Jump to content

Lino

Members
  • Content count

    39
  • Joined

  • Last visited

  1. Votre vision du coatching?

    Que de belles paroles empreintes de sagesse! Ma petite histoire se passe dans le niveau Midget, j'aurais dû le préciser...Les joueurs ne vont plus à la garderie depuis un petit moment, ils arrivent , pour la plupart, au volant de leur civic. Quand je dis qu'ils jouent tous de façon égale, c'est qu'il n'y a pas de power play ni de pk, la porte s'ouvre et tu sors à tour de rôle. Vive le hockey! :cool:
  2. Votre vision du coatching?

    Les séries approchent: les joueurs et les parents se demandent ce que les entraîneurs préparent comme stratégies afin de gagner celles-ci! Excusez-moi, mon fils est dans le compétitif, dans le fameux double lettre, j'ose croire que l'on vise la victoire??? -C'est vrai, il ne faut pas faire bencher des joueurs...les parents ont donné une commandite très généreuse ...Peut-être qu'en faisant jouer tout le monde à temps égal, j'éviterai la critique et je pourrai dire que je prône de belles valeurs de justice et d'égalité...Mon arme secrète sera de prétendre que je DÉVELOPPE tous les jeunes également, que le temps de jeu doit être égal jusqu'au Midget AAA! La majorité des parents m'apprécient, surtout les "mamans", je suis compréhensif, juste et généreux! On aura une belle saison avec de beaux tournois où on fera de beaux soupers d'équipe entre amis, presque comme une belle famille...On terminera l'année avec un superbe party d'équipe où je ferai de beaux cadeaux aux joueurs, une belle serviette identifiée à leur nom, personne ne me reprochera d'avoir donné de mon temps si généreusement et d'avoir fait jouer tous mes joueurs également! J'ai perdu tous mes tournois et les séries, mais je garde mes amis...Je suis un bon gars, malgré quelques critiques de parents complètement névrosés qui ne pensent qu'à gagner...C'est ça le hockey! L'année prochaine, j'y serai encore, j'aime voir mon fils jouer et s'amuser, L'IMPORTANT, C'EST DE PARTICIPER! Le hockey est malade! LINO :cool:
  3. Les meilleurs buteurs!!!

    En regardant les statistiques des meilleurs buteurs de la ligue de mon gars, je me suis demandé si un expert pouvait être tenté de calculer sous un autre angle...D'une autre façon... Équipe x avec 13 victoires et 0 défaite = 50 BP buts pour l'équipe...Éric a 10 buts et est 1 er de la ligue... Équipe z avec 1 victoire et 12 défaites=20 BP buts pour l'équipe...Paul a 5 buts et est 12 e de la ligue... Je me demande vraiment lequel est le meilleur buteur considérant la force ou la grande faiblesse de son équipe, en plus les 2e , 3e, 4e et 6e meilleurs buteurs de la ligue sont aussi dans l'équipe x ???? Est-ce que tous les meilleurs buteurs de la ligue sont dans la même équipe? ou la force de l'équipe avantage tous les attaquants de celle-ci??? Le nombre de buts seulement serait-il une façon erronée de cibler le meilleur buteur?? Combien de buts Paul pourrait compter s'il faisait partie de l'équipe x? Bonne réflexion mathématique! Lino :cool:
  4. coupe le banc

    As-tu pensé? En effet, quelle bonne idée! Merci de ce commentaire constructif! Lino :razz:
  5. Les ABERRATIONS du hockey au Québec

    Allez voir le sujet Suppression des statistiques sur internet, j'ai déjà commenté sur ce sujet et plusieurs sont d'accord, ça ne sert à RIEN de rendre public et accessible ce classement des pointeurs ERRONNÉ.... Lino :cool:
  6. coupe le banc

