Aller au contenu
Hocmaster

Midget AA ou Juvenile ?

Messages recommandés

Montreal50, j'en suis bien d accord que ses chance sont presque nul, et l improtant comme tu as dit c'est d avoir du plaisir et oui il vas jouer avec ses chums dans le aa de plus ils ont un tres bon coach.

 

:arrow: Mais si il as du fun ses performances seront grandement ameliorees !!! :D

 

du fun: ne veut pas dire plus de temps de glace mais avoir un entraineur qui fait confiance aux joueurs ou l'esprit d equipe est primordiale surtout dans un calibre competitif...

Partager ce message


Lien à poster

Pour la deuxieme annee de suite mon gars as ete le dernier attaquant retrancher de son equipe Midget AAA. Maintenant il as le choix de jouer juvenile ou midget AA. D'apres vous que sera le meilleur calibre et quel lui donnera plus de chances de se faire voir?

Décidément le mauvais sort s'acharne sur lui.

Partager ce message


Lien à poster

Montreal50, j'en suis bien d accord que ses chance sont presque nul, et l improtant comme tu as dit c'est d avoir du plaisir et oui il vas jouer avec ses chums dans le aa de plus ils ont un tres bon coach.

 

:arrow: Mais si il as du fun ses performances seront grandement ameliorees !!! :D

 

du fun: ne veut pas dire plus de temps de glace mais avoir un entraineur qui fait confiance aux joueurs ou l'esprit d equipe est primordiale surtout dans un calibre competitif...

J'pense que t'as trouvé ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a toujours des exceptions dans la vie, par exemple Antoine Masson de Shawinigan à joué Midget BB l'an passé, cette année il a fait le camp des Cataractes et il lui on dit d'aller jouer dans leur club école de La Tuque dans le Junior AAA.

 

Dans le cas de ton fils il faut plutôt prendre ça dans le sens ou il doit s'entrainer et toujours ce dépasser il peut réaliser plusieurs grandes choses en temps qu’athlète qui sont totalement sous son contrôle. :wink:

 

réponse: MAA

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de ton fils il faut plutôt prendre ça dans le sens ou il doit s'entrainer et toujours ce dépasser il peut réaliser plusieurs grandes choses en temps qu’athlète qui sont totalement sous son contrôle. :wink:

 

réponse: MAA

Tres bien dit! :-)

 

Cest exactement ce qu'il tente de faire... mais c est les choses qui ne peut pas controllees qui sont plus dure a accepter, mais c est ca la vie, on passe a cote et on continue.

 

Il ira finallement jouer Juvenile :D ca vas etre le fun, bon coach et bonne equipe, j ai bien hate de voir cela 8)

Partager ce message


Lien à poster

Ou je suis nius avons le mineur majeur AAA et voici comment se passe les chance d'etre repeché tout ce passe apres la saison midjet mineur pour la OHL (LHJMQ)

 

Si tu es pas repecher apres ton midjet mineur tu doit tout faire poue évité le midjet majeur qui est un fin en queux de poisson donc tu te doit de trouvé une équipe junior A car les joueurs repeché a 15 ans apres leur midjet mineur vont tous se retrouvé soit avec leurs équipe OHL qui en garde 4 en moyenne dans l'équipe ou autour de l'équipe les autre ne retourne pu pour le midjet majeur mais pour des équipes Junior A si un jouer repecher retourne avec le midjet majeur son chien est mort car il ont lancé la serviette dans son cas

Donc si apres ta saison midjet mineur tu es pas repecher ou si tu réussi pas a te trouvé une équipe Jr A tu t'en va midjet AAA majeur qui est une année de calibre tres faible pour du AAA en Ontario

Les scouts regardent le midjet mineur (15 ans) et le Jr A! rien d'autre! le midjet majeur est au oubliette nous au Quebec on a des 17 ans qui jouent encore midjet AAA et qui empeche des 15 ans d'y etre on est oubliger de crée une sous cstégorie pour ces 15 ans

Si seulement ces jeunes aurait eu la chance de jouer AAA années apres années dans du mineur majeur comme ailleurs ils serait au meme poit qu'ailleurs au lieu que des 17 ans se proclame midjet AAA a la place des 15 ans!

Mechant menage a faire pour retrouvé le vrais sens du hockey élite au Quebec on developpe des 17 ans ou ca devrait etre des 15 ans :roll: apres on se demande pourquoi on a un si pietre rendement au niveau repechage tes 15 ans perdre leurs temps dans un midjet Espoir au lieu d'etre du AAA et jouer contre les meilleurs en Amérique du nord ce qui permet de pouvoir les comparer les selectionner apres le midjet mineur a 15 ans :idea: nous......... :oops: :( :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

 

Dans le cas de ton fils il faut plutôt prendre ça dans le sens ou il doit s'entrainer et toujours ce dépasser il peut réaliser plusieurs grandes choses en temps qu’athlète qui sont totalement sous son contrôle. :wink:

 

réponse: MAA

Tres bien dit! :-)

 

Cest exactement ce qu'il tente de faire... mais c est les choses qui ne peut pas controllees qui sont plus dure a accepter, mais c est ca la vie, on passe a cote et on continue.

 

Il ira finallement jouer Juvenile :D ca vas etre le fun, bon coach et bonne equipe, j ai bien hate de voir cela 8)

on se verra peut-être dans une aréna mon plus vieux est aussi dans le juvénile :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Il ira finallement jouer Juvenile :D ca vas etre le fun, bon coach et bonne equipe, j ai bien hate de voir cela 8)

 

Je suis confus ! Plus haut tu nous dit qu'il va jouer AA avec ses chums et un très bon coach et maintenant c'est juvénile ?

 

Comment vous avez fait le choix final ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour mon information (et celle de surement d'autre lecteur) le calibre du juvénile se compare à quoi versus le civil de HQ?

Le calibre peut ressembler au AA civil tout dépendant des régions.Tu peux avoir des gars de 15 , 16 et 17 ans. La grosse différence je crois résulte dans le nombre de pratique hors et sur glace. Jours impair sur cycle de 9 jours pour notre école versus de une a 2 pratique semaine pour le AA. Plus de la moitiée de l'équipe est issue de l'espoire pour notre école , le reste aa , bb , cc . se qui est bien c'est que la majorité des parties se joue pendant l'école, donc le jeune peut avoir un petit travail les soirs de semaine et la fin de semaine. :wink:

 

ps: il y a aussi quelques joueurs qui on eu des débouché de l'édition de l'an passé. :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×