Aller au contenu
The Grabber

Marché saturé

Messages recommandés

Est-ce qu'on a finalement vu le fond des poche$ des parents? Quand je vois des équipes à la recherches de 2 avants dominants à 1 ou 2 semaines du début des tournois, il est permis de se poser la question.

 

Quel genre d'équipe ça va faire? Va-t-on céder et accepter l'enveloppe au lieu du joueur dominant et boucher les trous?

 

Une chose est évidente, le marché du AAA est finalement saturé, trop d'équipes, trop peu de joueurs, plus assez de ca$h.

 

Comment des régions qui comptent une dizaine de clubs Novice A peut se retrouver avec 4 formations AAA??? Ça veut dire qu'environ un joueur sur 2 est dominant dans les clubs réguliers? Sans compter les joueurs qui "s'expatrient".

 

Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir du hockey AAA et sur son utilité réelle pour le developpement. Quelle différence avec le hockey printanier des associations à part 600$-1000$ qui peuvent être investis dans un camp spécialisé?

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai que le hockey AAA peut etre couteux et on peut se questionner sur le développement mais au moins les parents ont le choix ou non d'embarquer surtout si ils voient bien que ce n'est pas du vrai AAA.

 

J'ai beaucoup plus de problemes avec les nouvelles structures de hockey Quebec comme le U 13 par exemple. On s'entend que le jeune qui veut faire partie de la structure et etre réinviter dans 2 ans ( Midget AAA), a avantage a y aller.

 

En Estrie par exemple, ils ont le culot de charger 350 $ pour 10 heures de glace plus un autre 500 $ de plus si tu fais le club pour un tournoi en mai. Je trouve que c`est un vrai exemple d'exagération et de prendre les parents en otage . 850 $ pour une couple de fin de semaines de pratique et c'est sanctionné par Hockey Québec !!! Il y a quelqu'un a quelque part qui s'en met dans les poches avec 38 joueurs au premier camp et 20 joueurs par la suite .

Partager ce message


Lien à poster

Les programmes HQ nous prennent en otage et charget ce qu'ils veulent parceque nous acceptons. Au moins dans le AAA je choisi et pas de menaces sur mon jeune

Partager ce message


Lien à poster

Il faut faire attention, nous depuis 3 semaines, 2 joueurs blessés sérieusements (fractures). Ce qui peut parfois justifier les recherches de joueurs.

Bon je peux vivre avec ça mais ça n'explique pas la masse. Quand je lis des messages comme : "Je me cherche 5 joueurs 2006 dominant gratuitement, pour 2 parties hors-concours et un tournoi a Drummonville de 4 parties."....

 

Ça te donne une idée qu'il y a un problème. Des joueurs.. y'en a une certaine quantité mais des dominants pour du AAA c'est limité. La multiplication des pains est en train de créer un méchant prob. Entk pour les années qui commencent. Par la suite, les choses se placent car ya personne qui a le goût de payer entre 500-1000$ pour aller se faire planter 4 games 20-0... Les associations vont devoir s'ajuster et rapidement. À mon sens, on ne peut plus parler de AAA au sens propre du terme mais plutôt de ligue printanière. J'ai rien contre faire bouger le max de joueurs possibles... mais arrêtons le name dropping car l'appellation fait vraiment hautain alors qu'il en est rien avec ce que l'on voit maintenant. Honnêtement, j'ai vu des jeunes patiner sur la bottine et être dans le AAA. Un peu ridicule. Moi je crois que les proprios sont en train de tuer leur propre ligue. C'est comme une expansion mal contrôler et mal gérer. Ça ne me fait penser qu'à Nortel (bon ok... je dévie).. à un moment donné la patente explose et on retourne à la base. Et ça veut probablement dire une limite du nombre d'équipes par association. Par exemple: J'ai vu Gouverneurs avec 4-5 équipes dans la même classe d'âge. Taboire c'est quoi ça???

