Aller au contenu
mctru

U-18, championnat du monde

Messages recommandés

Dans les 8 dernieres années, les USA ont 6 médailles d'Or, 1 argent, 1 bronze.... (Canada: 1 or, 1 argent, 1 bronze)

 

en même temps, au niveau junior, dans les 8 dernières années, les USA ont: 1 médaille d'or, 2 de bronzes (Canada: 5 or, 2 argent, 1 bronze)

 

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster

Si on suit l'evolution du hockey de developpement americain, on comprends ques les joueurs faisant parti du nouveau programme de developpement sont arrive au niveau junior depuis environ 2 ans

Partager ce message


Lien à poster

Oui, mais je veux connaitre ton opinion sur ce point:

 

Pourquoi ils dominent outrageusement le U18, et rendu au U-20 ils ne le font pas? (depuis 2 ans, ils ont une 3e place au U20).

 

Et pourquoi le Canada n'est pas dans la course au U18, mais rendu au U20 ils sont dominants?

 

 

Il me semble que si leur développement est sans faille, ils devraient dominer toujours plus, lorsqu'ils montent l'escalier, non?

Partager ce message


Lien à poster

2010

USA

Canada

Sweden

Saskatoon, Regina

 

2011

Russia

Canada

USA

Buffalo, Niagara

 

2012

Sweden

Russia

Canada

 

Domination canadienne depuis les deux dernières années?

Exagération peut-être?

Partager ce message


Lien à poster

Pour la domination du Canada, je parlais des 8-10 dernières années, bien entendu.

 

Pour les 2 dernières années, le Canada est surpassé par la Russie, seulement.

 

 

Ma question était: Pourquoi les USA dominaient chez les U18 il y a 3-4 ans, et quand ils arrivent chez les U20, ils ne dominent plus?

 

Ça se pourrait que les autres pays ne présentent pas le même club au U18 qu'au U20?

Partager ce message


Lien à poster

La disponibilité des meilleurs athlètes...

 

U-18

Certains, malgré leur bas âges sont des piliers dans leur équipe junior... S'ils sont encore en série alors ils ne sont pas dispo.

 

U-20 (Championnat Mondial Junior)

Certains sont NHL à l'âge de 18 et 19 ans alors pas disponibles non plus.

 

@ mctru qui me questionne sur un autre post: C'est certain que les autres pays ont aussi des joueurs qui jouent NHL mais ces prodiges sont souvent des Canadiens (en nombre mais aussi en qualité) alors de cet état de fait, je ne vois pas ce qui est difficile a comprendre.

 

Le programme américain, qui fait jouer ses joueurs à l'année ensemble (à ce que je peux comprendre), vient aussi rehausser son niveau de performance lors de tels évênements. Pas le cas dans notre façon de faire ici au Canada.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais expliquer mon point un peu plus clairement pour qu'on comprenne.

Je ne dis pas que les américains sont les meilleurs.

Je dis que leur système de développement dépasse le nôtre depuis les 10 dernières années.

On fait du U-15 depuis un an...ils le font depuis très longtemps.

Ils ciblent les meilleurs joueurs et les envoient ensemble dans des écoles de développement. Contrairement à ici où les joueurs servent des intérêts privés, aux USA les meilleurs servent leur pays.

Ils ne se promènent pas en autobus à l'année longue.

 

Au lieu d'essayer de trouver une raison pour ceci et cela, il faut se questionner sur notre façon de faire. est-elle la meilleure?

Personnellement je crois que non.

Partager ce message


Lien à poster

On ne s'obstinera pas là-dessus mctru, il y a toujours place à l'amélioration.

 

Ici, au Qc:

 

-Je crois qu'ici on a un système idéal pour le participation B-A-CC.

-Notre AA a trop d'équipes...

-Notre MAHG est bon pour certains jeunes mais les meilleurs perdent leur temps...

- Le scolaire est une belle alternative mais cette option amêne aussi son lot d'irritants: Guerre d'école (privée vs publique), Guerre d'association (Civil vs Scolaire, Guerre de territoire, bref Guerre de pouvoir...

-Une des raisons réside aussi dans le fait qu'on a un territoire immense a couvrir alors ça implique des problèmes de logitique.

 

On a de l'ouvrage à faire ici... même si tout n'est pas a jeter non plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×