Aller au contenu
mctru

CSR

Messages recommandés

Question:... pourquoi prennent-ils la peine de mentionner le L avec l'age du joueur dans cette liste? Il y a des 15 15L 16 et 16L :!: ... sans prononcer le mot tabou....quelle est l'importance de le mentionner sur cette liste.... :?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que c'est important pour les équipes junior majeur, cela permet de savoir si le jeune est en secondaire 4 (16L) ou sec. 5 (16). Aisi une équipe qui repêche un 16L celui-ci est encore en sec 4 et poura vouloir terminer son sec 5 avant de se presenter à l'équipe, tandis que le sec 5 (16) vas être au cégep et être dispo immédiatement.

 

On voit beaucoup de 15 ans décider de finir leur secondaire avant d'entreprendre

leur carrière lhjm, alors si il repèche un 15L, il devront peut-être attendre 2 ans avant que celui-ci soit disponible. Cela permet d'allumer une lumière et lors de

l'entrevu il peuvent se renseigner d'avantage sur les intentions du jeunes.

 

De plus cela donne une indication sur l'année d'égilibilité au repéchage LNH.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui m'a frappé à la lecture de cette liste :

 

- le nombre de joueurs évoluant au Midget AAA (le top du top au Québec pour cette catégorie d'âge) qui ne figurent pas dans les 5 premières rondes, soit les 90 premiers

- un seul Midget AA

- aucun Midget BB

- quelques 2-3 LHPS

- aucun juvénile

C'est dire combien l'entonnoir rétrécit et combien peu sont les heureux élus.

 

- - -

 

Le commentaire de T-POC montre que la situation des «lates» est encore présente et préoccupante.

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est vraiment ça la raison pour le L c'est un peu pour dire attention possibilité de cas problême... les L sont-ils à la LHJMQ ce que les russes sont à la LNH?... il y a plusieurs mots d'église qui me viennent en tête.....on-t-il de la difficulté a lire les dates...??? c'est vrai que 1995-02-12 peut être confondu ave 1995-12-2... autre mots d'église ici....on va leur mettre le L dans le front tant qu'a y etre...

Partager ce message


Lien à poster

@ Ti-POC Il faut cesser de vivre dans l'hypothétique. Qu'ils demandent donc aux jeunes s'ils veulent ou non le finir son sec V avant d'imaginer que, peut-être.

 

Selon moi c'est une forme de discrimination des joueurs L_ _ _ S (vous pouvez compléter c'est comme jouer au bonhomme pendu!) (Mon commentaire est intéractif).

Partager ce message


Lien à poster

si je me trompe pas...

 

les indications 15 16 15L et 16L, sont il pas pour donner les equipes du lhjm une idee de quels joeurs seront disponible a joeur 3 ans avant d etre eligible au repechage de la LNH ?

Partager ce message


Lien à poster

si je me trompe pas...

 

les indications 15 16 15L et 16L, sont il pas pour donner les equipes du lhjm une idee de quels joeurs seront disponible a joeur 3 ans avant d etre eligible au repechage de la LNH ?

ça aurait bien du bon sens.....en tout cas ça me décrinque un peu... :D

Partager ce message


Lien à poster

@ Ti-POC Il faut cesser de vivre dans l'hypothétique. Qu'ils demandent donc aux jeunes s'ils veulenet ou non le finir son sec V avant d'imaginer que, peut-être.

 

Selon moi c'est une forme de discrimination des joueurs L_ _ _ S (vous pouvez compléter c'est comme jouer au bonhomme pendu!) (Mon commentaire est intéractif).

mmmmm, manque trois lettres ? J'aurais pensé deux.......mais bon.

 

B ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×