucoup avec ce dernier point!

En gros c'est pas mal cela un bon joueur de hockey pour moi

Partager ce message


Lien à poster

Peut-il être un late? Hahahaha!

 

:twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: alume pas le feu! :lol:

ca peut etre un jeune de n'inporte quel age dont l'age normal debute 1 jan au 31 dec en Amerique et il y a rien dans ceci qui désigne ce que tu dis légalement :lol: :wink:

Donne nous donc ta version d'un bon joueur ca serais interessant

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec le talent brut,le coup de patin,l'implication physique mais surtout je pense que l'attitude, l'esprit d'équipe et l'étique de travail (autant dans les pratiques que lors des parties ) sont indispensable .....un jeune a beau avoir beaucoup de talents mais si il a une attitude de M..... ( c'est toujours de la faute des autres !!!)et qu'il pourrit le vestiaire , c'est l'équipe qui va en souffrir et au bout il ne faut pas oublié que c'est un sport d'équipe . merci

Partager ce message


Lien à poster

Quand un joueur est généreux de son talent et de son ardeur au travail, vous savez que vous êtes en présence d'un leader. Dany Dubé

 

 

 

Les qualités de 1 à 9 qu'à énuméré recruteurplaisir moi je crois que lorsqu'un joueur à la moitié de ces qualités c'est que vous êtes en présence d'un leader.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis presque d'accord avec toi recruteurplaisir. La ou je ne suis pas d'accord c'est que partout ou le joueur et ce dans n'importe quelle sport a le controle il doit tendre vers la perfection et ce sans etre oubligé d'etre fouetté.....

 

1-du talent brut (des skills) Pas de controle

2-un très bon coup de patin 50/50

3-un très bonne éthique de travail Plein controle

4-faire preuve d'une bonne implication physique Plein controle

5-un très bon hockey sense Pas de controle

6-une très bonne attitude (body language) Plein controle

7-être discipliné Plein controle

8-avoir un bon size (taille/poids) aucun controle

9-maintenir une condition physique exemplaire Plein controle

 

Donc on ne peut controler l'imcontrolable mais on peut etre en tres bon joueur quand meme!!!!! C'est ce que bien des connaisseur remarque!!!! Mais pas les gérants d'estrades. Désolé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis presque d'accord avec toi recruteurplaisir. La ou je ne suis pas d'accord c'est que partout ou le joueur et ce dans n'importe quelle sport a le controle il doit tendre vers la perfection et ce sans etre oubligé d'etre fouetté.....

 

1-du talent brut (des skills) Pas de controle

2-un très bon coup de patin 50/50

3-un très bonne éthique de travail Plein controle

4-faire preuve d'une bonne implication physique Plein controle

5-un très bon hockey sense Pas de controle

6-une très bonne attitude (body language) Plein controle

7-être discipliné Plein controle

8-avoir un bon size (taille/poids) aucun controle

9-maintenir une condition physique exemplaire Plein controle

 

Donc on ne peut controler l'imcontrolable mais on peut etre en tres bon joueur quand meme!!!!! C'est ce que bien des connaisseur remarque!!!! Mais pas les gérants d'estrades. Désolé!!!!!!

c'est pourquoi une liste comme celle du csr est faite par des connaisseurs et non par des gérants d'estrades comme tu le mentionnes. et puis si un jeune performe bien dans ce qu'il peut contrôler, au moins il se donne une chance, pour le reste certains sont mieux nantis que d'autres, c'est vrai. dans le fonds, ta penseé serait en théorie logique: trouvons un joueur avec des skills, un bon hockey sense et un bon gabarit, donc toutes des choses qu'Il ne controle pas, faisons lui faire du power skating pour améliorer son patin et ensuite voyons comment il se débrouille dans les domaines qu'il peut controler,donc nous aurons des joueurs talentueux, gros et grands , avec un bon coup de patin, travaillants ,disciplinés, en super forme physique,etc...cependant dans la pratique ce n'est pas aussi facile.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×