Aller au contenu
mo9966

Équipe à surveillé !!

Messages recommandés

Dans un autre ordre d'idée, une équipe qui devait être contente de retourner chez elle Dimanche est l'Intrépide de Gatineau. Un voyage dans l'est assez difficile. 3 points seulement sur une possibilité de 9. 1 but marqué seulement, 1 joueur expulsé et entraîneur expulsé. Dans la victoire de 2-0 des Sénateurs Samedi, le match a duré tout près de 1 heure 40 minutes. ça a brassé pas mal en 3 ième période.

Tu as oublié de mentionner que le match de samedi contre les Sénateurs était le deuxième match de la journée pour Outaouais. Ils avaient déjà joué à midi pour ensuite jouer à 17h30. Plus un match dimanche matin à 10h00. Pas facile jouer 3 matchs en moins de 24 heures.
Si je ne me trompe pas Theben, l'autre équipe d'Outaouais a eu une cédule semblable la semaine d'avant. Et les Sénateurs les ont affronté dans leur deuxième match de la journée la aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Dans un autre ordre d'idée, une équipe qui devait être contente de retourner chez elle Dimanche est l'Intrépide de Gatineau. Un voyage dans l'est assez difficile. 3 points seulement sur une possibilité de 9. 1 but marqué seulement, 1 joueur expulsé et entraîneur expulsé. Dans la victoire de 2-0 des Sénateurs Samedi, le match a duré tout près de 1 heure 40 minutes. ça a brassé pas mal en 3 ième période.

Tu as oublié de mentionner que le match de samedi contre les Sénateurs était le deuxième match de la journée pour Outaouais. Ils avaient déjà joué à midi pour ensuite jouer à 17h30. Plus un match dimanche matin à 10h00. Pas facile jouer 3 matchs en moins de 24 heures.
Si je ne me trompe pas Theben, l'autre équipe d'Outaouais a eu une cédule semblable la semaine d'avant. Et les Sénateurs les ont affronté dans leur deuxième match de la journée la aussi.

 

Souvent dans les tournois, il y a des horaires plus éreintant que ça!! Les jeunes ont 12 ans, ils sont supposés être capable d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster

Souvent dans les tournois, il y a des horaires plus éreintant que ça!! Les jeunes ont 12 ans, ils sont supposés être capable d'en prendre.

Oui tu as raison, mais souvent dans les tournois c'est le deuxième match pour les 2 équipes qui s'affronte. Il faut admettre qu'il y'a un avantage pour l'équipe qui a seulement 1 match dans la journée, non? Même un parent de ton équipe l'a admis.

Partager ce message


Lien à poster

3 matchs en 24H durant la saison réguliere ne devrait etre jamais acepté car oui les jeunes ont 12 ans ils sont suposé etre en forme,mais il reste pareil qu'il parte avec 2 prises.Ils font surement ca pour sauvé des $$$ aux parents.

En tournois c'est OK car si les 2 équipes sont leurs 2e matchs dans la journée c'est égale.

Partager ce message


Lien à poster

Souvent dans les tournois, il y a des horaires plus éreintant que ça!! Les jeunes ont 12 ans, ils sont supposés être capable d'en prendre.

Oui tu as raison, mais souvent dans les tournois c'est le deuxième match pour les 2 équipes qui s'affronte. Il faut admettre qu'il y'a un avantage pour l'équipe qui a seulement 1 match dans la journée, non? Même un parent de ton équipe l'a admis.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais mon but n'était pas de miniser cet aspect. C'est certain que les deux équipes de Gatineau sont désavantagés au niveau du voyagement comparativement aux autres équipes de la ligue. Comme Baswil le mentionne, pour sauver des coûts aux équipes et aux parents, la ligue fait se genre de cédule qui selon moi ne devrait pas exister. Mais malgré tout cela, ça a donné quand même tout un match de hockey (contre les Sens). Deux bonnes équipes qui ont de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster

Souvent dans les tournois, il y a des horaires plus éreintant que ça!! Les jeunes ont 12 ans, ils sont supposés être capable d'en prendre.

Oui tu as raison, mais souvent dans les tournois c'est le deuxième match pour les 2 équipes qui s'affronte. Il faut admettre qu'il y'a un avantage pour l'équipe qui a seulement 1 match dans la journée, non? Même un parent de ton équipe l'a admis.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais mon but n'était pas de miniser cet aspect. C'est certain que les deux équipes de Gatineau sont désavantagés au niveau du voyagement comparativement aux autres équipes de la ligue. Comme Baswil le mentionne, pour sauver des coûts aux équipes et aux parents, la ligue fait se genre de cédule qui selon moi ne devrait pas exister. Mais malgré tout cela, ça a donné quand même tout un match de hockey (contre les Sens). Deux bonnes équipes qui ont de la vitesse.

 

Pour être juste idéalement c'est que les deux équipes jouent deux match dans la même journée.

Partager ce message


Lien à poster

On appelle ça du hockey ¨développement¨et on parle de fiche sans arrêt...

 

Je comprends qu'on peut apprendre dans la victoire mais vous analysez les fiches d'équipes comme si c'était du Senior ou du hockey professionnel. C'est la progression que ces équipes auront fait au courrant de l'année qui sera palpable. Pas la fiche avec moins d 10 matchs de joués.

 

Pour moi la progression c'est de voir une équipe qui perd 8-3 vs ??? en début de saison et qui a la fin de l'année réussit a rétrécir l'écart, qu'elle joue une nulle ou même gagne contre ces mêmes ??? . Ça démontre alors qu'elle a progressé et que l'autre a stagné...

 

C'est ça développer les boys. Les fiches c'est tel que tel, la progression est le véritable indicateur du travail parcouru...

 

En tout cas c'est ma façon de voir la chose.

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement qu'une perd 8-3 au début et gagne 8-3 à la fin de la saison contre la même équipe, ne me dit pas qu'elle à progressée ou non.

 

Ca fixe beaucoup sur ''Le développement ou la progression''

À moins qu'un jeune soit atteint d'une maladie, c'est sur qu'il va progresser.

 

Le progression est un résultat et il va varier d'un individu à l'autre ou d'une équipe à l'autre.

 

Une série de facteurs vont contribuer à cela, entre autres:

--L'environnement dans lequel il joue

--La quantité d'heure qu'il peut avoir

--L'effort qu'il va y mettre

--L'atittude qu'il a ou qu'il développera..

--L'influence du coach

--Ses habiletés et capacités

-...

 

En ce qui me concerne je considère '' l'environnement dans lequel il joue '' le plus important. Sa motivation, son désir, ses efforts sont directement liés au sentiment s'appartenance qu'il ressentira par rapport à son équipe...On parle ici des jeunes qui paient pour jouer...

 

Et là on revient encore au côtés déplorable de notre philosophie de coaching au Québec. Le coach qui va ammener tous ses joueurs à croire qu'ils sont essentiels dans l'équipe, cette équipe et ces individus, même s'il ne gagne pas le championnat, seront ceux qui auront le plus progressés.

 

Chapeau au coach, et là on parle d'un vrais coach, qui saura créer le même sentiment de fièreté du dernier au premier joueur de l'équipe.

 

Mais ce qu'on voit beaucoup trop, c'est des individus en arrière du banc qui créer des barrières à l'intérieur de l'équipe et entre les jeunes et ainsi font diminuer l'esprit d'équipe, l'ambiance, la progression, tout ca pour se prouver qu'il peut gagner.

 

Les jeunes ne sont pas dupes. Ils voient et comprennent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×