Aller au contenu
Hockeycrazy

Le RSEQ ajoutera 7 nouvelles équipes Juvénile Div. 1

Messages recommandés

Si toute les équipes ÉLITE sont dans les écoles encore la avons nous le choix de fréquenter l'école que l'on veut ??? Non. Tout comme la LHPS avons-nous le choix d'École ? Non. Qu'elle est la différence entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster

Ref. : Obligation de changer d'école

 

On voit bien que cette réglementation a causé autant (sinon plus) de tord que de bien. Je me répèete : dans ma toute petite région, je peux compter plus d'une vingtaine de joueurs (AYANT LE POTENTIEL DE FAIRE BANTAM AA) qui ne sont pas allé, même pas aux testings!

 

- Cette situation fait que ces écoles n'attirent pas TOUS les meilleurs joueurs.

- Ce qui signifie que le Bantam AA n'est PAS/PLUS le sommet de la pyramide pour un joueur de 13-14 ans.

 

Et on parle encore d'ÉLITE?????

 

Grosse réussite (sur le plan $$$$ pour les écoles) mais gros échec sur le plan hockey.

 

Quelqu'un peut me certifier (avec honnêteté) que le calibre AA est plus fort qu,avant ce réglement?

Partager ce message


Lien à poster

Ou est mon choix ? Si je veux joueur au Bantam AA je dois fréquenter l’école ou l’équipe sera établis et si au contraire je veux jouer dans la LHPS encore là je dois faire changer d’école mon fils. Ne trouver-vous pas que c’est à la fin du pareil au même ???

 

La différence est toujours simple pour tous sauf président...

 

Si tu es de calibre bantam AA tu n'as pas le choix. Tu dois aller dans la structure intégrée.

 

Si tu n'y vas pas alors là tu as le choix de l'école et de l'endroit où tu désires que joue ton enfant.

Il peut jouer civil BB et aller à l'école de son choix. Si tu choisis de jouer et étudier dans une école qui fait partie de la LHPS, alors tu dois aller à cette école. C'est ton choix. Pas le choix des illuminés de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Oui car ce ne sont pas tous qui sont dans les écoles. Et même si un ou deux ont refusé d'y aller ça donne la chance a d'autre de prendre ca place. Pour ceux qui affirmer que les meilleures y sont pas mon œil ils veulent jouer en haut il joue dans le calibre et vont à l’école ou le club est inscrit. Et quand même qu’un top n’y soit pas et puis ? Ça change quoi au calibre ? Rien il est un top donc par définition un exceptionnelle. Ca fait que le calibre ne change pas seule le visage de l’équipe lui est pas le même car ils doivent se fier a eu aux lieux a un seul individu.

Partager ce message


Lien à poster

mctru que ces bien dit. Ta le choix de l’école mais si tu veux jouer LHPS ta pas le choix d'école. Ces comment que ces présenter que ça donne l'illusion que c'est ton choix. :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison McTru, mais d'un point de vue strictement hockey, cette décision (obligation de fréquenter une école précise pour un territoire donné) est hautement discutable et dont les résultats sont encore inconnus.

 

LE CALIBRE A-T'IL AUGMENTÉ?????

 

Président a écrit : Pour ceux qui affirmer que les meilleures y sont pas mon œil ils veulent jouer en haut il joue dans le calibre et vont à l’école ou le club est inscrit.

Totalement en désaccord. Ils sont plus nombreux que tu penses.

 

Et quand même qu’un top n’y soit pas et puis ? Ça change quoi au calibre ? Rien il est un top donc par définition un exceptionnelle. Ca fait que le calibre ne change pas seule le visage de l’équipe lui est pas le même car ils doivent se fier a eu aux lieux a un seul individu.

Encore tort. Quand un gars calibre AA joue dans le BB, il fausse les données. Et si en plus il est nettement dominant dans le BB, il peut changer la saison d'une équipe à lui seul. Je peux te donner des exemples si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster

Moi je veux que mon fils reste à Pierre Dupuis et qu’il étudie et joue au hockey dans son école ? Donc c’est mon choix mais le hic c’est qu'ils non pas de hockey donc où est le choix ? Je dois par choix ou obligation changer d'école si mon fils veut adhérer au plus beau meilleur programme de hockey au Québec. Mais je ne comprends pas Ricard m’a dit que j’ai le choix mais à la fin j’ai plus de choix de changer d’école pour jouer dans la LHPS. Allo le choix et les belles paroles ou on ne doit pas déraciner le jeune de son milieux scolaire. Mais je comprends je le fait par choix mais je n’ai pas vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster

non mctru trop tôt pour ca :wink: et mon équipe joue ce soir par choix :lol: :lol: :lol: :lol: oups non pas par choix mais par obligation. Coudonc on tu oui ou non le choix :?:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×