Aller au contenu
TEAMBRICK 2003

EQUIPE BRICK 2013 MONTREAL ICE STORM 2003

Messages recommandés

Je regarde les commentaires divulgés sur le réseau POC depuis quelque temps et j'ai la chance de connaître des parents qui font partie de l'équipe Brick 2003 et voici les suggestions que j'apporterais pour que l'équipe leve comme dit Carey, mais avec la stucture actuel sans tout changer car, comme ont le sait, c'est long avant que des changements se produissent dans un court laps de temps. En premier, comme il y a seulement une catégorie qui fait le Brick (cette année les 2003) je recommande que l'équipe qui est formé, que les joueurs sélectionnés soit attribué seulement a cette équipe Brick et ne pas jouer de façon éparpillé dans différentes équipe du circuit THAAAQ.  En obligeant les joueurs de jouer dans une équipe Thaaaq et faire trois tournois, bien, il y a une rivalité qui s'installe entre joueur, parent et entraîneur et lorsque ces derniers jouent quelques semaines ensemble dans le Brick, le mal est fait. Les joueurs devraient utiliser se temps de glace seulement pour le Brick et les joueurs serait moins extinué avant les tournois. Plusieurs personnes ont mentionné que les autres équipe Brick ont l'avantage de jouer à l'année ensemble, Il me semble logique que l'équipe pratique et joue des matchs ou tournoi tout au long de l'été ensemble pour que les joueurs se connaîsent et que la chimie accroche..

 

De plus, il y a un manque au niveau du possitionement des joueur sur la patinoire. Normal lorsque il y a 7 centre naturel et 2 vrai aillier. Ces deux positions sont très différentes et il est presque impossible qu'un joueur qui a exclusivement jouer au centre peuvent performer à l'aille en 3 ou 4 pratique, ce n'est pas logique. Donc deux solutions, soit selectionner des ailliers naturel ou monter un vrai programme d'entraînement d'un vingtaine de pratique et plusieurs parties hors-concours pour qu'un centre naturel connaîse la position d'aillier.  

 

Autre suggestion; former une équipe qui vont chercher des commenditaires pour baisser le coût de chaque parent du Brick. Un parent m'a informé du coût que ça lui a coûté le Brick cette année et je peut vous dire que ce n'est vraiement pas à la porté de tous. Je sais que le facteur coût n'est pas un facteur pour plusieurs parent mais, combien de parent n'envoi pas leur garcon pour ces fameux coût. Si ont veut les meilleurs joueurs, il faut que les parents avec une situation économique normale peuvent offrir le Brick a son jeune à coût résonnable.

 

Former une équipe préparatoire au Brick, un ou deux ans à l'avance serait bénéfique selon moi et comme le dit Carey. Aussi, mieux diffuser l'information des camps de sélection serait important, surtout pour les joueurs en région. Quelque parent m'ont dit pourquoi je n'ai pas envoyé mon fils au Brick cette année, bien, je doit avoué que je n'était pas au courant du camps et aucun entraîneur nous a diffusé l'information. Si je l'aurait su, mon fils y aurait été au camps de sélection. Je connait aussi des joueur qui n'y ont pas été car il aurait manqué plusieurs parties dans son calendrier de partie dans l'atome BB et son entraîneur n'aurait pas apprécié.Donc faire une sélection de semaine (Le joueur va manquer seulement une pratique et non une partie qui se déroule les fins de semaines)  

 

J'ai bien aimé le fait que l'équipe à été sélectionné par des personne indépendente et qu'un entraîneur indépendant à été engagé pour diriger l'équipe.

 

Je pense que mes suggestions sont très réalisable pour les 2004 de l'an prochain Il faudrait juste que les parents qui ont un intéret dans une équipe AAA (Proprio, entraîneur, etc.) accepte que pour l'année Brick, certain bon joueurs ne fera pas partie de leurs équipes AAA mais vont concascrer tous le printemps et l'été  exclussivement au Brick. C'est mes suggestions.

 

Excellent texte Francois...

 

Je tiens cependant à préciser que Team Québec a fait des try out depuis 4 ans et que l'on a tout fait en notre possible pour inviter les jeunes de partout au Qc en communicant avec leur entraîneur du hockey mineur et des équipes AAA (quand les coachs veulent nous fournir les coordonnées). Plusieurs y ont été invité mais beaucoup ne se sont jamais présenté...

 

Nous avons essayé de préparer cette équipe depuis le plus de temps possible (4 ans) en y greffant à chaque année de nouveaux visages.

 

Notre fiche durant ces années a été plus que respectable ...

 

Pour le Brick, j'aime mieux pour l'instant continuer de lire les messages de tous et chacun et je vous reviendrai avec ce que j'en pense mais il n'y a pas une personne sur ce forum qui a travaillé plus fort que notre groupe (Alex, Tony & moi) depuis 4 ans pour essayer de faire une équipe championne. 

