Aller au contenu
Lino

Grandeur et poids d'un Bantam double lettre?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon gars veut essayer le prochain camp de sélection du Bantam double lettre l'été prochain,mais je suis vraiment inquiet ,car il n'a pas eu sa poussée de croissance...

C'est sûr que j'aimerais le voir évoluer à son niveau de jeu mais, d'après moi, il est trop petit pour la mise en échec...Comme je n'ai aucune expérience dans le hockey avec plaquage, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur la place des très petits joueurs dans ce genre de compétitions....Je me demande vraiment si je dois le laisser tenter sa chance ou le renvoyer encore dans le "récréatif".

 

J'attends vos commentaires avant de vous donner sa grandeur et son poids.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Mon gars veut essayer le prochain camp de sélection du Bantam double lettre l'été prochain,mais je suis vraiment inquiet ,car il n'a pas eu sa poussée de croissance...

C'est sûr que j'aimerais le voir évoluer à son niveau de jeu mais, d'après moi, il est trop petit pour la mise en échec...Comme je n'ai aucune expérience dans le hockey avec plaquage, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur la place des très petits joueurs dans ce genre de compétitions....Je me demande vraiment si je dois le laisser tenter sa chance ou le renvoyer encore dans le "récréatif".

 

J'attends vos commentaires avant de vous donner sa grandeur et son poids.

Quelle est sa grandeur , poids ? comment est son patin , sa vitesse , son sens du hockey , sa vision de jeux... etc quelle position , son style de jeu... etc ? le calibre qu'il veut essayer ?

Partager ce message


Lien à poster

taba&$@( les gars... c'est quoi ça ?? #POC# c'est pas une pièce de steak ce jeune là !

 

Lino, rien de mieux que toi pour savoir si ton gars est prêt pour le contact ou non ! et surtout LUI désire t - il essayer contact ? et ce peux importe de sa grandeur, son poids, la couleur de ses yeux, ect..".

 

Laisse le faire le camp s'IL le désire et après vous allez voir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

Ca depend de l'attitude du jeune,il peut-etre petit et intelligent car les + petits sont souvent plus difficile a frappé.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo baswil!

Je rajouterait la peur petit ou grand si tu as trop peur c'est over

cette année nous avons jouer pee wee AAA contact a ma tres grande surprise le plus petit joueur de la ligue a mieux performé que l'année precedente sans contact en fait il a doublé sa production! ca depend de beaucoup de choses! oui la grandeur aide aucun doute, mais c'est plus que cela! a ce que je peux voir a moin d'avoir peur les excellants patineur rapide on pas de probleme a s'adapter la peur change beaucoups de chose

Le meilleur conseil est de faire des session de contact pas 2 a 3 mais une bonne dizaine et idealement minimum 15 hrs de contact et ton jeune va etre pret il lui faut apprrendre a donner mais aussi a recevoir! pourquoi et quand comment donner la mise en échec, ca comprend les corps a corps nettoyage devant le net l'approche la prise de décision la modification de prise de décision durant action etc...etc.. la capacité a absorber le choc la capacité d'etre sycro, et encore une fois la vitesse execution presente, hockey sens, solidité et équilibre bien en place sur patins etc.. par la suite petit ou grand si tu as du coeur volonté agressivité (bonne) combativité ca va bien aller mais sur que si tu as tout ca la grandeur et le poid reste un atout indeniable mais certain petit ont aucun probleme avec cela! comme quelqu'un a dit il te faut les pincer et il sont dur a pincer de plus le nouveau reglement headshot fait en sorte qui sont encore plus dur a frappé excellant reglement!

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos réponses!

 

Je comprends que la porte n'est pas fermée pour les petits joueurs!

 

Je vais respecter sa décision d'essayer le camp de sélection au mois d'août et on analysera ensemble sa façon de jouer avec contact!

 

Lino

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×