    Quel beau sujet! Le temps de jeu de nos petits amours! Lorsque tu ne joues pas à ton niveau...tu "benches"...Dans d'autres sports, c'est CLAIR, les plus jeunes jouent moins ou pas du tout...pendant un an, l'année suivante, ils jouent... et les plus jeunes benchent, personne ne s'en offusque ,car c'est ÉVIDENT que les MEILLEURS jouent, les autres, c'est pendant les pratiques et en faisant leur shift qu'ils apprennent....pour jouer l'année suivante. Au hockey, ceux qui benchent sont les jeunes ou les vieux qui ne lèchent pas le ...de L'ENTRAÎNEUR, ceux qui ne sont pas dans la "CLIQUE" ou ceux qui ne payent pas pour jouer(COMMANDITES), même et surtout les mal-classés jouent plus que les autres "pauvres" talentueux....,car ces petits "POCHES" sont TOUJOURS appuyer par un papa ou une maman en AFFAIRES ou dans le coatching staff... Un fait...une bonne ou plusieurs bonnes bouteilles de vin données en catimini à l'entraîneur = du temps de jeu de plus...Quelques CRITIQUES constructives = un trio de ...et moins de temps de jeu... Le hockey est malade au Québec...et tout le monde s'en ... Lino :cool:
  7. Je vous invite à raconter vos propres expériences prouvant l'absurdité du hockey québécois...Des faits seulement.... Une des miennes parmi tant d'autres...J'ai déjà raconté d'autres expériences "spéciales" sur ce forum. Super! Un tournoi! Les gars doivent finir PREMIER de leur groupe BB pour aller en demi-finale! Allons voir les équipes de notre groupe... 250$ juste pour le motel, plus tous les frais de bouffe, d'essence et même le prix d'entrée à l'aréna pour se retrouver dans le même groupe qu'une $"&$/ ...d'équipe n'ayant pas de AA dans sa RÉGION qui est se trouve être, par surcroît ,l'équipe championne de ce même tournoi l'année précédente dans le AA, jouant officiellement dans leur ligue dans le BB!!!! BONNE CHANCE! et ÇA SE JOUE SUR LA GLACE! n'ont rien changé au fait que c'était perdu d'avance, mon argent aussi... Comment expliquer ou justifier cela...BLA BLA BLA, le hockey est MALADE! Lino :evil:
  8. Bon, Je vais décrire ce qui se passe dans le Midget BB de ma région....Et sûrement dans le 3 quart de la province... L'équipe a été formée par une clique de petits amis...Comme ce sont les parents de petits guerriers intrépides, ils ont complètement écoeurés plusieurs excellents joueurs...qui ne s'essaient même plus dans le formidable double lettre! . Leur équipe comporte très peu de joueurs réellement physiques et talentueux mais les papas en place sont fiers! Ils payent plus cher que le local pour se faire "planter" dans tous les sens du mot... Qu'on enlève le plaquage ou pas, ils continueront de régner ... LA VRAIE SOLUTION SERAIT D'ABOLIR COMPLÈTEMENT LE MIDGET BB! Comme ils ont fait avec le CC! S'il ne restait que du AA, de l'ESPOIR et du AAA, ce serait difficile de tricher! Lino
  9. Les statistiques telles qu'elles sont dans ma région ne représentent bien que les BUTEURS! Ces statistiques sont par contre assez fiables pour ces compteurs de talent! Souvent, les buteurs ont plus de temps de glace, jouent en avantage numérique et les arbitres se trompent très rarement! Les passeurs, eux, sont souvent ,pas toujours, lésés...C'est surtout la DEUXIÈME passe qui est trop souvent oubliée ou erronée... Les attaquants défensifs aussi ne noircissent pas beaucoup la feuille de match, ils jouent souvent en désavantage numérique et font souvent la deuxième passe...car ils aident les défenseurs à tout prix! Les + et les - pourraient aider ce genre de joueurs! La vraie question est de savoir qui s'intéresse vraiment et qui veut développer ce genre de joueurs... On valorise les buteurs depuis qu'ils ont commencé à jouer au hockey de plusieurs façons pas toujours propres à l'esprit sportif du vrai sport d'équipe... Le nombre de buts marqués dans une seule partie impressionne encore et toujours toute la famille... Enlever les statistiques est quand même une erreur, on devrait juste DONNER la deuxième passe et ajouter les + et -. Tout le monde aime et apprécie les buteurs, mais essayons de valoriser et de développer les PASSEURS et les joueurs DÉFENSIFS! Lino
  10. Hommage à Carey

