Aller au contenu
TEAMBRICK 2003

EQUIPE BRICK 2013 MONTREAL ICE STORM 2003

Messages recommandés

Ne pas juste se fier au pratique pour évaluer des jeunes , car par expérience certain joueur tourne autour des cône , des lancé incroyable , des feintes a vous jeter par terre  , patine comme des fusée etc.... en situation de stress dans un match .................................. ouch chercher ses repères il a tout perdu au sens figuré !!!

Partager ce message


Lien à poster

je pense que si je prend  ma retraite j'aurais pas besoin de m'inquiéter  

Drôle je viens juste de répondre a peut prêt la même  chose en réponse a ce que tu disais vraiment épatant et rafraichissant de voir de plus en plus de gens parler d'élite véritable sur les sujet élite :smile:  avant c'était uniquement la gammique qui venait se conter des peurs pour les croire encore plus et se rassuré! a mes début ils m'ont rentrer dedans comme cela se peut pas!  un osait  dire les vrais choses ce qu'ils voulaient surtout pas entendre!

Partager ce message


Lien à poster

Cela serait fantastique Mike!  mais tu part deux semaine en avion a raison de  une semaine a chaque fois ou presque as tu pensé les coût  exorbitant,  avion hôtel se nourrir etc..et  l'école manqué tout cela et en plus de Toronto

 

Pour ces raisons moi  je vois bien plus 

1-Toronto shootout, il y a 3 a 4 équipes Brick sur place

2-Saint Hubert

3 Meltdown

4-Toronto (ancien McDonald) ils y a se 4 a 6 équipes Brick sur place

 

CE QUE TU AVANCE JE SUIS A 100% D'ACCORD  COTÉ EXPÉRIENCE MAIS CELA DEMANDE BEAUCOUP D'ARGENT DE CONGÉ PARENTAL ET DE VOYAGEMENT ALORS QUE LES JEUNES SONT ENCORE A L'ÉCOLE! MÊME SI LES JEUNES VOYAGE AVEC DISONS 4 PARENTS ET LE COACH RESTE QUE  LES COÛT DEMEURE ÉNORME 

 

J'ai bien appris de certains écrits constructifs sur le sujet cette semaine et je suis reconnaissant envers rboutin, JCAC, Lucic, Carey Price et les autres qui ont su partager leur expérience.

 

Si j'avais à faire un sommaire de vos commentaires je dirais que je retiens ceci:

 

1) Idéalement l'équipe devrait être sélectionnée rapidement (octobre) et pour les derniers postes complétés avant la fin décembre afin de permettre la recherche de financement. Idéalement cette équipe devrait faire des séances sur glace ensemble au cours de la saison de hockey mineur (séances de développement individuel, en ligne avec les règles de Hockey Québec)

 

2) Idéalement les jeunes devraient jouer exclusivement ensemble leur hockey de printemps pour la saison 2014 afin de créer une chimie, de développer les éléments de tactiques collectives et dans certains cas s'habituer à une nouvelle position (pour les nombreux joueurs de 'centre' du Atome BB). Autre élément à ne pas négliger, des parents unis sont beaucoup plus supporteurs dans l'adversité. Le fait d'enlever les différences d'affiliations pour une saison ne devrait pas nuire.. en fait je crois que ça peut aider à surmonter un début de tournoi difficile, le cas échéant.

 

3) 4 tournois préparatoires de haut niveau seraient l'idéal (les tournois énumérés par Mike Goyette, à l'exception de celui de Winnipeg car le coût de la saison de printemps serait trop élevé avec 2 déplacements en avion). Pour les tournois au Québec, je dirais que l'équipe Brick 2004 devrait jouer D1 2003 selon ce que j'ai pu lire de vos suggestions. Les 2 tournois à Toronto sont importants car les jeunes devront être prêt à un jeu plus physique que ce à qui ils sont habitués.

 

4) Idéalement il faudrait choisir un entraîneur (non parent) qui connait les jeunes et qui a passé du temps avec ceux-ci pendant une bonne partie de la période préparatoire d'hiver et de printemps. 

 

5) Au niveau de la sélection, il faut choisir en fonction des attributs nécessaires à bien performer au Brick. Carey a bien énuméré ces éléments dans une texte précédent. Il ne faut pas simplement regarder les jeunes dans un contexte de AAA D1 du Québec. 

 

J'espère que la THAAAQ serait ouverte à permettre à l'équipe Brick qui la représente de jouer moins de 3 tournois. J'espère également que les équipes AAA de ces jeunes seront ouvertes à libérer ces jeunes pour une saison. 

 

Dans ces conditions, les jeunes pourraient bénéficier de (a) l'expertise d'un entraîneur qui les connais; ( B) d'un calendrier raisonnable qui permet un bon équilibre avec l'école, un développement athlétique optimal et qui n'épuise pas les jeunes avant le point culminant de la saison; © le développement du jeu collectif nécessaire pour avoir du succès au Brick; (d) assez de temps pour permettre d'amasser les fonds nécessaire afin de diminuer la facture considérable associée à un programme de haut niveau, de qualité et les frais associés à 3 tournois hors province (chose qui n'est pas à la portée de tous, il faut en convenir).   

 

À ceux qui ont publiés des textes constructifs, merci d'avoir partagé votre expérience. Sans les conditions que vous suggérez j'ai l'impression qu'on risque fort bien de passer à côté d'une belle opportunité de faire une bonne impression. Sans ces conditions, je crains également que certains parents de joueurs d'impact devront laisser passer l'opportunité. 

