Aller au contenu
chess

Tournoi cap de la Madelaine

Messages recommandés

Mon frère, qui fait partie de l’équipe des Sélects du Nord 2, a participé au tournoi de Cap-de-la-Madelaine du 1er au 3 février. Lors de la demi-finale, il s’est passé un événement incontrôlable et malencontreux. Lui et ses coéquipiers ont retrouvé sur leur chemin un arbitre incompétent.

Je ne condamne pas toutes les punitions qui ont été appelées à l’encontre des Sélects du Nord 2, car de nombreuses étaient méritées. Par contre, je décrie plutôt tout ce qui a été oublié du côté de l’équipe de Lévis. L’arbitre n’a pas seulement fermé les yeux à de nombreuses reprises, mais il a littéralement tué la partie. C’était si manifeste que j’ai véritablement cru qu’il le faisait exprès. À vrai dire, c’était à se demander si l’arbitre ne voulait pas que les Sélects du Nord 2 se retrouvent à nouveau sur le chemin des Estacades de la Mauricie en finale du tournoi. (Je tiens à préciser que les Sélects avaient gagné leur partie contre les Estacades lors des trois premiers matchs.) Pourtant, un arbitre, selon Le Petit Larousse, est une « personne chargée de diriger une rencontre sportive […] dans le respect des règlements ».

 

Comment expliquer à des jeunes de 12 et 13 ans qu’ils se sont faits ravir la victoire par une injustice ?

Puis, comment demander aux partisans de ne pas exprimer leur mécontentement à l’arbitre ? Pour ma part, l’incompétence ne me fera jamais taire.

 

Le plus malheureux dans cette histoire est que ce tournoi, qui a été édifié par des dizaines de bénévoles, se retrouve entaché par une personne qui n’a pas su faire son travail comme il le fallait.

 

Une fan frustrée et surtout déçue[/b]

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×