    Mon gars refait un retour au hockey... Encore un camp de sélection bidon où tout se joue dans des parties intra-équipe où les joueurs décident par eux-mêmes leur trio sans aucune directive d'un adulte au banc.... Il est dans les rouges....Bon, avec qui former un trio qui a de l'allure alors que les meilleurs sont dans les blancs...Comment se démarquer lorsque nos coéquipiers sont des midgets C.... Dans les estrades, des parents des Atomes jugent les meilleurs joueurs du midget...Nous, on est transparents....des parents incompétents décident et reconnaissent les meilleurs joueurs Midget afin de démontrer que notre association est sérieuse et juste...Ces parents d'enfants Atomes ne connaissent pas l'Historique des joueurs Midget...., mais ils sont mandatés pour décider de leur avenir... Bravo! Le numéro 12 a l'air bon, les parents évaluateurs le classent A alors qu'il est en fait un C depuis sa naissance.....Quelle progression! Un nouveau Crosby est né! LE HOCKEY AU QUÉBEC EST UN SPORT D'ATTARDÉS! Une équipe de A pourrait facilement vaincre une équipe de BB....Dans presque toutes les villes du Québec! C'est PATHÉTIQUE! Moi, je pourrais être entraîneur-chef, adjoint, gérant, directeur de catégorie, directeur du compétitif, ect. ou un ami des amis....Mon gars serait reconnu! Si je pouvais, je déménagerais aussi en Ontario! J'ADORE CAREY! LINO!
  11. Cher Newton, J'en ai vu de toutes les couleurs au hockey, je t'appuie dans ta lutte contre la MAGOUILLE, mais je suis sûr que le combat est perdu d'avance...Les CLIQUES sont blindés...et perdurent dans le temps...du Mahg au Junior...du simple au double lettre,toujours les mêmes...d'un enfant à l'autre... Le temps de glace est le nerf de la guerre...Aucun entraîneur ne l'avouera. Un parent qui compte le temps de jeu de son enfant est un "attardé" et il sera banni...Ça ne se fait pas! C'est le sujet tabou numéro 1! Paradoxalement, un entraîneur ne peut que "Donner plus de temps de glace" pour asseoir son POUVOIR et donner à ses joueurs préférés un genre de cadeau pour leur démontrer sa confiance en eux et leur rang dans l'équipe...C'est pour cela qu'ils ne veulent pas rouler le banc...Il ne leur resterait plus rien pour faire valoir LEUR choix...et montrer à tous leur emprise sur les jeunes. La PUNITION première d'un entraîneur est et sera toujours de diminuer le temps de jeu d'un joueur, le plus beau CADEAU sera de donner plus de temps de glace...Tout le monde sait cela, les joueurs aussi! Comment pourrait-on favoriser les VEDETTES autrement qu'en les faisant jouer plus que les autres... Pour jouer plus que les autres, il n'y a aucune limite...le nerf de la guerre=victimeS innocenteS! Ensuite, pour jouer à un niveau plus haut, du BB au AA, du AA au AAA...Imaginez les entourloupes... Aucun entraîneur ne veut garantir un temps de jeu égal pour tous , ce n'est pas pour la victoire à tout prix de l'équipe qu'ils BENCHENT des joueurs, c'est pour leur propre POUVOIR! La preuve, qu'ils finissent les derniers de la ligue ne les dérange même pas! Ils se font réengager l'année suivante et on leur donne carte blanche, ils sont même souvent récompensés ou encensés pour leur implication dans l'organisation! Le sport D'ÉQUIPE est malade au Québec, ailleurs je n'en sais rien! SVP! ARRÊTEZ DE COMPARER LES ENSEIGNANTS AVEC LES ENTRAÎNEURS DE HOCKEY, C'EST VRAIMENT INSULTANT!
  12. que vaut vraiment les statistiques

    Salut martin97, Dans mon coin de pays, les statistiques ne servent absolument à rien et c'est vraiment dommage... :cry: Premièrement, nos arbitres donnent une quantité phénoménale de but sans aide :evil: Assez pour décourager n'importe quel passeur généreux qui aimerait figurer dans les bons pointeurs de la ligue :x Deuxièmement, l'année suivante, lors de la formation des nouvelles équipes, les dirigeants ou les directeurs de catégorie sont capables de couper le plus vite possible plusieurs joueurs figurant dans les premiers pointeurs de la ligue pour prendre le 122 qui est le fils ou l'ami ou prendre un agressif 144 ou etc. Sachant cela, si les arbitres oublient toutes les passes de ton gars et même quelques-uns de ses buts, ne t'en fais pas, les STATS ne servent à rien... :wink: C'est ce que je vis et vois ici, c'est sûrement pas comme ça ailleurs :-) Lino
  13. Parlons Élites

    Bon, Carey, quand tu dis: "Je vais radoter un peu..." Tu ne radotes pas UN PEU :lol: ...mais tu vises souvent dans le mille :idea: Pour moi, selon des faits de mon coin où les génies opèrent: AAA=Élite sûrement avec des AA mal classés??? AA= Aspirants avec des AAA/BB mal classés BB=Interligue avec des AA/CC/ et même des A mal classés CC=Compétitif avec des BB/A/ et même des B mal classés A=Récréatif avec des BB/CC/ écoeurés du double lettre et des B mal classés B=Local avec des A et des C mal classés C=Débutant avec des B mal classés Le hockey...les mal classés qui font partie des nombreuses équipes détruisent la crédibilité du SPORT, détruisent des équipes et en sauvent d'autres... Les mal classés dont je parle sont des joueurs que n'importe qui peut repérer en 10 minutes, ce sont des FAITS...pas des opinions...VOUS LES VOYEZ à chaque partie à laquelle vous assistez...CES JOUEURS N'Y SONT POUR RIEN! Bonne chance aux adultes(parents et entraîneurs) des équipes qui cautionnent les décisions inacceptables de leur organisation sans »RIEN FAIRE! la peur au ventre! Je ne crois plus en l'élite, car il y a des équipes de niveau inférieur qui battraient le niveau supposément supérieur! Pour moi, C'EST ÇA LE HOCKEY AU QUÉBEC! Lino :?
  14. Dénoncé les morron au AAA a Hoquey Quebec

    Je suis d'accord avec au moins un point de Carey, Pour faire jouer leur gars "DOUBLE LETTRE", il y en a qui sont prêts à TOUT...Ils se foutent carrément de la Lettre en question, en autant qu'elle soit double... C'est PATHÉTIQUE! Lino :roll:
  15. Le temps des dernières coupures !!!

    "les coupures vont tout le temps pensé qu'ils auraient du faire le club plus qu'un autre." Les coupures, comme tu les appelles si affectueusement, ont souvent raison et c'est dans ces cas qu'on se demande qui on aurait dû inviter à souper...ou pourquoi on n'a pas suivi le cours d'entraîneur :roll: Lino :lol:
×