Aller au contenu
Président

Midget AAA nouvelle mesure.

Messages recommandés

C. Midget AAA – Joueurs de quinze (15) ans

Le Conseil d’administration a accepté de mettre en place un projet pilote pour la saison 2012‐2013

concernant la possibilité à un joueur de 15 ans (hors région) d’évoluer Midget AAA selon les modalités

suivantes :

a) Cette possibilité est limitée à quatre équipes de la Ligue Midget AAA soit, Amos, Rivière‐du‐Loup

(CND), Gatineau et Jonquière;

b) Le joueur doit avoir été retranché de son équipe de territoire;

c) Un nombre maximum de deux (2) joueurs par équipe peut être sélectionné (4 équipes) donc un total

de huit (8) joueurs peuvent transiter vers les quatre équipes;

d) Le joueur a le droit de refuser et aucune équipe Midget Espoir ne peut perdre plus de deux (2)

joueurs;

e) La transaction doit recevoir l’aval de la direction technique de Hockey Québec en collaboration de la

direction de la Ligue.

Nous souhaitons que ces informations vous soient utiles et nous vous prions de recevoir nos salutations les

plus cordiales.

Le directeur général,

Sylvain B.

Partager ce message


Lien à poster

Probable mais HQ avance avec des mesures. Mais ces pas cette annonce qui m'intéresse je pense que l'on va en avoir d'autre au provinciaux.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi fantastique bravo HQ :!: :D :D :D :D

La notion import ou je suis les 12 équipes AAA on le droit a 5 import chaques

Un pas dans la bonne direction selon mon experience vécu! :D

Partager ce message


Lien à poster

Président a écrit : Mais ces pas cette annonce qui m'intéresse je pense que l'on va en avoir d'autre au provinciaux.

 

Ne nous fait pas languir! Des indices?

Partager ce message


Lien à poster

Plus d' espoir pour faire place à un bantam AA avec les 17 meilleurs joueurs regroupés dans la même équipe. Et les 18 à 34 autres dans la 2e équipe bantam AA. Afin de ciblé les potentiels midget AAA , HQ opterait pour une ligue Bt AA fort, au lieu d'aller voir à l'espoir.

Et les meilleurs 15 ans joueraient midget AAA voilà pourquoi le nouveau règlement qui permettera que les joueurs puisse allez dans les autres clubs au lieu de descendre espoir. L'an prochain, ça sera seulement 8 joueurs mais l'année suivante la porte est ouverte. Encore plus de 15 ans dans le midget AAA donc la ligue espoir n'y est plus une raison d'être.

 

 

Ça ressemble à ça ? Président ?

Partager ce message


Lien à poster

Voici les trois possibilité qui on été discuter pour l'espoir.

 

1- Regrouper les club espoir soit deux pour un ( Je pense pas que ca va passer mais bon...)

 

2- Autoriser les deniers 16 retrancher du MDAAA (on parle de deux a trois) a évolué a l'espoir au lieux de les envoyé au MDAA. Ceci ferait en sorte que le 16 ans resterait dans le girons du CSR.

 

3-Promouvoir le surclassement des 14 ans a l'espoir et abolir la règle ou un MDAAA doit confirmer une place dans l'équipes la saison prochaine donc possibilité du 14-15 et 16 ans d'évoluer 2 ans a l'espoir.

 

Ou toute ces possibilité mise ensemble.

 

A mon avis je pense que la proposition 2 vas être accepter. C'est cette annonce que j'attend depuis un certain temps et je pensait bien l'avoir hier mais suis décus tout comme celle des division 1 et 2 au Peewee et Bantam. Je pense que ca devrait nous être annoncer au provinciaux. Aussis la je pensait bien que l'on aurait refaite la classification de toute les catégories mais rien niet capout pouff disparu le projet... a suivre. Ca me fâche car on aurait eu une vrai petite révolution a HQ mais bon je sais qu'il y a des ZONE qui ont une grosse influence sur la Fédération. Mais je vais rester optimiste on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas ce que je propose mais c'est tres bien et je suis tres heureux c'est en fesant des petits pas par en avant que l'ont va progresser bravo Hockey Quebec :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×