Aller au contenu
eric87

Vous en penser quoi ??????

Messages recommandés

Le hockey est une religion au Québec. Voici maintenant que le Clergé dicte les lois d'un mariage forcé "pour le meilleur et pour le pire".

 

Je comprends que la fidélité a ses avantages, mais quand la merde poigne dans le couple, c'est rarement la faute d'un seul côté. Est-ce qu'on risque l'excommunion en cas d'infidélité ou d'échangisme? Et si je vais aux danseuses, disons un tournoi ou deux par année :twisted: .

 

OK, j'y vais un peu fort dans les images, mais j'aime pas l'idée d'appartenir à une organisation pour plusieurs années. Comment ça marche dans le reste du monde? Est-ce qu'il y a des études sérieuses qui ont fait des recommandations sur le sujet ou si c'est seulement de la gérance d'estrade où la majorité des phrases commencent par: "Y devraient faire ça d'même".

 

OK, j'ai pas beaucoup de rondelles à côté de mon nom et je ne suis pas au courant de toute l'historique des négociations et des guerres entre les parties. N'empêche que j'ai un peu de difficulté à croire que tous les joueurs d'une équipe peuvent évoluer au même rythme pendant tant d'années. Il y a trop de facteurs... (déménagement, développement physique, blessures, conflits à long terme, commanditaires...).

 

Je ne suis pas un partisan de la réglementation à outrance. Les "mauvaises" organisations meurent d'elle-même (même si souvent ça prend trop de temps à notre goût) et les bonnes n'ont pas besoin de règles pour conserver leurs meilleurs éléments (coachs ou joueurs).

 

 

En résumé:

 

J'aime: Les divisions par calibre de jeu, la volonté de plus de stabilité et la dimension nationale du projet. En fait, j'aime la spiritualité.

 

Je n'aime pas: Le mariage et la religion qui proclame des lois selon ses croyances au profit de ses papes.

Partager ce message


Lien à poster

Quelle belle dissertation sur le sujet!

 

Ton exposé soulève une question: Est-ce que la révolution tranquille a renforcé les valeurs morales... ou est-ce plutôt le contraire ? LOL

 

Avant même ta réponse, je dois t'avouer que je suis entièrement d'accord avec les points que tu as soulevés jusqu'à maintenant.

 

Les nouvelles règles empêchent à plusieurs égards l'application du "gros bon sens".

 

Ex: un équipe D1 n'est pas compétitive et sa voisine de la même région non plus... il sera impossible de les fusionner pour en faire une vrai D1... elles devront plutôt tenter de s'améliorer en recrutant au mieux un autre joueur D1 par année et en compétitionnat avec l'autre équipe de sa région pour trouver les meilleurs D2 prêts à faire le saut dans le D1...

 

En présumant que leurs bons joueurs restent, combien de temps ça prendra pour que ces équipes deviennent compétitives - la réponse: trop longtemps ! les jeunes auront le temps de devenir vieux...

 

Alors pourquoi tous ses règlements ??? ou encore mieux, POUR QUI ?

 

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

entièrement d'accord avec vous messieurs Al2003 et cest juste un jeu.

 

La mobilité des jeunes force les organisations à offrir un meilleur produit, ie un meilleur programme, un meilleur encadrement etc. la question est: est-ce qu'offrir un meilleur produit est dans les intérêt de tous... en situation de monopole.

 

En limitant cette mobilité. on accentue l'emprise des organisations sur le parent payeur. Je n'aime pas la tendance monopolistique du groupe qui semble se dessiner.

 

Ma perception des choses est, pour reprendre une image féodalisme :

 

Nous avons un roi qui s’assoit, autour d'une bonne bière, avec ses ducs, barons ( propriétaires de tournoi ) et ses seigneurs ( propriétaires de bannières ) et qui leur demande qu'elles sont vos problèmes ! Le premier lève la main et dit je perds tout mes joueurs à chaque année; l'autre dit je fais pas assez d'argent etc donc, que pourrions nous faire pour contraindre nos paysans afin de vous rendre la vie plus facile !

 

 

Mon jugement est certes facile mais je peux vous assurez que ça fonctionne implicitement comme ça. J'aimerais qu'on se penche d'avantage sur l'encadrement des jeunes et le développement que sur la façon de maximiser les revenus et minimiser les problèmes. Le roi devrait s'assurer, non pas juste collecter sa redevance, que le petit seigneur en place fournisse un environnement propice au jeune ( programme, sélection du coaching staff etc ).

 

Ça ressemble un peu aux partages des revenus de la NHL ou les équipes les plus incompétentes en profitent aux détriments de celles qui sont bien structurées.

 

Ainsi, on lance un pavé à l'eau par la venue de ces nouveaux règlements tout en disant que d'autres suivront... au gré du vent.