Partager ce message


Lien à poster

 hockeyAAA2004

Tu as très bien saisi les enjeux a merveille

le seul bémol je crois que l'équipe doit bénéficier de plus de temps que décembre la raison est qu'en décembre c'est la fin pas mal pour l'octroi de commandites pour les grosse compagnie et multi national 

 

Cela devrais comme plusieurs ailleurs débuté avec pour le Quebec le tournoi (ancien Ronald McDonald) l'année précédente du Brick et oui il y a plusieurs équipe pré-Brick présente! et en octobre avec le noyau sélectionné tu peux légalement faire la demande de commandite et avoir plus de chance et de temps même chose pour les activités de financement tu peut en faire plus et a plusieurs endroit différant parce que les joueurs proviennent de partout etc...

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec ses facile de critiquer on fait juste ça il y a toujours place à l'amélioration dite vous une chose ..première chose est ce que l'équipe brick est là pour les jeunes Où pour le cash j'ai entendu parler d'un dirigeants d'une consesion dire moi je ne suis pas la pour le cash je redonne tout au jeunes bla bla bla ..... équipes printemps faites se que vous voulez ses une business mais le brick il vous représente si il gagne le brick dites vous une chose ça peut vous reporter gros pour vos tournois .... Pkoi Toronto toujours grosse équipes .... une chose sur et certain arrêté de critiquer et féliciter jeunes et parents qui ont fait plusieurs sacrifice pour aller là je vous lève mon chapeau félicitations a tous le brick est terminé regarder en avant pour les jeunes à venir ..... kenyx

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec est la pour le cash ils sens criffff des jeunes si ils se réveillerait sa changerai bien des choses

Partager ce message


Lien à poster

Comment peux tu regardé de l'avant sans discuter de ce qui ...disons lève jamais pour le Quebec ?

Féliciter les jeunes c'est bien ils ont donner un effort honnête  

 

Je féliciterais pas le parent par contre qui amène son fils pas de véritable calibre en toute connaissance de cause pour faire perdre l'équipe on s'entend que 3 choix dans cette équipe sont les raisons des défaites par un buts versus la victoire ! dur  a dire mais pourquoi se mettre la tête dans le sable? on a pas a les nommer pas la faute a ces jeunes mais plutôt a celui parent!

 

Faut dire les vrais choses! sans être obliger de dire qui sont ces jeune!  c'est pas la fautes de ces 3 jeunes mais plutôt de ces 3 parents!

Moi je me serait pas gênés de dire j'ai payer 5000 en pensant avoir une vrais chance et a cause de toi on a eu aucune chance merci!

Même si les 3 s'en foutraient car ce qu'il on faut au Brick il le font garanti au Hockey mineur! et dans leurs équipes AAA de printemps d'une façon ou une autre mais personne ose au Quebec! pourquoi parce que plusieurs leurs ressemblent et qui se ressemble s'assemble!

 

On a peur au Quebec parce que ces individus en mène large et menace que ceux qui oseront parler! dire les vrais choses! vont nuire a leurs enfant pourtant si les parents des vrais élite sauraient que ces gens là on aucun vrais pouvoir ils sont plus que rien et leurs château de carte est facile a démolir! 

 

C'est ça la réalité toute crue!

Bon une fois dit c'est quoi le reste qui a  pas fonctionné parce que c'est pas juste une chose qui a fait que cela a encore une fois pas fonctionné! mais un ensemble!

 

Mois la médaille participation! tiré au hasard  et qu'on annonce le joueur du match! il y en rien du plus perdant que cela!  correct dans du récréatif mais explique au jeune qui a 4 but 2 passe dans une victoire de 6 a 3 que le jeunes qui en a arraché le plus on lui remet une  médaille du joueur du match  lui rien :!: au moins ajoute $2.50 a $3.50 pour une médaille pour le joueur du match!  je sais pas c'est moi ou déjà jeune on cherche le nivellement par le bas !

Juste voir un jeune se donner corps et âme a l;a piqûre la passion de jouer avoir rien ! et on donne a une qui disons joue parce que le parent lui a dit qu'il devait jouer et qui est même pas motivé  qu'il veut pas être là etc...correct de l'encouragé mais faut tu en démolir un qui lui est allumé et qui subis une déception et un affront par des adultes ...disons un peut trop beaucoup  socialiste! ou......

tu tend la mais de celui qui est a terre  mais de l'autre mais tu assommes a coup massue celui qui a réussi a se tenir debout

c'est exactement ce qui se passe au Quebec

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Comme mentionné dans un message précédent, il se peut qu'un jeune connaisse une mauvaise semaine... Ça ne fait pas de lui un pas bon et un joueur qui ne méritait pas sa place !

 

Il n'y a aucun joueur dans cette équipe qui est mauvais à la base ou bien qui a passé à cause de la clic... mais il y en a peut-être certain qui n'était pas préparer à ce genre de calibre !

 

Une chose qu'il ne faut pas oublier, les joueurs qui ont été sélectionnés sont ceux qui ont participé aux camps de sélection et ceux qui ont voulu venir à Edmonton...

 

Est-ce que l'on avait tous les joueurs que l'on voulait, la répons est non !!!

 

Mais il faut vivre avec les choix des gens...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×