 

Pour les dénigreurs de cette équipe qui ont un plaisir malsain à planter des jeunes de 10 ans, à s'amuser de dire que certains sont overratés, qu'ils ne sont peu être pas si bon que cela, qu'il est là parce qu'il est dans la clique, je vais vous répondre simplement ceci :

 

Si le repêchage de la LNH avait eu lieu tout de suite après le championnat du monde junior durant le temps des Fêtes et ce que vous pensez que Nathan McKinnon aurait été le 1er choix avec ses performances ? 

 

Alors je vous souhaite chers détracteurs que vos fils, s'ils y participent un jour, n'aient pas à subir ce genre de commentaires gratuits et déplacés.

 

Soyez donc fiers de ce que l'on pu accomplir car toutes les autres équipes aussi avaient de bons joueurs et voulaient gagner.

 

En tout cas, moi je suis très fier de mon Charles #27 et de tous les autres guerriers de ce équipe.

 

Rboutin

Partager ce message


Lien à poster

Bravo  sans dénigré les joueurs  mais de dire ici ce qui a fait que cela a pas lever françoisd le fait très bien ici c'est avec ce genre de commentaire qu'on avance qu'un fait que cela va lever

Les 2003 est la meilleur équipe Brick Quebec qui m'a été donné de voir a l'oeuvre  la recette est pas au point mais énormément de progrès réalisé 

Qui sont les personnes les mieux placer pour expliqué ce qui a pas lever ce sont ceux directement impliqué dans le processus des 2003

 

Francoisd amène de très bonne piste a explorer

 

Je suis d'accord et je suggère donc que l'équipe Brick 2004 puisse faire ensemble le meltdown a 2 reprises soit avec les 2003 régulier et les 2004 et 2 autres tournoi extérieur (Toronto car c'est la plus proche endroit ou des équipes Brick s'affronte dans 2 TOURNOI DISTINCT

Appelons l'équipe THAAAQ2!  Quebec Brick 2004 pis allons y fonçons trouvons un moyen que ce soit réalisable!

Vrais que si tu arrives avec 20 centre au Brick tu as un léger probleme a l'aile! eu problème a la défense! et un gros probème dans les buts !

Partager ce message


Lien à poster

Ses vrai que ça fait 4 ans que team qc fait du recrutement j'en ai fait partie .... mais si l'équipe fait un comme francoied le dit ça peut sûrement pas faire de tord certains parents 3 tournois aaa plus Toronto plus brick ect .... et non pas prendre joueurs seulement une organisation mais avec le nouveau règlement ça va peut etre changer. ... Je peux vous dire qu'il y a de bon joueur au Québec même si ce n'est pas des vedette

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que l'équipe Brick peuve transformer un défaite en victoire. L'équipe actuel ne sait pas fait démolire et ont perdu la plus part des parties par un seul but. 

 

je suis concient que la mise en place d'une équipe Brick exige beaucoup d'effort et bravo au personne qui y ont participés. Je sais qu'il est surement décevent d'entendre des commentaires négatifs sur le POC, mais certain donne des commentaires instructifs et non pas seulement du négatif. 

 

Les commentaires que j'ai reçu des jeunes qui y ont participé est plus que positif mais dans mon texte précédent, j'ai apporté des suggestions pour aider a améliorer la formule seulement.

 

J'ai été entraîneur pendent 10 ans et j'ai aussi organiser des tournois et j'ai tout lâché parceque le chiallage est trop gratuit. Cependent, comme je n'était pas parfait, plusieurs commentaires négatifs ont été instructif et des fois il y a des parents qui ont une autre vision que ceux qui s'occupe du club et j'ai souvent apporté des changements positif suite a la critique.

 

Je pense que les dirigeants Brick sont assez intéligent pour faire la différence entre un commentaire gratuit et un commentaire instructif.

Partager ce message


Lien à poster

Enfin ont parle des vrais choses  de la bonne façon oui beaucoup a été fait mais il manque une façon de faire  d'en parler est constructif et positif même si des fois c'est pas facile mais une chose est sur c'est pas la fautes au jeunes ni a un seul homme! donc de trouver les ingrédients pour que cela lève parlons en!

Maintenent que  la THAAAQ2 a été créé ils sera plus facile de réunir les jeunes 

 

Je crois que tes vrais meilleurs doivent être là entouré de disons power-forward capable de reception de passe 

les défenseur avoir 1 à 2 quart arrière et de gros defenseur MOBILE capable de patiner avec les meilleurs patineur  mais aussi les devancer dans les coin de patinoire et surtout être en  mesure de toujours bien calculer leurs gap (ceci a fait encore défaut) bonne première passe! 

les gardien pas compliqué un size décent ( la grandeur est un atout certain a ce tournoi ) capade de déplacement efficace de gauche a droite  et mentalement fort (concentration sont des priorités

 

Mais le plus important est de voir  quelle seront les joueurs CAPABLE de jour en équipe pour l'équipe et non pour leurs fiche personnelle :idea: et ceci est très facile a voir au premier coup d'oeil  tu élime ce genre de jour car au Brick si tu joue pas en équipe ton équipe va nulpart!

en 2000 une équipe de allstars  était supposer démolir tout le monde il en ont pas gagné une seule!

par la suite ils ont compris et en on gagné. 3 de suite!

Ca prend une équipe pour gagné le Brick pas des joueurs individualiste!