 

Je comprends que plus d'équipes veut dire plus de $... mais te faire planter fait de la mauvaise pub. Et à long terme tu attires encore moins de joueur. C'est une roue qui tourne.

 

Il est clair que si j'étais proprio je voudrais sanctionner moi-même l'homologation final. Et je voudrais le meilleur pour mon organisation... quitte à garder une certaine qualité sur la quantité.

 

Juste ma vue des choses!

 

 

Les associations vont devoir s'ajuster. Les premiers tournois devraient pouvoir fournir des infos sur la force des clubs.

Partager ce message


Lien à poster

Des joueurs.. y'en a une certaine quantité mais des dominants pour du AAA c'est limité. La multiplication des pains est en train de créer un méchant prob. Entk pour les années qui commencent. Par la suite, les choses se placent car ya personne qui a le goût de payer entre 500-1000$ pour aller se faire planter 4 games 20-0... Les associations vont devoir s'ajuster et rapidement. À mon sens, on ne peut plus parler de AAA au sens propre du terme mais plutôt de ligue printanière.

Ours Volant avait eu une vision en nommant le forum hockey d'ete et en le subdivisant par annee. Il n'a mentionne nulle part AAA.

 

Le probleme ne semble plus etre uniquement que pour les equipes debutantes de trouver des joueurs. Les 2003 n'ont que 3 equipes dans le superAAA. Probablement qu'en rassemblant les meilleurs joueurs des autres dizaines de formation existantes, une ou deux autres equipes auraient pu se former.

 

La multiplication de ces equipes 'AAA' est peut-etre du aussi a un trop grand nombre d'adultes qui veulent partir leur propre formation, qui tiennent absolument a etre le maitre a bord et qui ne sont pas pret a laisser fiston entre les mains de quelqu'un d'autre. Son temps de glace serait peut-etre alors diminue.

Partager ce message


Lien à poster

C'est rendu gênant de dire que son garçon joue dans le AAA. Quand le quatrième attaquant, qui n'a pas plus de cinq buts dans sa saison, dans ton équipe novice A civile joue AAA, il y a un problème ... et il n'est surtout pas la pour ses qualités défensives.

 

À l'instar du soccer, un système de division 1-2-3 devrait être instauré par lequel les équipes sont classifiées selon un système qui reste a définir. Les meilleurs organisations, ie celles qui développement mieux leurs jeunes obtiendraient la pôle tandis que les nouvelles organisations devraient faire leur preuve.

 

Pour les post de joueurs dominants, totalement ironique ... que vendent ces organisations ! Du développement ou de la victoire à tout prix ! Souvent les babines ne suivent pas les bottines, au détriment des enfants.

 

En bout ligne, je crois que dans plusieurs cas, les enfants sont plus fiers de voir leurs parents fiers et heureux de les voir évoluer dans le AAA que de jouer dans le AAA.

 

Le but du hockey est de toucher à la rondelle, ce que beaucoup de jeunes n'auront la la chance de réaliser ce printemps .... mais papa et maman sont contents car ils ont un track suit avec trois belles lettres sur-dimensionnées dans le dos ! Ils font partis de la gang, mais à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce a quoi la THAAAQ a toujours voulu en venir mais a cause de circonstanse ou disons si il metterair a exécusion ce projet ils perdraient des organisations au profit d'autre assocuation qui disons le ils sont beaucoups plus pas le $$$$ que autre chose

Je dis pas que les 2 association son pas là pour les meme raisons, je dis juste qu'une de 2 associations avait et a toujours en tete de faire cela mais que c'est difficilement réalisable quand une autre association vend du supposé AAA oui il y a certe quelques tres bonne équipes mais disont loin du veritable AAA de toute facons de veritable équipe AAA de printemps tu as de la place pour en faire une a 2 pas plus tres rarement 3 quand on parle de la veritable raison de faire du AAA de printemps

les autres on devrais appeler cela AA et une 3 ieme categories soit BB ou AE! ou si vous preferez Tier 1, Tier 2, Tier3.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×