Aller au contenu
johnnybegood

Élite véritable - véritable élite - élite véritable

Messages recommandés

Le hockey a évolué pour devenir progressivement un jeu plus rapide qui exige un niveau de dextérité toujours plus élevé de la part des joueurs. De plus en plus d'Européens, qui sont effectivement plus rapides et plus agiles sur la glace, sont repêchés par la LNH s'appropriant ainsi les emplois des joueurs Nord Américains auxquels on n'a JAMAIS ENSEIGNÉ comment acquérir vitesse et habileté. L'entraînement et l'enseignement offerts aux joueurs européens sont très différents et leur jeu le démontre clairement. Les entraîneurs européens sont des professionnels qui possèdent une solide formation universitaire dans le domaine. Les entraîneurs nord américains, par contre, sont des bénévoles pour qui entraîner les jeunes au hockey est un passe-temps. Nos méthodes d'enseignement n'ont pas vraiment évolué depuis les années 80, et tant et aussi longtemps que nous ne changerons pas de méthode, nous accuserons un retard sur les Européens.

 

 

Pour développer le joueur complet, je combine les techniques les plus récentes que j'ai apprises en Russie et en Ukraine avec ma formation universitaire en Kinésiologie, et plus particulièrement avec ma recherche sur le Temps de Réaction et l'Equilibre chez l'athlète. Ainsi j'ai réussi à créer une MÉTHODE D'ENSEIGNEMENT unique qui produit des résultats des plus incroyables. Je donne aux joueurs les outils nécessaires pour qu'ils maximisent leur performance en autant qu'ils aient à coeur un désir profond de réussite et une solide éthique du travail. Ma méthode s'articule autour de la répétition d'exercices variés à intensité graduée, la répétition étant la clé du succès.

 

 

MA RECHERCHE sur le Temps de Réaction et l'Équilibre chez l'athlète faite à l'Université de Wayne State à Détroit, m'a aidé à développer des exercices qui enseignent aux joueurs, avec preuves scientifiques à l'appui, les composantes physiologiques sollicitées pour se rendre du point A au point B, permettant ainsi à chaque individu de participer activement à son propre développement. Aussi, même lors de périodes d'entraînement de groupe, je dispense à chaque joueur l'instruction individualisée qu'il requiert pour répondre à ses besoins morphologiques spécifiques, à ses forces et à ses limites.

 

 

Je montre aux jeunes à optimiser leur performance en se servant correctement du transfert de poids, de la modification du centre de gravité, pour ne nommer que deux des paramètres qui sont enseignés. Ceci représente l'ENTRAÎNEMENT INTELLIGENT. S'entraîner fort pendant de longues heures ne signifie pas nécessairement S'Entraîner Intelligemment. Mais S’Entraîner Intelligemment rend le travail agréable et garantit les résultats.

 

 

Pour moi, le maniement de la rondelle et le patin ne sont jamais séparés, mais vont toujours de pair. Lorsqu'ils jouent, les jeunes doivent être capables de patiner ET contrôler la rondelle simultanément, sans penser ni à leur patinage ni à leurs mains. Il faut donc les entraîner à contrôler la rondelle à haute vitesse pour qu'ils puissent le faire automatiquement dans le feu de l’action. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Aucune importance d'où ça vient. Si cela traduit bien sa vision c'est le plus important et surtout, c'est positif! Même si c'est une plug, c'est de loin le meilleur post de Carey que j'ai lu. Bravo Carey de nous le faire découvrir.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Qui se sert de ton compte pour écrire??? Il n'y a aucunes fautes dans ton dernier texte alors que normalement......juste a comparer tes deux textes sur la même page!

 

Sérieusement, la pertinence et caligraphie de ton dernier texte sont exemplaires...

 

bravo!

Partager ce message


Lien à poster

La calligraphie est, étymologiquement, l'art de bien former les caractères d'écriture... à l'ordinateur ça ne s'applique pas vraiment :D

 

Carey, lâche pas le contenu est pertinent et c'est ce qui compte. On ne développe presque pas de joueurs de hockey de premier plan au Québec - Il faudrait être fou pour croire que les résultats s'amélioreront si on ne change rien. Est-ce que ce que tu recommandes est optimal ? peut-être pas mais au moins tu suggères quelque chose pour faire avancer les choses au lieu de juste critiquer.

 

Cibler les jeunes talentueux en bas âge et développer un programme pour les faire progresser est une recette qui a fait ses preuves - L'URSS à son apogée y excellait et les résultats étaient concluants !

 

Essayons de trouver des solutions... ça nous évitera peut-être d'avoir à trouver des excuses plus tard!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Merci tout ce que je veux pas pour moi pas pour mon fils nous somme hors Quebec

Mais pour les jeunes Quebecois qui on le potentiel et les réelle capacités du moment qu'on arete de les noyer les retenir dans la masse et donnons leurs les outils la chance d'aller au maximum de leus capacité réelle! pis ci ils y em a qui plafonne et d'autre qui les depasse ca se fera au moment venu desoler pour certain et bienvennue pour certain nouveaux !

Si le Quebec se dote d'un veritable systeme élite les resultat seront extraordinaire car nous avons rien a envier a personne mais presentement si on laisse allez les choses, si on fait pas des changement radical et important

ca deviendra irreversible plus ca va plus on s'enfonce on est partie de AAA et AA pour faire du BB et CC et novice simple lettre :roll:

Moi j'ai rien a gagner ou a tirez profits de ce que je vous fait part, je le faiS par vrais passion et pour le bien et la fierté de voir d'autre top quebecois REUSSIR!

Je vois ce qui ce fait ailleur et si nos jeunes pourraient en profiter au lieu de faire du hockey de masse sans jamais poussé au maximun apprendre a etre plus greedy etc... confontrer les meilleurs d'ailleur dans des tournoi de gros calibre qui donnerait une fenetre extraordinaire a nos jeunes, on prefere faire du BB et CC avant d'avoir du AA et AAA

Certain ne veulent pas entendre ce que j'ose dire! que ca va pas du tout! surtout ceux qui se complaisent dans un tel systeme!

Partager ce message


Lien à poster

Avant de parler de AAA et AA .

 

Les points suivants sont intéressant de Carey.

 

Formations de tout les entraîneurs. Des plans de pratique et développement.

 

Dans les catégories supérieur entraîneur avec salaire deux équipeS minimum chaque.emploi à temps plein.

 

Assurerement ils faut une continuité dans le développement des joueurs annes apres annees Les habilités individuel doit être la priorité patin avec rondelle. Dans les niveaux novice atome pee wee la créativité est importantes.

 

J'ai découvert un site fait par deux anciens NHL. Ils sont entrain de le monte avec des différents exercices qui on une continuité. Le tout à été refuse par HQ raison lorsqu'ils ont commencer leur projet le casque n'était pas obligatoire pour l'instructeur.

 

Un site fait par des Québécois .

 

 

hockeyvisuel.com

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×