Si le jeune ou le parent veux pas comprendre aussi bon soit il tu l'élimine de l.équipe cela va peut être prendre quelques exemple mais en a la fin cela sera binifique

Au Brick c'est Brick Quebec qui se présente! et non le #99, #66 #8 et le #87 mais une équipe

Alors comment peut on sélectionner en fonction de l'équipe les top embarque bravo  veule faire leurs façon on passe au suivant

vous en pensé quoi 

Sur que si tu as un vrais Gretzky dans l'équipe pas de problème malheureusement dans le 2004 il y a aucun Gretzky en vue! comme pour les 1999-2000-2001-2002-2003 (Bemol pour les 2001) 2004 est une excellente année  capable de gagnée  le Brick  ne trompez vous pas!

Alors a vous de ne pas faire les même erreurs en trouvant ce qui a fait que cela a pas levé! les meilleurs personne pour en parlé sont les gens impliqué vraiment dans  le Brick 2003 et qui avait pas un intérêt personnel et ou capable d'humilité!

Partager ce message


Lien à poster

Tien regardez ce que fait Toronto déjà les 2004 officielement sont en narche pour la formation de l'équipe Brick 2014

déjà le printemps qu'on viens de passé des équipes pré-sélection (noyaux) on jouer ensemble avec different sénario les entourant maintenant place au début des sélection a venir et si un top jouer se présente a la dernière minutes ils aurint pas peur de coupé le plus faible en le remboursant tout les frais! pour Y inclure ce joueur!

 

Pro Hockey Brick Evaluation Skate for 2004's (2014 BRICK EDMONTON, AB)

August 5-9th, come one - come all; inviting all 2004's to the 2014 Brick Evaluation Camp.

No we have not picked the team and this evaluation and the final evaluation will be used solely to pick the 2014 BRICK team. All kids whose parents have paid for these evaluation camps will be eligible to make the 2014 BRICK team.

Good luck to all the 2004's

 

voila une façon que nous faisont pas mais qui devrait être la façon

Dite moi ce qu'il y avait de concret dans le 2003 a pareille date (juillet 2012) pour équipe Quebec Brick 2013 rien le néant certain savait certaine info privilégié mais a part une poigné!  tout le monde nageaient en plein mystère et personne savais a quoi s'attendre ça va mal planifier en vu de.... quand tu as aucune idée de quoi il en ressort!

C'est pas comme planifier un tournoi Laval et que tu demeure a  Montréal!

Partager ce message


Lien à poster

After 4 days of reflection,  I will give you my assessment and opinion on the Brick Experience from a parent point of view.

 

First of all I wasn't involved in the procedure of choosing the players, I was a regular parent watching the game, because my son was a 2004.

 

The question is:

 

The Brick Experience is it really Great?

 

My answer is NO! from a parent perspective and as coach, I was very displeased with what transpired behind the bench from the Forwards to Defence!

 

From a coaching perspective, Montreal Ice Storm, had the best talented players on paper, best talent hands down!

 

Where we lack experinence was the coaching and coaching is a big part of the game.

 

Losing 4 games by 1 goal.....where we WON 1 game vs Yankees....and lost 5-0 to a team who was good but wanted it more then us!

 

So for me it's all about coaching! A COACH SHOULD KNOW HIS PLAYERS, AND IN THIS CASE NO ONE KNEW THE KIDS AT ALL! the team had different line-ups all the time NO CHEMISTRY AT ALL!

 

The Record of Montreal Brick Team last 5 years:

 

In the last 5 years ( 2009-2013 ) the Montreal Ice Storm has won a total 7 games out of possible 30 games played!

 

 

This is soley my opinion....

 

 

From a players perspective !

 

It was great living in a Edmonton eating out with your buddies etc....

 

Playing vs some of the best players in North America, the NHLERS signing autographs etc....

 

The indoor Waterpark, the indoor Roller Coaster that was awesome....

 

The best of all was the closing ceremonies, the kids enjoyed exchanging their jerseys, that was the highlight of the week.

 

 

Tony

Partager ce message


Lien à poster

Ils vont rester bons en général, mais loin d'une réalité que des tops mahg2 de 6 ans passeront après le novice rendu à 9 ans à l'atome BB en première année atome. Tu vois des novices A qui ont joué AAA jouer atome B l'année suivante. Faut pas catégoriser trop tôt. Mais il est vrai que certains seront toujours dans la pile du haut. 

 

Pour le Brick, dans le concept actuel, il n'y a pas de solution miracle autre que d'avoir de l'opportunisme dans les matchs serrés, les jeunes sont tous là pour compétitionner. Mais la cuvée 2004 a beaucoup de talent, c'est peut-être la coche suffisante pour faire basculer le pendule en gardant le même pattern.

 

Pour moi, un novice A à sa deuxième année (qui était dans le B ou C avant ), ne fait pas partie des plus forts.. l'élite se démarque dans le cas où il est le meilleur de son novice A, et il est un première année.. et l'année d'après, il se bat pour être surclassé dans le ATBB...  ce genre de joueur, tu n'en as pas un par organisation.. tu en as 15-20 au Qc au COMPLET !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×