 

Bref, rien n'est parfait en ce monde mais au moins la prochaine saison sera sûrement plus captivante que la précédente en scindant le tout en division.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo! vous dites exactement se que je pense... Les division super mais faut pouvoir changer si ont veux...pas etre obligé de jouer dans un produit qui offre pas se qu il t a vendu et cela pour plusieurs saison...exemple....l encadrement des defenseurs va etre super je connais cela! etc..et tu arrives..le mec ..connait rien et le jeu n est pas coaché...et ton defenseur laissé a lui meme... Je dois avoir la chance de partir !

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du 1er bain !

 

Je répète que j'aime le projet. De plus, il y aura un bel enjeu la saison prochaine avec toutes ces organisations qui se disputeront les meilleurs joueurs à la date limite des signatures.

 

Choyé que jesuis d'habiter ce qu'on appelle "un grand centre", je me demande quelles seraient mes options si j'habitais Rimouski ou Val D'Or? Il y acertainement de bons joueurs aussi à Baie Comeau. Que fesaient-ils les années dernières? J'aimerais bien pouvoir affronter ces équipes (ou celles de l'ontario, USA...). Ça, ça apporterait de l'argent neuf à cette nouvelle super-Atheq. Est-ce que pour y participer, elle devront faire un minimum de 3 tournois?

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord aussi seulement pour la mobilité ce que j'ai compris du reglement tu peux changer d'equipe quand tu veux seulement pas plus que 2 joueurs peuvent se retrouver dans la meme equipe.

Pas plus que 2 joueurs d’une équipe peuvent se retrouver dans une nouvelle équipe l’année suivante Exception de la catégorie qui est première année D1 ce sera 1 seul joueur.

 

Si je comprend bien on est encore libre de changer si on n'est pas satisfait.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord aussi seulement pour la mobilité ce que j'ai compris du reglement tu peux changer d'equipe quand tu veux seulement pas plus que 2 joueurs peuvent se retrouver dans la meme equipe.

Pas plus que 2 joueurs d’une équipe peuvent se retrouver dans une nouvelle équipe l’année suivante Exception de la catégorie qui est première année D1 ce sera 1 seul joueur.

 

Si je comprend bien on est encore libre de changer si on n'est pas satisfait.

Moi mon opinions est pourquoi seulement 2 joueurs quand on aimerais tous avoirs la possibilité l'hiver de choisir notre associations .

 

Pourquoi en été devra t on être restreint?

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord aussi seulement pour la mobilité ce que j'ai compris du reglement tu peux changer d'equipe quand tu veux seulement pas plus que 2 joueurs peuvent se retrouver dans la meme equipe.

Pas plus que 2 joueurs d’une équipe peuvent se retrouver dans une nouvelle équipe l’année suivante Exception de la catégorie qui est première année D1 ce sera 1 seul joueur.

 

Si je comprend bien on est encore libre de changer si on n'est pas satisfait.

C'est bien ça - voici une exemple hypothétique du ridicule de la chose: Alors si une organisation dans le D1 ne livre pas à la hauteur de ses prétentions, avec cette contrainte seuls 5 joueurs pourraient la quitter (en présumant qu'il n'y a que 6 équipes de première division)...

 

Vous conviendrez que c'est un peu contraignant...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du 1er bain !

 

Je répète que j'aime le projet. De plus, il y aura un bel enjeu la saison prochaine avec toutes ces organisations qui se disputeront les meilleurs joueurs à la date limite des signatures.

 

Choyé que jesuis d'habiter ce qu'on appelle "un grand centre", je me demande quelles seraient mes options si j'habitais Rimouski ou Val D'Or? Il y acertainement de bons joueurs aussi à Baie Comeau. Que fesaient-ils les années dernières? J'aimerais bien pouvoir affronter ces équipes (ou celles de l'ontario, USA...). Ça, ça apporterait de l'argent neuf à cette nouvelle super-Atheq. Est-ce que pour y participer, elle devront faire un minimum de 3 tournois?

Pour le coin de Val D'Or, il y avait les équipes des Forestiers de L'Est et l'Ouest dans la THAAAQ.

 

Les jeunes de Rimouski et l'Est jouaient pour la plupart dans l'Albatros (THAAAQ) et quelques uns dans les Bulldogs de Qc (ATHEQ). Les jeunes de Baie-Comeau et Côte-Nord jouaient avec le Blizzard (ATHEQ), le Vortex du Saguenay (THAAAQ) et quelques uns dans les équipes de Québec

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que ça arrive si souvent que 6 joueurs quittent pour une autre même équipe???

Pas si souvent que ça.

 

Rien ne les empêche de quitter

 

2 peuvent aller dans une équipe A

2 autres peuvent aller dans une équipe B

1 peut aller dans une équipe C

1 autre peut aller dans une équipe D

 

si 6 joueurs quittent pour une autre équipe, pensez que vous jetez 6 anciens joueurs dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×