Aller au contenu
Lino

Grandeur et poids d'un Bantam double lettre?

Messages recommandés

POUR MAXIMISER VES CHANCE DE BIEN APPRINOISER LE CONTACT FAITES DES COURS DE CONTACT NON SEULEMENT DE COMMENT DONNER UNE MISE EN ECHEC MAIS SURTOUT COMMENT RECEVOIR UNE MISE EN ECHEC ET BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Mon gars veut essayer le prochain camp de sélection du Bantam double lettre l'été prochain,mais je suis vraiment inquiet ,car il n'a pas eu sa poussée de croissance...

C'est sûr que j'aimerais le voir évoluer à son niveau de jeu mais, d'après moi, il est trop petit pour la mise en échec...Comme je n'ai aucune expérience dans le hockey avec plaquage, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur la place des très petits joueurs dans ce genre de compétitions....Je me demande vraiment si je dois le laisser tenter sa chance ou le renvoyer encore dans le "récréatif".

 

J'attends vos commentaires avant de vous donner sa grandeur et son poids.

As-tu été voir des parties Bantam AA ?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Mon gars veut essayer le prochain camp de sélection du Bantam double lettre l'été prochain,mais je suis vraiment inquiet ,car il n'a pas eu sa poussée de croissance...

C'est sûr que j'aimerais le voir évoluer à son niveau de jeu mais, d'après moi, il est trop petit pour la mise en échec...Comme je n'ai aucune expérience dans le hockey avec plaquage, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur la place des très petits joueurs dans ce genre de compétitions....Je me demande vraiment si je dois le laisser tenter sa chance ou le renvoyer encore dans le "récréatif".

 

J'attends vos commentaires avant de vous donner sa grandeur et son poids.

La grandeur et le poids sont des vecteurs à considérer pour la mise en échec mais ce n'est pas à un absolu. La vitesse et la vitesse... plus tu es rapide, plus tu es difficile à pincer. Un joueur se doit de reconnaitre des situations qui le rend vulnérable(et encore plus quand tu es petit). Ex : Patiner est-ouest en traversant la ligne bleue offensive.. rien de pire pour se faire tuer par le défenseur zone opposée.

1 - Si pas de vitesse oublie ça.

 

Ensuite, est-ce qu'il patine la tête entre les deux jambes?

2 - Si oui, oublie ça

 

Est-ce qu'il comprend bien les aspects du jeu? Ça semble bête comme question mais combien de fois je vois des ailiers trop loin sur une sortie zone (vulnérable à un pinch défenseur), tête retourner dans le centre de la glace, sortie de zone dos tourner au jeu etc...

3 - Si non, oublie ça. Il doit reconnaître les situations vulnérables...

 

Alors tu vois, en 3 paragraphes(ceci n'est qu'un bref exposé sur le sujet) je te dresse un portrait des habiletés techniques du joueur qui n'ont rien à voir avec sa grosseur/grandeur. Un grand et gros joueur sans mobilité...n'est en réalité un plus gros cône à contourner.

 

Comme plusieurs le mentionnent... des cours de mise en échec.. c'est un must. Tu verras comment il réagit à cette réalité. Et surtout... comme parent...ne pas avoir peur car tu transmets cette peur à ton enfant. Et pour un joueur... rien de pire que d'avoir peur sur la glace. Tu augmentes le risque de blessures suite à de mauvaises décisions. La peur, le stress...ennemis #1 sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

J'ai bien compris que ça va lui prendre des cours de mise en échec avant le camp et je vais lui en payer. C'est un bon conseil! Quant au Bantam AA, j'en ai vu et mon gars ne pourrait jamais faire l'équipe...Il essaiera le BB, mais ses chances sont plus dans le CC...

 

Lino

Partager ce message


Lien à poster

Les contact physique et mise en echec corporel sont moin bien utilises (motivation du joueur viv a vis cet outil) dans le BB et CC ce qui fais que c est possiblement plus dangereux pour les blessures....versus le AA. Du moin c est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster

Les contact physique et mise en echec corporel sont moin bien utilises (motivation du joueur viv a vis cet outil) dans le BB et CC ce qui fais que c est possiblement plus dangereux pour les blessures....versus le AA. Du moin c est mon avis!

Je n'aurais pas pu dire mieux.. seconde l'affirmation. BB-CC heads up...ça cogne pas mal plus dur mais comme "puck 97" dit pas nécessairement pour enlever la rondelle mais arracher la tête. Le CC est probablement la pire catégorie... j'ai jamais été un gros fan du CC.

Partager ce message


Lien à poster

J'abonde dans le sens des messages précédents....au AA, la taille est moins importante car la mise en échec est habituellement mieux utilisée.

Mais au BB,et encore pire au CC, la mise en échec est très souvent utilisée comme un outil d'intimidation. Et j'irais même jusqu'à répondre a ta question initiale, en plus des habilitées nécessaires pour pouvoir suivre le calibre, je serais porté a dire qu'un kid de moins de 5pi7 130 livres sera souvent pris comme " target facile" par les plus gros. Il n'est pas rare de voir des jeunes de plus de 6pi frolant les 180 livres au BB et CC.

A mon avis le bantam CC est le calibre le plus dangereux pour les jeunes....c'est, le calibre où on peut rencontrer les plus grande difference de taille entre les joueurs, c'est le début de la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

messieurs VOUS AVEZ TOUT COMPRIS :idea: :D

Je rajouterais de plus moin tu as d'habiletés plus tu frappe tout croche et en retard = coude et baton a la tete etc.. et plus l'autre plante pas a peu pres :roll: par manques de solidité et puissance et équilibre sur patins! ca AUCUN sens avoir du contact dans du BB et CC!

De toute facon élite ca devrait etre mineur majeur AAA et AA pas de BB et encore moin la farce qu'est le CC :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×